Et si c était juste une question d équilibre ?
248 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Et si c'était juste une question d'équilibre ? , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
248 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description




Tribulations de femmes extra & ordinaires




Apolline, Margot, Angèle et Christelle sont des amies aux quotidiens et tempéraments totalement différents : de la mère poule à la working-girl, de la « bobo » à la fashionista, leurs singularités les rapprochent.


Les quatre complices partagent leurs péripéties de femmes modernes avec sincérité et humour, s’épaulent et se conseillent, animées par la même problématique : concilier chaque jour les aspects professionnels et personnels de leurs existences.


Au carrefour de leurs vies, elles vont chacune traverser des épreuves qui vont ébranler leurs certitudes et leurs croyances.






Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 octobre 2021
Nombre de lectures 1
EAN13 9782381538716
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0082€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

ISBN : 9782381538716
 
L’œuvre présente sur le fichier que vous venez d’acquérir est protégée par le droit d’auteur. Toute copie ou utilisation autre que personnelle constituera une contrefaçon et sera susceptible d’entraîner des poursuites civiles et pénales.
 
 
 
Et si c'était juste une question d'équilibre ?

 
La SAS 2C4L — NOMBRE7, ainsi que tous les prestataires de production participant à la réalisation de cet ouvrage ne sauraient être tenus pour responsables de quelque manière que ce soit, du contenu en général, de la portée du contenu du texte, ni de la teneur de certains propos en particulier, contenus dans cet ouvrage ni dans quelque ouvrage qu’ils produisent à la demande et pour le compte d’un auteur ou d’un éditeur tiers, qui en endosse la pleine et entière responsabilité.

Stéphanie Braut-Jore
Et si c'était juste une question d'équilibre ?


 
« La vie est courte. Transgressez les règles, pardonnez rapidement, embrassez lentement, aimez véritablement, riez sans contrôle et ne regrettez jamais quelque chose qui vous a fait sourire. »
Mark Twain
Cette œuvre est fictive. Toute ressemblance avec des personnes réelles serait totalement fortuite.
 
 
Sommaire
Surprise nocturne
Entre ciel et terre
Vers le septième ciel
Une journée qui commence
Un matin comme les autres
Christelle et Hutch
En mode little Bouddha
Ambition farniente
La Cène
Les Drôles de Dames
Welcome Nanie !
Un peu d’adrénaline
Les aventuriers de l’arche perdue
Leçon de géographie
Tic tac tic tac
Et si la vie, c’était ça ?
Santé !
La maman poule
Retour à la maison
Le duel silencieux
Apéro… Et plus si affinités
Extrait du journal de Christelle
D’amour et d’eau fraîche
Pas de repos pour les braves
Margot tête de linotte
Envie de procrastiner
Angèle et l’impatience
Noël en famille
Un Noël pas comme les autres
L’abandon
Entretien annuel
Apolline et son working boy
Et Plouf !
On déconnecte quand ?
Soirée fille
À fond la forme !
Ô miroir, mon beau miroir !
Happy Birth Day !
Le Kiwi
La main dans le sac
L’attente
Vis ma vie de Directeur Financier
Un doigt dans l’engrenage
À table !
Les joies de l’inventaire
Action ou vérité ?
Insomnie
Rêve vs réalité
Un week-end au cordeau
Rêve vs réalité, épisode 2
Dans le doute
Besoin d’air
Vent de tempête
Désintox
Oh-My-God!
À vos ciseaux !
À vos ciseaux, suite
Soirée filles
Apprentie éleveuse de piverts
Déception
Apolline crie famine
Margot : Je gère !
Margot et ses espoirs
Christelle rumine
Apolline, autruche ?
Let’s dance !
Rêve vs réalité, épisode 3
En mode conquête
Les nerfs en pelote
RDV sur la guinguette
Apolline et les mathématiques
RDV sur la guinguette
Ne réveillez pas la lionne qui sommeille
Six ans !
Angèle et l’attente
Lendemain de cuite
Une soirée inattendue
Angèle se fane
Allô ?
Déjeuner avec Christelle
En surdose
« Il faut qu’on parle »
Prise de conscience
Vous avez un nouveau message
Dans la tourmente
Christelle respire !
Mal de crâne bis
Apprentie cuisinière
Angèle et l’espoir
Premiers pas en solo
Mea Culpa
Dîner filles
Il y a le ciel, le soleil et la mer
Lâcher prise
Christelle, le soleil, la mère
Libre
En colère
Une nuit à la belle étoile
Une nuit à la belle étoile, bis
Les réseaux sociaux
Et après ?
Face à face
Week-end à la mer

 
 
 
22 août – Christelle
Surprise nocturne
Christelle est tirée du sommeil par un bruit inhabituel. Serait-ce déjà l’heure de se lever ? Elle ouvre un œil, et dans le brouillard de sa nuit qui se dissipe, distingue les chiffres du réveil qui scintillent en blanc dans la nuit : 4h42. Elle grommelle. Se retourne. Tend l’oreille. Elle n’entend rien d’autre que le silence et le souffle régulier de Jules qui dort profondément à côté d’elle. Rassurée, elle se dit qu’elle a dû rêver, et sourit en songeant qu’il lui reste encore presque deux longues heures à dormir. Ou au moins somnoler. Alors que ses muscles se relâchent et qu’elle ferme les yeux : ça recommence.
Poc poc poc. Griittt gritt gritt.
Comme des petits grattements, ou des objets qu’on entrechoque. Christelle se redresse dans son lit, aux aguets. Son esprit carbure à toute vitesse : une bête serait-elle entrée dans la maison ? Il faisait encore doux hier, peut-être qu’une fenêtre est restée ouverte et qu’un animal s’est faufilé à l’intérieur ? Christelle a déjà surpris un chat dans le salon il y a quelques semaines. Ou bien, se pourrait-il que ce soit un voleur ?
L’esprit sur le qui-vive, tous les sens en alerte, Christelle guette le moindre son. Maintenant, son cœur bat la chamade, elle s’est pris un bon gros shoot d’adrénaline et elle n’a plus du tout envie de dormir. Elle hésite à réveiller Jules, mais se ravise. Il est carrément épuisé en ce moment, il a besoin de sommeil. L’option cambriolage lui semble très peu probable, elle peut quand même se débrouiller seule avec un petit chat.
Christelle se décide à se lever et se dirige à pas feutrés vers l’origine du bruit. Il provient de la salle de bains. Elle tend l’oreille.
Poc poc poc. Griittt gritt gritt.
Une raie de lumière filtre sous la porte close. Bizarre. Les chats n’allument pas les lumières. Les cambrioleurs non plus. Surtout pas pour s’enfermer dans la salle de bain de leur victime (sauf s’ils sont recéleurs de brosses à dents, mais le marché ne doit pas être très porteur). Elle envisage malgré tout de rebrousser chemin et d’aller chercher Jules. Elle y renonce, et prend son courage à deux mains. Les battements de son cœur s’accélèrent tandis qu’elle pousse le battant de la porte. Un spectacle incongru, surréaliste s’offre à elle.
Lucas, son fils aîné de trois ans, est assis tranquillement à même le carrelage de la salle de bain et lui tourne le dos. Elle aperçoit devant lui un amoncellement de produits de maquillage et de crèmes de soin.
Poc poc poc. Griittt gritt gritt.
C’est Beyrouth, rien de plus, rien de moins. Dans la guerre collante entre son fils et les Dieux de la cosmétique, Lucas l’emporte, par KO. Sa fouille est méthodique. Consciencieuse. Lucas vide avec application le vanity de sa mère, habituellement gonflé de tous les produits qu’elle utilise chaque jour, de ceux qu’elle réserve pour les sorties, et enfin de ceux qu’elle aimerait utiliser, mais qu’elle a achetés pour prendre la poussière. C’est un véritable trésor pour son fils. Sous ses yeux effarés, Christelle le voit prendre un flacon, l’observer, l’ouvrir, tremper ses doigts dedans, puis le jugeant inintéressant, le déposer avec ses autres trouvailles, éparpillées sur le sol.
Christelle est hallucinée. Mille pensées s’entrechoquent dans son cerveau encore embrumé par le sommeil. Elle pourrait s’émerveiller de la créativité des enfants, mais cela lui inspire juste un gémissement interne, «  Il est 5h du mat, sérieux  ! ». Et dans la foulée, elle se reproche d’avoir laissé sa trousse de précieux produits à hauteur d’enfant. C’est effectivement le b.a.-ba, de tout mettre hors de portée de mains potelées ! Elle le sait. Et pourtant, aussi évident que ce soit, parfois dans l’action, elle oublie. Elle cache, dissimule, met en hauteur déjà tellement de choses qu’il faudrait rajouter des étagères supplémentaires !
Dépitée, elle regarde sa crème de soin Shiseido, naufragée de ce périple nocturne, dont le couvercle a disparu, et elle voit nettement dans le précieux nectar la marque de petits doigts sans scrupule. Christelle, toute à sa stupeur, n’a pas encore réagi,

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents