Ruta graveolens PPH
2 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Ruta graveolens PPH

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
2 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Pharmacopée française - Préparations homéopathiques
02/03/2012

Sujets

Informations

Publié par
Publié le 02 mars 2012
Nombre de lectures 11
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification
Langue Français

Extrait

RUTA GRAVEOLENS POUR PRÉPARATIONS HOMÉOPATHIQUES
 Autre dénomination homéopathique :Ruta   La drogue Ruta graveolens est constituée par la partie aérienne fraîche dépourvue des parties ligneuses deRuta graveolensavant le début de la floraison.L., récoltée   DESCRIPTION DE LA DROGUE  Ruta graveolensL. est une herbe vivace à tige ligneuse, ramifiée à partir de la base, lisse et ronde, pouvant atteindre 80 cm de hauteur.  Les feuilles persistantes, charnues, de couleur vert grisâtre, glabres et pétiolées sont profondément pennatiséquées et dépourvues de stipules.  Toute la plante dégage une odeur fétide due à la présence de très nombreuses glandes à essence.   IDENTIFICATION  La drogue présente les caractères macroscopiques précédemment décrits.  
 SOUCHE  La teinture mère de Ruta graveolens est préparée à la teneur en éthanol anhydre de 65 pour centV/Vla partie aérienne fraîche, dépourvue des parties ligneuses, récoltée, à partir de avant la floraison, deRuta graveolens L.,selon la technique générale de préparation des teintures mères (voir la monographiePréparations homéopathiques (1038) et la Précision complémentaire de l’Autorité française de Pharmacopée).   CARACTÈRES  Aspect : liquide de couleur brun-vert.   IDENTIFICATION  A. Ajoutez quelques gouttes desolution de chlorure ferrique R1à 2 mL de teinture mère. Il apparaît une coloration brun-vert foncé.  B. Ajoutez 1 mL destulonoi cupri-tartrique R à 1 mL de teinture mère. Portez à ébullition. Il se forme un précipité rouille.   
___________________________   Les prescriptions générales et les monographies générales de la Pharmacopée européenne ainsi que le préambule de la Pharmacopée française s’appliquent.  Pharmacopée française 1989  
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents