Vols de vies
268 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
268 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Ce roman à suspense vous emmènera aux quatre coins du Canada et même au Tibet ! Vols de vies est au pluriel et vous comprendrez pourquoi lorsque vous aurez lu le livre !
Nos choix, sans l’ombre d’un doute, influencent le parcours de notre vie de façon positive ou, dans certains cas, viennent nous hanter. Au-delà des conséquences de nos décisions, d’autres personnages ont des desseins différents pour nous et par leurs actions inqualifiables viennent perturber notre existence. Parfois, les effets sont exponentiels dans le devenir d’une famille.
Billy Side, le maire de Rivière-Santé, son épouse Omalie Sung et leurs enfants Alice et Loïc forment une famille enviée. Ils sont beaux, intelligents et en santé. Demeurant dans la ville festive par excellence au Manitoba où la criminalité est inexistante sauf, curieusement, pour le maire et sa famille, ceux-ci vivront des moments traumatisants. Qui se cache derrière tous les ennuis et les incidents graves qui leur tombent dessus sans que la police ne puisse mettre le grappin sur les malfrats ? Ce roman à suspense vous emmènera aux quatre coins du Canada et même au Tibet ! Vols de vies est au pluriel et vous comprendrez pourquoi lorsque vous aurez lu le livre !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 29 septembre 2021
Nombre de lectures 1
EAN13 9782897553050
Langue Français
Poids de l'ouvrage 1 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0450€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Réjean Côté
 
 
 
 
Vols de vies
 
 
Conception de la page couverture : © Les Éditions Première Chance
Artiste : Michèle Poissant
 
Sauf à des fins de citation, toute reproduction, par quelque procédé que ce soit, est interdite sans l’autorisation écrite de l’auteur ou de l’éditeur .
 
Distributeur : Distribulivre   www.distribulivre.com   Tél. : 1-450-887-2182 Télécopieur : 1-450-915-2224
 
© Les Éditions Première Chance Lanoraie ( Québec) J 0K 1E0 Canada lepchance@bell.net www.leseditionspremierechance.com
 
Dépôt légal — Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2021 Dépôt légal — Bibliothèque et Archives Canada, 2021
 
ISBN papier : 978-2-89755-306-7
ISBN epub : 978-2-89755-305-0
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Vols de vies
 
 
 
 
 
 
Chapitre 1
 
 
 
Le cellulaire de Billy Side, le maire de Rivière-Santé, était posé sur la table de cuisine. Autour de la table, Omalie son épouse, le sergent Bourque ainsi que Billy attendaient l’appel. Ils étaient assis là depuis maintenant deux heures, alors qu’une équipe de la GRC s’affairait dans le voisinage à la recherche d’une piste quelconque, du moindre indice, s’il se pouvait. Incapables de manger, ils ne comptaient plus le nombre de cafés ingurgités. Soudainement, un air de jazz fit chanter le téléphone. Billy regarda l’appareil en craignant de répondre et d’entendre la suite. La tension était à son comble. Il activa le haut-parleur afin que tous puissent écouter.
La voix hésitante et empreinte de terreur, Billy se racla la gorge et répondit :
— Oui !
— Bonjour cher Billy et chère Omalie, je ne vous demanderai pas si vous allez bien en ce moment, car je n’ai pas de temps à perdre et que je connais la réponse, ah, ah, ah ! Nous avons vos charmants enfants avec nous et ils s’ennuient beaucoup de vous. D’ailleurs, ce sont eux que vous entendez chialer en ce moment. Comme nous sommes les maîtres du jeu, nous allons jouer à « Qui préfères-tu » ? Dans une heure précisément, nous allons rappeler et vous devrez nous indiquer lequel des deux vous voulez récupérer, car c’est ce qui est amusant dans ce jeu : vous n’allez récupérer qu’un seul des deux. Ah j’allais oublier… si vous n’êtes pas capables d’en nommer un, nous garderons les deux ! Il vous reste 59 minutes, beau petit jeu, ah, ah, ah, ah, ah, a… Et la ligne coupa.
Omalie en état de choc et ne se contenant plus s’adressa au sergent Bourque :
SERGENT BOURQUE, TOI ET TA GANG D’ENQUÊTEURS FAITES VOTRE TRAVAIL ET TROUVEZ NOS ENFANTS !
Le sergent Bourque, malgré son expérience de gendarme, était très affecté par ce double enlèvement ; il était un ami de la famille et même plus, il était le parrain du cadet, Loïc. Il ne pouvait rien répliquer, il ne trouvait rien à dire pour apaiser la colère et la détresse d’Omalie. Billy, tout aussi dévasté, s’adressa à Omalie :
— Chérie, le sergent ne peut rien pour l’instant. Nous n’avons pas de détails sur les kidnappeurs. Il nous reste moins d’une heure pour décider qui nous allons...
Billy fut incapable de terminer sa phrase, tellement attristé, découragé et impuissant face à cette situation dévastatrice.
 
 
 
Chapitre 2
 
 
 
Le 15 juillet 2024 soit quatorze mois avant l’enlèvement des enfants Side, avait lieu une journée plutôt spéciale à Rivière-Santé. Cette petite municipalité située au sud du Manitoba et connue jadis sous le nom de Gretna, accueillait tel que promis par son maire lors de son élection, le chanteur Raphaël Roberge pour un spectacle. Sous un soleil de plomb, une foule importante était rassemblée devant la scène extérieure du Centre de villégiature. Résidents, touristes, tout confondus, tout près de 3 000 personnes étaient là à patienter, attendant que le nouveau maire s’adresse à eux.
Fébrile, au centre de la scène, le maire Billy Side introduisit son demi-frère.
— Aujourd’hui, c’est un grand jour pour la communauté de Rivière-Santé. Non seulement nous avons l’immense honneur de recevoir une vedette internationale, mais c’est également un nouveau départ pour la municipalité. En effet, depuis peu, nous avons repris possession à 100% du Centre de villégiature !
La foule applaudit avec vigueur cette nouvelle et le maire poursuivit.
— Nous lançons à cet instant précis un concours auprès de tous les résidents de Rivière-Santé afin de donner un nom à ce merveilleux site enchanteur.
— Pour célébrer ce nouveau départ, laissez-moi vous présenter mon demi-frère Raphaël. J’ai manqué notre premier rendez-vous lors de sa venue ici même à Rivière-Santé il y a un peu plus de deux ans alors que je créchais dans un bois pas très loin d’ici. Je suis extrêmement heureux d’avoir renoué avec lui et c’est un grand plaisir de le recevoir à nouveau. Sans plus tarder, voici le grand Raphaël Roberge !
Raphaël s’amena au centre de la scène en saluant la foule et entama le spectacle avec sa chanson Crawling . La représentation prit une tournure magique au moment où il entreprit de chanter son plus grand succès Wish I ! En entamant cette chanson, tous les jeunes qui avaient fait le spectacle avec lui deux ans plus tôt s’amenèrent sur scène afin de la chanter avec lui et ce, à sa grande surprise. Il fut touché sincèrement et dut s’essuyer les yeux afin de poursuivre.
Après l’évènement, Raphaël laissa son band festoyer au El Salvador et il se dirigea à la demeure de Camilla Fuentes présentement incarcérée. Pendant qu’elle purgeait sa peine de cinq ans, Billy et sa famille logeaient et prenaient bien soin des enfants de Camilla, Luis et Ramon. Raphaël était le parrain d’Alice et inutile de dire qu’elle était sa plus grande admiratrice. Raphaël avait apporté une tonne de cadeaux pour les enfants de la maison et un pyjama couleur neutre pour le bébé d’Omalie et Billy que la cigogne larguerait dans les prochains mois. Quoique très heureux de se retrouver en famille, il existait un vide entre les deux demi-frères. Raphaël ne savait toujours pas pourquoi son frère avait quitté le Québec sans donner les raisons de son départ il y a plusieurs années déjà. Non seulement il avait quitté son patelin mais il avait aussi changé nom et prénom afin que personne ne puisse le retracer. Le vide existerait toujours tant et aussi longtemps qu’aucune explication ne serait divulguée. Comme les deux frères n’étaient jamais seul à seul pour en discuter, le mystère demeurait tout entier. Le lendemain du spectacle, Raphaël quitta Rivière-Santé heureux d’avoir renoué avec sa famille manitobaine, mais quelque peu déçu de repartir sans savoir les raisons de la « désertion familiale » de son demi-frère Billy.
Au lendemain de la fête, la vie reprit son cours habituel à Rivière-Santé, sauf que la soirée organisée la veille avait laissé un doux parfum communautaire de bien-être. L’air est meilleur ici que partout ailleurs se disait Billy en reconduisant son demi-frère pour rejoindre ses musiciens.
Quelque peu attristé, le band quittait le Centre de villégiature en distribuant mains et câlins aux employés.
— Il faudra rester plus longtemps la prochaine fois, dit le batteur à Raphaël.
Après avoir regardé le groupe quitter, Billy se dirigea vers l’hôtel de ville. Ce soir, aurait lieu la toute première assemblée générale tenue dans l’école secondaire de Rivière-Santé où étaient attendues quelques centaines de résidents. Le maire attendait ses conseillers afin de refaire le tour des différents points de la réunion. Cette assemblée ne serait pas une vulgaire promenade dans le parc et les membres du conseil en étaient conscients. Ce serait la première assemblée générale depuis les deux ans de tutelle et de la première année d’administration de ce nouveau conseil.
La réunion allait débuter dans quelques minutes et Billy, malgré un air serein, était extrêmement nerveux. Comment réagiraient les citoyens aux nouvelles plus qu’ordinaires ? Omalie, qui gérait la logistique, irait chercher et escorter les membres du conseil pour se rendre dans le gymnase. À l’heure prévue, elle entra dans la salle à diner des professeurs de l’école. Elle pressentait son Billy très nerveux et s’avança vers lui, fit semblant de replacer correctem

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents