Airiana : Les Soeurs de coeur - Tome 3
249 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Airiana : Les Soeurs de coeur - Tome 3 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
249 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

D’aussi loin qu’elle se souvienne, Airiana Ridell a toujours été consciente de son don extraordinaire. Elle peut reconnaître intuitivement des «motifs» révélateurs et éclairants dans l’air qui l’entoure, qu’il s’agisse des embruns de la mer, des nuages qui ondulent dans le ciel ou des tourbillonnements denses d’un brouillard impénétrable. En raison de ses dons, elle a été placée dans un établissement de formation gouvernemental et secret quand elle était enfant, mais tout a basculé après la mort de sa mère.
Airiana a fui le programme, mais elle n’a pu semer les membres désespérés d’une clique mystérieuse qui veulent mettre la main sur elle, se servir d’elle et sont prêts à tuer pour arriver. Kidnappée et retenue à bord d’un navire à la destination dangereuse, sa seule chance de survie est Maxim Prakenskii. Il a ses propres raisons de venir à sa rescousse, mais il n’est pas près de les lui dévoiler. Pas tout de suite. Pas même quand ils sont attirés l’un vers l’autre comme des aimants. Pas quand il reste tant de secrets capables de démolir la municipalité pittoresque de Sea Haven et tous ses résidents...

Informations

Publié par
Date de parution 03 novembre 2016
Nombre de lectures 27
EAN13 9782897676346
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0040€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Éloges pour la série de romans de Les sœurs de cœur de Christine Feehan
« Une nouvelle distribution de personnages aussi intéressants et chaleureux que ceux de la série de romans sur les sœurs Drake et aussi torrides que ceux de la série de romans Dark. »
— Fresh Fiction
« La reine de la romance paranormale. »
— USA Today
« Madame Feehan est au sommet de son art avec cette romance magique. »
— The Romance Readers Connection
« Rempli de suspense, attachant ; truffé de magie, d’action et de romance… Je dois ABSOLUMENT lire le prochain roman de la série. »
— Smexy Books
« Tout fan des romans de Christine Feehan sur les sœurs Drake adoreront cette série… Le récit m’a captivé dès les premières pages et ne m’a pas relâché avant la fin, et alors, j’en voulais encore plus. J’attends le prochain volume avec une impatience fébrile. »
— Night Owl Reviews
« Une histoire romantique et débordante d’action. Génial, comme toujours ! »
— RT Book Reviews
« Les lecteurs fervents de Madame Feehan doivent plonger dans ce roman. »
— Fiction Vixen
« Christine Feehan offre de nouveau une histoire torride de séduction et de sorcellerie à ses lecteurs. Les amateurs des romans précédents de Christine Feehan, particulièrement sa série sur les sœurs Drake, seront enchantés par cette nouvelle série. »
— Examiner.com
« Superbe, vivant et richement imagé… le roman parfait pour s’évader. »
— Romance Books Forum
« Une histoire d’amour merveilleuse… Vraiment originale. »
— Penelope’s Romance Reviews
Copyright © 2014 Christine Feehan
Titre original anglais : Air Bound
Copyright © 2016 Éditions AdA Inc. pour la traduction française
Cette publication est publiée en accord avec Penguin Group, New York, NY
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission écrite de l’éditeur, sauf dans le cas d’une critique littéraire.
Éditeur : François Doucet
Traduction : Roxanne Berthold
Révision linguistique : Féminin pluriel
Correction d’épreuves : Nancy Coulombe, Émilie Leroux
Conception de la couverture : Matthieu Fortin
Photo de la couverture : © Thinkstock
Mise en pages : Amélie Bourbonnais Sureault
ISBN papier 978-2-89767-632-2
ISBN PDF numérique 978-2-89767-633-9
ISBN ePub 978-2-89767-634-6
Première impression : 2016
Dépôt légal : 2016
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Bibliothèque Nationale du Canada
Éditions AdA Inc.
Diffusion
1385, boul. Lionel-Boulet
Canada :
Éditions AdA Inc.
Varennes, Québec, Canada, J3X 1P7
France :
D.G. Diffusion
Téléphone : 450 929-0296
Z.I. des Bogues
Télécopieur : 450 929-0220
31750 Escalquens — France
www.ada-inc.com
Téléphone : 05.61.00.09.99
info@ada-inc.com
Suisse :
Transat — 23.42.77.40
Belgique :
D.G. Diffusion — 05.61.00.09.99
Imprimé au Canada
Participation de la SODEC.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Gouvernement du Québec — Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Feehan, Christine
[Air bound. Français]
Airiana
(Les Sœurs de cœur ; 3)
Traduction de : Air bound.
ISBN 978-2-89767-632-2
I. Berthold, Roxanne. II. Titre. III. Titre : Air bound. Français. IV. Collection : Feehan, Christine. Sœurs de cœur ; 3.
PS3606.E33A6214 2016 813’.6 C2016-941614-3




Conversion au format ePub par: www.laburbain.com
Dédié à ma nièce, Samantha Goodacre… avec amour .
À mes lecteurs
N’oubliez pas de visiter le www.christinefeehan.com/members/ et de vous inscrire à mon infolettre PRIVÉE pour connaître mes prochaines publications et pour télécharger votre exemplaire électronique gratuit de mon livre Dark Desserts (en version originale anglaise). Joignez-vous à ma communauté pour recevoir des nouvelles en priorité, participer à des discussions sur les romans, poser des questions et bavarder avec moi. N’hésitez pas à communiquer avec moi par courriel, au Christine@christinefeehan.com (en anglais) : j’aimerais beaucoup avoir de vos nouvelles.
Remerciements
Comme toujours, j’ai de nombreuses personnes à remercier. Merci à Domini Stottsberry d’avoir suivi mon rythme et à Brian Feehan qui est toujours là pour moi quand j’ai besoin de discuter des scènes de bataille. À mon groupe d’écrivains qui m’appelle à 7 heures pour m’encourager à me mettre au travail. Je suis très reconnaissante à Andrew Mowery pour son aide immédiate dans la mise hors d’état d’un hélicoptère. Si ce livre renferme des erreurs, elles sont les miennes et non celles de mon expert ! Merci beaucoup, Andrew.
1
Le taxi déposa Airi à seulement une maison de la sienne, ce qu’elle faisait toujours pour se donner un peu de temps pour se préparer à rentrer à la maison. Cinq jours par semaine, elle habitait un dortoir — un petit appartement, en fait —, si bien que rentrer à la maison exigeait toujours une certaine adaptation. Ses visites étaient tantôt tout à fait merveilleuses et tantôt complètement affreuses.
Elle marcha lentement, comptant ses pas. Respirant. Inspirant et expirant. Elle arriva à apaiser son esprit et à ne pas prêter attention aux motifs autour d’elle. Compter était une activité détestable, mais elle devait occuper son esprit à quelque chose, sans quoi, le chaos régnait.
Le vent chatouilla son visage. Une fois. Deux fois. Semblable à la sensation de doigts effleurant sa peau doucement, mais avec persistance, afin d’attirer son attention. Elle s’était promis de ne pas regarder, mais elle ne put freiner l’envie. Elle jeta un coup d’œil aux nuages au-dessus de sa tête. Ils ondulèrent, de façon aléatoire en apparence, mais son esprit imbriqua les pièces du puzzle. Clic. Clic. Les motifs se mirent en place, et Airi haleta. Malade. Elle appuya une main contre son ventre et secoua la tête, refusant de croire ce qu’elle avait vu.
Elle était normale. Ne ressemblait en rien à sa mère. Elle n’allait pas se laisser dévorer de l’intérieur tandis que son esprit se retournait lentement contre elle. Elle refusait de croire que ça pourrait lui arriver. Les motifs dans les nuages, sur la surface d’un lac ou même sur les murs de leur maison n’étaient que le fruit de son imagination et rien de plus. Elle voulait y croire, mais son corps refusait d’obtempérer et elle dut mettre un effort pour poser le pied devant l’autre sur l’allée menant à sa maison.
De la musique trompeta. Les sons se déversaient par les fenêtres et par chaque fissure. Des cuivres bruyants, une cacophonie de bruits qui secoua les carreaux et remplit l’esprit d’Airi jusqu’à ce qu’elle craigne qu’il saigne. Elle ralentit le pas. Une musique jouée aussi fort était de mauvais augure. De très mauvais augure. Tout comme c’était le cas pour elle, l’esprit de sa mère refusait parfois d’être tranquille, et quand compter ou les autres astuces ne fonctionnaient pas, sa mère se tournait vers l’automédication. Et quand Marina consommait de l’alcool…
Poussant un souffle, Airiana ouvrit la porte d’entrée à contrecœur. La musique claironna comme une gifle sur son visage, la repoussant presque dehors.
— Pour l’amour de Dieu, Airi, demande à ta mère de baisser le volume. Ça dure depuis des heures maintenant, la héla Wanda, leur voisine. J’ai martelé sa porte, mais elle n’a pas répondu — comme d’habitude, fit-elle avant de marquer une pause en prenant un air compatissant. Viens faire un tour plus tard, si tu veux. Le dîner sera prêt. Tu pourras en rapporter à ta mère.
Même les voisins étaient au courant des problèmes d’alcool de Marina. Comment pourrait-il en être autrement ? La musique était atroce, et plus souvent qu’autrement, Airi dormait à l’extérieur où elle était en sécurité. Parfois, quand sa mère avait vraiment trop bu, elle devait retirer les couteaux de la cuisine pour l’empêcher de se faire du mal. C’était là les pires cas. Elle prenait soin de n’en parler à personne, surtout là où elle vivait et allait à l’école. Ils l’enlèveraient à sa mère s’ils savaient à quel point sa situation familiale était terrible.
— Merci, Wanda. Je vais probablement accepter ton invitation.
Elle aimait bien Wanda. La dame n’avait pas une once de malice en elle et elle se montrait particulièrement bienveillante pour Airi et Marina. Même si elle allait bientô

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents