Mon grimoire de sorcière par Little Witchy
90 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Mon grimoire de sorcière par Little Witchy , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
90 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Tu rêves de pratiquer la sorcellerie mais tu ne sais pas comment t’y prendre ? Ouvre ce grimoire et apprends à devenir une vraie sorcière des temps modernes, avec Little Witchy !

La magie blanche, le rôle des plantes, des éléments ou des cristaux, la signification des couleurs, les arts divinatoires, les rituels et les potions...

À travers ce livre joliment illustré, tu en sauras plus sur les pratiques, les croyances et les valeurs des sorcières d’aujourd’hui !


Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 juin 2023
Nombre de lectures 97
EAN13 9782215188544
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0500€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

À toi, divine Hécate. Merci de m’avoir guidée jusqu’à ce chemin. Que gloire te soit faite.

Sommaire C’est quoi, une sorcière ? Les différentes magies Les bases fondamentales L’énergie Les différents plans L’apprentissage L’intention La purification La protection L’ancrage Le matériel d’une sorcière Les correspondances L’herboristerie de la sorcière L’utilisation des cristaux Les couleurs Les jours de la semaine Les éléments Les sabbats : la roue de l’année Les croyances Les créatures et les animaux Les esprits de la nature Les divinités L’utilisation des arts divinatoires Trouve ton nom de sorcière Le déroulement d’un rituel Mise en pratique : quelques recettes L’huile d’onction L’amulette de protection La bougie ritualisée Page de copyright
Points de repère Page de Titre Couverture Corps de texte
C’est quoi, une sorcière ?
À travers ces quelques lignes, je t’invite à découvrir qui sont vraiment les sorcières : leurs valeurs, leurs croyances et leur façon de voir le monde.
Un peu d’histoire
De tout temps, les sorcières ont existé. Elles étaient celles qui pratiquaient la magie et connaissaient le pouvoir des plantes, de la nature et des éléments. Elles étaient guérisseuses et prêtresses. C’est seulement à partir du Moyen Âge que les sorcières furent pointées du doigt. Elles représentaient un certain pouvoir et un mode de vie à contre-courant de la société, ce qui déplaisait fortement à l’Église catholique. Elles ont donc été perçues comme un véritable danger et furent associées au diable, c’est-à-dire au mal et au pécher. Ces sorcières furent donc persécutées dès la fin du Moyen Âge. C’est ce qu’on appelle la fameuse « chasse aux sorcières » : plus de 100 000 personnes furent accusées de sorcellerie et 50 000 furent exécutées.

Les pouvoirs d’une sorcière
La sorcière d’aujourd’hui rime avec liberté, indépendance et pouvoir. Ce pouvoir est tout en nous, la magie vit en nous, mais c’est aussi notre volonté, notre savoir, nos connaissances et, par-dessus tout, l’amour et le respect qui font la force de notre pouvoir (on ne recherche pas la puissance dans la souffrance d’autrui). On ne devient pas une sorcière : on est une sorcière, et il s’agit simplement d’aller la chercher en soi.
La sorcellerie est accessible à tous, bien que la pratique demande un énorme don de soi, un investissement profond, de fortes responsabilités ainsi qu’une réelle morale. C’est loin d’être un jeu ! La magie ne se présente pas de la même façon pour tout le monde : chacun voit et ressent les choses différemment. Ce n’est pas un personnage que l’on peut mettre ou enlever à volonté. La sorcellerie devient notre vie entière et peut changer radicalement notre perception du monde.
La pratique de la sorcellerie consiste à utiliser nos connaissances sur la nature pour modifier la réalité qui nous entoure. Et une sorcière se doit d’être en accord avec les ressources de la Terre. En sorcellerie, tout est énergie : la nature, les humains… Et la magie est la manipulation de cette énergie. Une sorcière est aussi celle qui va jeter des sorts et pratiquer des rituels. Elle vénère également des divinités ou des entités, bien que cela ne soit pas obligatoire.
Une sorcière peut être inspirée par un émerveillement enfantin envers la planète et les petites choses que nous négligeons souvent dans nos vies occupées. Être sorcière, c’est bien plus qu’un simple passe-temps. Être sorcière, c’est un mode de vie.
Les différentes magies
En sorcellerie, il existe de nombreuses magies que l’on définit généralement par des couleurs, afin de pouvoir les différencier. Quelles sont-elles et quels sont leurs liens avec les notions de bien et de mal ?
La magie noire et la magie blanche
En sorcellerie, on associe souvent une magie à une couleur. Les plus connues sont la magie blanche et la magie noire. Mais qu’entendons-nous exactement par « blanc » et « noir » ? Il s’agit tout simplement de la bonne et de la mauvaise magie, bien qu’associer le « blanc » au « bon » et le « noir » au « mauvais » soit un code purement social. Prenons l’exemple du couteau. Il n’est ni bon ni mauvais en soi. C’est ce que tu choisis d’en faire qui détermine sa valeur. Le couteau peut être utilisé comme une arme mais il peut aussi servir à trancher des légumes, pour nourrir une famille. C’est donc un objet neutre.
La magie est toujours nuisible si nous ne savons pas l’utiliser correctement. C’est pour cela qu’il est très important de se renseigner. Tout dépend aussi de l’intention du pratiquant et de ses motivations lors de son acte magique. La notion de bien et de mal est un concept humain : dans l’Univers, ça n’existe pas.

Des sorcières éclectiques
Beaucoup de sorcières se considèrent comme « éclectiques » : cela signifie qu’elles ne s’inspirent pas d’une religion, d’une tradition ou d’une culture en particulier. Leur pratique provient de nombreuses sources et, finalement, devient la leur. Ces sorcières peuvent, par exemple, vénérer un être supérieur, leur pratique peut être principalement laïque (sans religion) ou encore avoir sa propre spiritualité. En bref, une sorcière éclectique établit ses propres règles.
La wicca
La sorcellerie est une compétence, une façon de travailler avec l’énergie pour produire un résultat, alors que la wicca est une philosophie spirituelle, une religion. La wicca a son propre code de conduite, ses concepts, ses rituels, ses divinités, etc. Les gens confondent parfois les termes « sorcière » et « wiccan ». Les wiccans (les adeptes de la wicca) pratiquent généralement la sorcellerie, mais les sorcières ne sont pas nécessairement des wiccans. C’est un choix, pas une obligation !

La magie verte
Le plus souvent, cette magie est liée à la nature, aux plantes et à l’énergie qu’elles possèdent. C’est un terme moderne qui sert à décrire la magie qui utilise des pierres et des ingrédients naturels pour apporter des changements ou pour améliorer l’avenir de la planète.

La magie rouge
La magie rouge est associée à l’amour, à la séduction et au plaisir amoureux ou charnel. C’est une magie liée à la sensualité, notamment par la manifestation d’un désir.
La magie élémentaire
La magie élémentaire honore les quatre éléments : la terre, l’air, le vent et le feu.
La magie traditionnelle
C’est une magie liée aux ancêtres ou à des folklores ancestraux. Elle s’appuie sur de nombreux vieux écrits et grimoires. On honore les anciennes façons de pratiquer l’art de la sorcellerie : les pratiquants traditionnels tiennent en haute estime l’histoire et les coutumes.
Les bases fondamentales
Dans ce chapitre, je t’emmène découvrir les bases fondamentales à acquérir pour bien débuter. Ce sont les étapes les plus importantes lorsque tu souhaites commencer. Il te faudra tout d’abord comprendre ce qu’est l’énergie et comment elle fonctionne. Puis je te parlerai de quatre autres points fondamentaux : l’intention, la purification, la protection et l’ancrage.
L’énergie
C’est quoi, l’énergie ?
La réalité est entièrement constituée d’énergie. Tout ce qui paraît solide est en réalité une énergie qui vibre à un rythme plus lent. Il faut savoir que l’énergie dépasse nos cinq sens. En effet, notre perception est différente de celle des animaux qui vivent la réalité à d’autres niveaux. Nous nous en rendons compte autour de nous avec nos animaux familiers : un chat sera par exemple bien plus sensible aux odeurs qu’un humain. Nous avons du mal à distinguer une grande partie des énergies car nous ne sommes pas « programmés » à les comprendre. Pour être une bonne sorcière, il te faudra justement apprendre à les reconnaître et à les maîtriser.
En magie, nous utilisons une partie de cette énergie et nous la libérons, inconsciemment ou consciemment, afin qu’elle puisse produire les changements dont nous avons besoin. La base de la magie, c’est donc l’énergie.
Il faudra que tu apprennes à reconnaître les différentes énergies. Prononcer tous les mots que tu veux, agiter quelques outils, c’est bien, mais si tu traces un cercle avec tes doigts mais que tu ne visualises pas cette énergie, ça ne sert à rien.
Alors, comment faire pour apprendre à reconnaître l’énergie ? Heureusement, ce n’est pas si difficile. L’un des moyens les plus simples est d’apprendre à la ressentir et je te propose quelques exercices assez simples pour y parvenir !


• Les bonnes questions à te poser •
Avant toute pratique de la magie, il est essentiel de bien te connaître, d’établir tes limites, de savoir quelles sont tes peurs, d’apprendre à écouter ton corps et tes émotions. Pour cela, pose-toi les bonnes questions :
• Pourquoi te tournes-tu vers la sorcellerie ?
• Qu’est-ce que tu attends de la sorcellerie ?
• Qu’est-ce que tu attends de toi ?
• Qu’est-ce que tu veux que cela t’apporte et pourquoi ?
• Qu’est-ce qui t’a amenée à ça ?
• À quel point es-tu prête à t’investir ?

Ressentir l’énergie
Ferme les yeux et tiens les paumes de tes mains devant toi, face à face, l’une de l’autre, à une distance de 30 centimètres environ. Rapproche lentement tes paumes de mains mais ne les laisse pas se toucher. Arrives-tu à sentir l’énergie qui circule entre elles ? Tu peux percevoir de la chaleur, de la fraîcheur, des picotements, une couleur ou même une émotion.
Tu peux aussi choisir un objet, de préférence naturel, comme une pierre ou une plante. Passe tes mains autour de cet objet sans le toucher physiquement, en essayant de saisir l’énergie qu’il possède. Que ressens-tu ?
Munis-toi d’un jeu de cartes (un jeu de tarot ou d’oracle) ou de runes. Prends une carte ou une rune dans tes mains et ressens l’énergie qui s’en dégage. Des mots te viennent à l’esprit ? Quelles émotions ressens-tu ? Regarde aussi comment ton corps réagit.
Tu peux enfin demander à un membre de ton entourage de faire cet exercice avec toi. Assieds-toi et ferme les yeux. Ton ou ta partenaire se tient derrière toi. Lentement, il ou elle déplace sa main vers ta tête, sans jamais te toucher. Lorsque tu ressens l’éne

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents