Le monde de Walter
4 pages
Français

Le monde de Walter

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
4 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Le monde de Walter Introduction: Ce récit raconte l’histoire d’un garçon qui à changé la face de l’humanité à jamais. Son nom est Walter. Pour bien comprendre son histoire il faut revenir à ses débuts, alors qu’il n’était qu’un jeune garçon qui faisait la découverte de son pouvoir très inhabituel. Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. Si vous voulez découvrir le fabuleux destin de ce garçon plein de courage nous allons devoir faire un petit saut dans le temps, l’époque où il vivait seul avec son père. Accroché vous bien, les voyages dans le temps peuvent avoir des effets indésirables sur le corps. Walter était donc un jeune garçon qui vivait seul avec son père, il n’avait jamais connu sa mère. D’après son père elle était partie sans laisser aucun message. Le garçon avait voulu en savoir plus sur cette disparition mystérieuse, mais dés qu’il s’agissait d’évoquer ce sujet sensible, Franck le père de Walter, se renferme sur lui-même. - Tu en sauras plus quand tu seras plus grand ! Lui répétait-t-il sans cesse. Walter se disait qu’il devait bien avoir ses raisons et que cela ne le regardait pas, mais tout de même, c’était sa mère, il devrait bien avoir le droit de savoir qui elle était et pourquoi elle avait fui en l’abandonnant lui et son père. Depuis des années il avait appris à vivre sans cette présence maternelle qui lui manquait tant.

Informations

Publié par
Publié le 03 mai 2014
Nombre de lectures 9
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification
Langue Français

Extrait

Le monde de Walter
Introduction:
Ce récit raconte l’histoire d’un garçon qui à changé la face de l’humanité à jamais. Son nom est Walter. Pour bien comprendre son histoire il faut revenir à ses débuts, alors qu’il n’était qu’un jeune garçon qui faisait la découverte de son pouvoir très inhabituel. Je ne peux pas vous en dire plus pour l’instant. Si vous voulez découvrir le fabuleux destin de ce garçon plein de courage nous allons devoir faire un petit saut dans le temps, l’époque où il vivait seul avec son père. Accroché vous bien, les voyages dans le temps peuvent avoir des effets indésirables sur le corps.
Walter étaitdonc unjeune garçon qui vivait seul avec son père, il n’avait jamais connu sa mère. D’après son père elle était partie sans laisser aucun message. Le garçon avait voulu en savoir plus sur cette disparition mystérieuse, mais dés qu’il s’agissait d’évoquer ce sujet sensible, Franck le père de Walter, se renferme sur lui-même.
Tu en sauras plus quand tu seras plus grand ! Lui répétait-t-il sans cesse. -
Walter se disait qu’il devait bien avoir ses raisons et que cela ne le regardait pas, mais tout de même, c’était sa mère, il devrait bien avoir le droit de savoir qui elle était et pourquoi elle avait fui en l’abandonnant lui et son père.
Depuis des années il avait appris à vivre sans cette présence maternelle qui lui manquait tant. Bien sur il aimait tendrement son père, mais il aurait aimé connaitre sa mère et lui poser des milliers de questions.
« Dis-moi maman, pourquoi est tu partie ? Est-ce que tu étais heureuse avec nous ? Qu’est ce qui t’a pris de nous abandonner ? Est-ce de ma faute ? », Beaucoup de ses questions méritaient des réponses.
Le seul souvenir qu’il avait de sa mère était une vieille photo ou elle semblait être heureuse dans les bras de son mari. Sur cette photo elle était enceinte de lui, elle avait l’air tellement rayonnante et épanoui, qu’avait-t-il bien pu se passer pour qu’elle parte si précipitamment ? Seul son père connaissait les raisons, les connaitrait il lui-même un jour ?
Quand il voyait la photo de sa mère il se sentait triste, il essayaitde le cacher à son père car il n’aimait pas trop extérioriser ses sentiments. Le garçon était comme son père, plutôt calme, assez rêveur et il lui arrivait de passer des journées entières seul dans son coin, sans déranger personne. En lisant un livre, en jouant à un jeu ou en restant planté devant l’écran de son ordinateur. L’ordinateur, voila un sujet qui fâchait à la maison.
Le monde de Walter
« Arrête de rester planté devant cet écran Walter, tu va finir par te faire aspirer par cette machine un jour ! ». C’est le genre de phrase qu’il entendait de la bouche de son père quand il restait trop longtemps devant l’ordi. Bien sur Walter continuait à fixer l’écran comme s’il n’avait rien entendu, il avait passé l’âge de croire à des histoires d’ordinateur qui aspire les méchants garçons qui n’avait pas été sages.
Walter aurait beaucoup aimé beaucoup faire autre chose que rester toute la journée à rien faire, mais son plus grand rêve lui était inaccessible, il voulait tellement faire le tour du monde, il avait toujours rêvé de partir à l’aventure, apprendre pleins de langues, découvrir les civilisations du monde entier, admirer des paysages magnifiques, voir des animaux sauvages, il ne connaissait rien de tout ça. Pour faire face à cette frustration il s’évadait beaucoup dans les livres, notamment ceux qui racontaient des voyages dans le grand nord, la ou il faisait toujours froid, son rêve ultime, l’Alaska.
Depuis qu’il était petit, Walter rêvait de ces paysages blancs qui s’étendaient à pertes de vue. Il avait lu de nombreux livres sur les plus grands aventuriers qui avaient traversés ces paysages, gravis des sommets et réalisé des exploits exceptionnels. Il se demandait quand viendrait son tour.
Dis-moi Papa, il faut combien d’argent pour partir en Alaska ? Avait-il demandé à -son père un jour. Tu sais très bien qu’on à pas les moyens de faire un tel voyage, surtout en ce -moment ! Lui avait rétorqué son père. L’air agacé.
C’était toujours la même rengaine. Il détestait parler d’argent avec son père, c’était un sujet très sensible, surtout depuis que celui-ci avait perdu son boulot. Walter n’avait jamais rêvé d’être riche, mais il aurait aimé tout de même que lui et son père puissent vivre dans des meilleures conditions. C’est vrai qu’ils n’étaient jamais partis en vacances, Walter devait se contenter de ses vêtements bons marchés, leur maison était toute petite et pour noël il n’avait que le strict minimum. L’argent était réservé pour les courses alimentaires, il fallait bien survivre.
Son père lui avait dit souvent : « Walter, si tu dois retenir une chose dans la vie, c’est que la qualité d’un homme ne se mesure pas par la grandeur de son compte en banque mais plutôt à la largeur de son esprit ». Le garçon méditait souvent cette phrase qui n’était que trop vrai.
Walter partageait complètement l’avis de son père sur le peu d’importance qu’il fallait accorder à l’argent, d’ailleurs il sentait que le monde allait mal à cause de ça, il suffisait de regarder les infos à la télé cinq minutes, crise par ci, crise par la, les gens ne juraient plus que par ce mot.Il se sentait souvent coincé dans un monde qui ne lui convenait pas. Il sentaitqu’il était différent des autres garçons de son âge, d’ailleurs il avait du mal à
Le monde de Walter
s’adapter aux autres, bien que pour lui c’était les autres qui ne s’adaptait pas à lui. Il était certainement plus facile de changer la façon de penser d’une seule personne, plutôt que de changer celle de tous les autres. Walter essayait donc de s’adapter aux autres.
En parlant d’adaptation, le jour de la rentrée scolaire, celle de sa dernière année au lycée Sacré cœur approchait à grand pas. Ses deux premières années au lycée c’était plutôt bien passé, ses résultats avait été moyens, mais il s’en moquait car il n’affectionnait pas vraiment l’école.En fait il ne savait pas quoi penser de son lycée, certains jours c’était un endroit accueillant et chaleureux pour lui et d’autre fois il ressentait comme un profond malaise quand il devait passer le portail pour aller en cours. C’était certainement du à son humeur changeante.
Walter adorait apprendre, mais selon lui certains professeurs lui donnaient l’effet inverses, c’était le cas de son professeur de mathématique Mr BROUCHARD, un homme d’une cinquantaine d’année, qui avait une mine triste, des petites lunettes posés sur le bout de son nez et une longue barbe qui lui avait valu le surnom de magicien dans toute la classe. Pour Walter il ressemblait plus à un sorcier qu’a un magicien. Il faut croire que le garçon n’aimait pas beaucoup ce professeur et celui-ci le lui rendait bien. C’est toujours Walter qui était interrogé pour aller au tableau, bien sur ne connaissant pas les réponses il passait pour un imbéciles devant sa classe qui était hilare, il aurait tant aimé leur crié parfois: « C’EST VOUS LES IMBECILES ! » Mais il n’avait pas ce courage et il aurait eu trop peur de décevoir son père à cause de son mauvais comportement.
Walter ne s’était jamais fait remarquer au lycée, aucune bagarre, aucune histoire, personne pour se plaindre de son comportement. Pour certains professeurs, Walter était un ange car il ne faisait aucun bruit, mais lui s’en foutait car il savait que les profs ne le connaissaient pas, d’ailleurs personne ne le connaissait vraiment, même son père ne savait pas vraiment qui il était car il ne se livrait pas beaucoup.
Au lycée il avait un petit groupe d’amis, cela lui permettait de trouver le temps moins long et de supporter un peu mieux les mauvais moments passé au bahut. Dans ce groupe il était discret, mais il aimait rigoler et ce n’était pas le dernier pour faire une connerie. Il rigolait beaucoup car cela lui évitait de parler de chose sérieuse qu’il préférait garder secrète. Par exemple, quand ses amis le questionnait sur sa mère, il détournait leur attention en racontant une blague ou en faisant quelque chose qui leurs faisait oublier leurs questions.
Quand il ne trainait pas avec ses amis, Walter aimait passer son temps à la bibliothèque du lycée, vu qu’il adorait lire, c’était un endroit qu’il affectionnait vraiment. Il pouvait se poser au calme et lire un livre, se sentir bien, au moins pour un instant. Quelquefois, quand il se faisait tard et qu’il devait quitter la bibliothèque, Walter se rendait
Le monde de Walter
immédiatement chez un vieil ami de son père, le vieux père George, comme on l’appelait couramment dansle quartier à cette époque. George était un ancien médecin à la retraite qui vivait à deux pas de son lycée. Walter adorait lui rendre visite car il possédait tout pleins d’objet bizarre qui fascinait vraiment le garçon. C’était en quelque sorte pour lui une façon de voyager, car ces objets venaient tous des grands voyages qu’avait effectué le père George quand il était plus jeune, enfin c’est ce que le vieil homme aimait raconter.
Un jour ou il se rendit chez son vieil ami comme à son habitude après les cours, jamais Walter n’aurait pu se doutait à cette époque la que cette visite allait chambouler son quotidien à jamais, mais aussi celui des milliards d’humains sur cette planète.
A suivre…
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents