Surnaturels - #1 Mystères Partie 2
218 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Surnaturels - #1 Mystères Partie 2 , livre ebook

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
218 pages
Français

Vous pourrez modifier la taille du texte de cet ouvrage

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description


La saga aux 2 millions de lectures.


Mystère. Lutte. Trahison. Trois mots qui rythment le quotidien d’Evalina. Tandis que sa sœur est toujours portée disparue, que l’Optimiste s’est vue brutalement mutilée à jamais et que la Démone devient de plus en plus imprévisible, de nouveaux ennemis sortent de l’ombre.
Quel est leur but ? Pourquoi leur chef semble-t-il si intéressé par la Gémone ?
Entre secret et embûches, les Surnaturels vont devoir apprendre à rester soudés pour avoir une chance de sauver Réturis. Seulement le combat sera rude et le temps leur est compté.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 10 juillet 2020
Nombre de lectures 16
EAN13 9782490630424
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0060€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

L'Auteure
  
Née en 1999, E.J. Swan a vu le jour en région parisienne. D’abord une grande férue de lecture (inspirée par le talent de son auteure préférée ; Tahereh Mafi), elle se questionne sur l’envers du décor des livres qu’elle dévore, faisant ainsi naître sa passion pour l’écriture. Intéressée depuis toujours par la psychologie des méchants et l’évolution des personnages dans les films, les séries et les romans, elle décide–à l’âge de 14 ans–d’associer cet intérêt à ses écrits sur la plateforme Wattpad. Surnaturels est son premier roman et s’inscrit en premier lieu dans l’univers de la fantasy, puis dans celui de la dark fantasy. Passionnée par l’idée que rien n’est tout blanc ni tout noir, elle aime retourner le cerveau de ses lecteurs dans le but de dépeindre la complexité de l’être humain et de faire passer des messages–et peut-être aussi parce qu’elle est sadique. Un peu. Surprise par l’engouement que prend son histoire, elle se met à rêver secrètement d’une publication papier et atteint le Graal à l’âge de 20 ans.


E.J. swan
   Surnaturels  
# 1 Myst è res   Parti e 2
 
 
 
  
Inceptio



À Emmette, ma commentatrice passionnée, fidèle adoratrice de Zéphyr.
Direction éditoriale : Guillaume Lemoust de Lafosse
Ophélie Pourias

© Inceptio Éditions, 2020

ISBN : 978-2-490630-42-4

Inceptio Éditions
13 rue de l’Espérance
La Pouëze
49370 ERDRE EN ANJOU

www.inceptioeditions.com



Chapitre 44 Jamais deux sans trois

   
— Je vais la tuer ! hurle Apolline, les joues baignées de larmes, une rage nettement perceptible dans la voix.
Et je ne peux que la comprendre. Elle se débat, hurlant qu’elle veut sortir d’ici et monter le premier draf qui lui tombe sous la main pour se rendre à l’Imposant. Angie la retient entre ses bras, lui intimant l’ordre de se calmer. Apolline continue à crier, puis recommence à pleurer, la tête posée contre le torse du Leader. Personne n’arrive à la calmer. Sean s’avance vers sa sœur, les poings serrés pour tenter de contrôler sa colère. Mais en son for intérieur, il doit être dans le même état qu’Apolline. Il échange un regard avec Angie, et ce dernier s’écarte de la Talentueuse pour permettre à Sean de prendre sa place. Le rouquin referme ses bras musclés sur sa sœur, déposant plusieurs baisers sur ses cheveux, les yeux bleus ternis de gris.
— Je te jure que je vais la tuer, sanglote-t-elle à son frère. La prochaine fois que je la vois, je la tue.
Sean ne répond rien et continue à la serrer dans ses bras, partageant sa douleur et sa peine. Je n’ai jamais vu Apolline aussi mal. La voir ainsi me brise le cœur. Tous les Surnaturels, ainsi qu’Isaac, sont regroupés dans la pièce. Un silence de mort plane dans cette infirmerie, où seuls les pleurs déchirants de la Talentueuse viennent troubler l’atmosphère pesante.
— On n’est pas sûr qu’il s’agisse d’elle, intervient Angie, les bras croisés.
Apolline renifle contre l’épaule de son frère et essuie les larmes qui perlent sur ses joues, laissant apercevoir des yeux sombres, presque noirs.
— Qui veux-tu que ce soit d’autre ? Il n’y a que la Démone pour être capable d’une telle monstruosité !
Sean hoche la tête, visiblement d’accord avec sa sœur. Le reste des Surnaturels semblent également lui donner raison. Excepté le Leader. Il ne réplique rien. Il se contente de braquer son regard sur le seul lit occupé de l’infirmerie. Pense-t-il, tout comme moi, qu’il existe une menace extérieure, autre que la Démone ? Parce que si c’est le cas, j’aimerais beaucoup connaître sa théorie.
Cela pourrait sûrement paraître inconcevable aux autres, mais la différence entre eux et moi, c’est qu’ils n’ont pas atterri dans des effractions de rêves et qu’il ne leur a pas été proposé de mystérieux marché de la part de la Démone pouvant les faire douter quant à un possible danger extérieur à Mélodie. J’ai d’ailleurs hâte d’être à cette nuit. J’espère qu’elle respectera aussi bien que moi sa part du contrat.
Mon regard dévie vers le lit où repose la Surnaturelle. Celui-là même où presque tous les yeux sont rivés, un rictus d’horreur accroché sur chaque visage. Le mien y compris. Je suis choquée. C’est le mot. Jusqu’à maintenant, je n’imaginais pas l’ampleur du danger qui planait sur Réturis. Je ne sais pas si Mélodie est à l’origine de tout ça, mais si c’est le cas, je perds tout espoir qu’un jour elle soit capable de redevenir ce qu’elle était. Parce qu’être capable d’une chose pareille, c’est inhumain. Il n’y a pas de mots pour décrire cela.
J’observe Cassie, allongée sur ce lit blanc, des machines reliées à son corps qui ne cessent de biper pour indiquer la constante de son pouls. J’observe son visage, encadré par de jolies boucles rousses qui, autrefois, lui donnaient un air espiègle. Dorénavant, elles ne peuvent rien faire pour rattraper les dégâts. Si je fais abstraction de toute la partie droite, Cassie me paraîtrait presque normale. Mais il est impossible de passer à côté. On ne voit que ça. Cette partie est entièrement brûlée. De grosses cloques et marques rouges y ont élu domicile. Des cicatrices qu’elle gardera sûrement à vie balafrent tout le côté droit de son visage, partant de la naissance de son cou jusqu’à son sourcil, désormais inexistant. Heureusement, je crois que son œil est intact. Les cicatrices sinueuses s’arrêtent à l’extrémité de sa narine et débordent quelque peu sur la commissure de ses lèvres. Son visage est déformé à vie.
Même les pouvoirs de guérison de Zéphyr n’ont rien pu faire pour arranger ça. Ses blessures sont bien trop importantes. Le responsable de ce carnage aurait pu s’arrêter là, mais il ne l’a pas fait. Je baisse les yeux sur le bras droit de Cassie, enveloppé dans un garrot. Ma gorge se serre lorsque j’imagine la douleur qu’elle a dû ressentir au moment du coup fatal. Elle y a perdu sa main droite.
C’est l’Aimant qui, en revenant du Jardin Abyssal, est tombé sur Cassie qui coulissait la porte du hall. Elle est rentrée d’elle-même. Pour l’instant, personne ne sait comment. D’après Zéphyr, elle s’est évanouie à la seconde même où ses pieds ont touché le sol du Majestueux. Il n’a pas eu le temps de lui poser la moindre question. Depuis, nous attendons tous ensemble qu’elle se réveille. La reine a été mise au courant, mais pour une raison qui m’est inconnue, elle n’est pas passée voir sa fille. Et moi, j’ai tout un tas de choses qui me traverse l’esprit en ce moment. Mais ce qui m’inquiète le plus, c’est de savoir que la personne responsable de cet acte cruel est également celle qui détient ma sœur. Tessia est entre les mains d’un ou d’une psychopathe. J’ai très vite compris qu’elle n’était pas revenue. Maximilien et Edden sont allés vérifier à l’extérieur du château, mais je ne me suis pas bercée d’illusions. Je savais que si Zéphyr n’avait pas prononcé le nom de ma sœur, c’est qu’elle n’était pas là.
J’ai tellement de questions à poser à Cassie lorsqu’elle se réveillera, mais j’ai conscience qu’il ne va pas falloir la brusquer. J’ignore comment je vais pouvoir me contenir. Je suis déjà fatiguée de toute cette attente. Je me sens tellement impuissante. Tout ce que je peux faire, c’est la regarder dormir. Mon cœur se serre d’angoisse et de douleur lorsque j’imagine Tessia dans le même état que Cassie. Peut-être a-t-elle le visage déformé ? Une main en moins ? Rien que d’y penser, ça me rend malade. Un frisson d’horreur parcourt ma colonne vertébrale. Il faut que Cassie se réveille. Si je dois prier tous les dieux de Réturis quels qu’ils soient afin qu’elle ouvre enfin les yeux, alors soit, je le ferai. Tessia ne peut pas rester une journée de plus prisonnière de cet individu fou à lier.
Je jette un coup d’œil en direction d’Angie. Il est occupé à observer minutieusement l’Optimiste, comme s’il y avait le moin

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents