La lecture en ligne est gratuite
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
Télécharger Lire

Tract Rythmes Scolaires

2 pages

23 & 30 MARS 2014 - ÉLECTIONS MUNICIPALES À PARIS RYTHMES SCOLAIRES : Nos enfants MÉRITENT MIEUX La Mairie de Paris a décidé d’appliquer dès 2013, par anticipation, la réforme des rythmes scolaires.

Publié par :
Ajouté le : 13 octobre 2013
Lecture(s) : 0
Signaler un abus
23 & 30 MARS 2014 - ÉLECTIONS MUNICIPALES À PARIS
RYTHMES SCOLAIRES : Nos enfants MÉRITENT MIEUX
La Mairie de Paris a décidé d’appliquer dès 2013, par anticipation, la réforme des rythmes scolaires. Un mois après la rentrée,DE NOMBREUX DYSFONCTIONNEMENTS POURTANT PRÉVISIBLES APPARAISSENT. NOS ENFANTS SONT AUJOURD’HUI LES COBAYES d’une expérimentation improvisée, organisée en dépit du bon sens et qui va coûter plus de 50 millions d’euros par an au contribuable parisien. LA MÉTHODE BRUTALE N’EST PAS LA SOLUTION. Pour réussir, le Gouvernement et la ville de Paris auraient dû engager une vaste concertation avec les familles, les personnels de l’éducation afin de proposer une réforme qui ait du sens, qui s’inscrive dans un véritable projet éducatif. Je m’engage àREDONNER LA PAROLEaux Parisiennes et aux Parisiens.
23 & 30 MARS 2014 - ÉLECTIONS MUNICIPALES À PARIS
RYTHMES SCOLAIRES : VOTRPEaErXtPaÉgeRzIENCE
De nombreux dysfonctionnements prévisibles de la mise en œuvre précipitée de la réforme des rythmes scolaires dans les écoles parisiennes sont à déplorer : FATIGUEdes enfants MANQUED’INFORMATIONdes familles INSUFFISANCEde l’encadrement • Problème d’intérêt et de laQUALITÉdes activités • Matériels et locauxINADAPTÉS, auxquels s’ajoutent parfois un défaut de surveillance avéré • GrandeCONFUSIONentre le temps scolaire et le temps périscolaire PERTE DE REPÈREpour les enfants dans les journées avec des horaires différents.
VOUS ÊTES PARENT, ENSEIGNANT, AGENT SPÉCIALISÉ DES ÉCOLES MATERNELLES OU DIRECTEUR D’ÉCOLE, ET VOUS ÊTES INQUIET DES « RATÉS » DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA RÉFORME DES RYTHMES SCOLAIRES À PARIS ? Aidez-nous À FAIRE LA TRANSPARENCEenvoyez vos témoignages surwww.nosenfantsmeritentmieux.fr
avec Naalie KOSCIUSKO-MORIZET
PROCÉDER AUCONTRÔLEsystématique des intervenants en charge des ateliers périscolaires, qui devront justifier d’une expérience et d’une compétence pédagogique solide.
DONNER UNE COHÉRENCE PÉDAGOGIQUEà ce temps périscolaire, qui doit être un temps utile pour les enfants.
ENGAGER AU PUS VITE UNEVÉRITABLE CONCERTATION avec tous les acteurs concernés (parents, enseignants…), pour construire ensemble un autre système qui prend en compte réellement l’intérêt de l’enfant et son rythme.
37 rue de la Lune 75002 Paris 01 73 73 16 32 www.nkmparis.fr
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin