//img.uscri.be/pth/de434c8978411bbac612f6c43713598bc3108d82
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 8,63 € Lire un extrait

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Arts crises altérité et heurts

De
88 pages
Cet ouvrage est un ensemble de quatre communications dans lesquelles la notion d'art est mise en confrontation avec celle de politique et d'éthique, avec celle de religion, avec l'impossibilité de l'enseignement de l'art, et enfin, avec la difficile politique africaine de conservation de l'art à travers sa politique muséale.
Voir plus Voir moins
äfìäíë~êçåíáÉ==ÇìîÅçíìÉêW=ÉêáäÁ=êa=É_pfçVTUJk=W=SJMMOJPPNSINNSJNMR=ÅÉ~åëë~á=åÉì=Ç~Ç=Éêîìì=íëÉ=íêÇ=ÐêéìÉÉåë=áìÉí~äíÐêáíîÉë=çğ=äëÉÑáé=Éí=Ðå~É=áë=ÅÉå=ì~ê=ãåÉìèäÉ=ë~äÇ=å~áêÉëëìë=çÅÉëÉ=éêäÉ=äÄçë=åçáí=ÉÇêëîÉê~=í~ìí=ÉåíáëíêìÉi=Kåçí=äçé=É==ÇäíãìäÉáéÜÉë=êîÖ~=ÉëÉ=íåì=ÉêéÐãáèìÉ=Ç=ÅÉí=çìîáëåÉÑÑç=Éä=ğç=É=éÇÉÉ=áëå=áçáíçëa grd sestf muneÅí¦êÅ~ê~gagéÉ=encoa esntl ue letnoctci esir el äÉ=ëÉåë= ÅçåíêÉ= nlaaltnatitnoe í=~êäÉ==ÇéÉÅááåêé=Éä=áp=KåìããçÅçíáçíÉ=å=íçìäçêëIê~=êçÉãÉÇÑ=ëÉ=íí==ÉÉêêãêÉííãɲ=ëì~Å=åÉ=Ö~ãáä=É=Ñçêå=ÇÉçå=êã~íáíå˛=îÉÉáÐÇçÑë==ÉîêçìÉI~Öçì=åáåë=ìèáÇ=ëåçÅ=ÉäÅ~ê~É=èìÉ=ÅÜ~Åìå=~=Ç=ÉçëKáa=å~=ëÉÅ=í=ÉÇ=ëÐíáÐääÉî=ëÉééê~ê=é~É=ìêéíêìëêÄáÄìÉãá=ëå¦íÉêÉí=ë~êí=É=ääÉ=Çk=Kë=ëìçëáñÉíå~íìåë=çÇ=ãçééêçåçëçåáíåç=ëêç=íì~=ñóëí¦ãÉë=Éí=~ìñ=ë~ãëáë¦=Iê=éìì=Éåëáãé=ìå=êçÖêäÉ=éÉë=Éå=áìë~é=íá~ê=ëÇÉÉ=¦ä=èíÐáÐçÅ=ÉÇá~Ð=äìçì=çíáé=íÉä=ìå=éêçíçíóéì~ë=ìè=ííáä~Ñáí~êÉíìÉí=å=ÉíÉìåí=ë=äÉ=Ç~åáçåëáÅ~íããåì=ÉçÅ~ìêíÉÇè=É=ÄäÉãåë=Éìåí=Éë=ÉÖ~êîìç=íÉ`KÉìèÅÉääÉ=ÇÉçå=~îÉÅ=êÑåç~íáí=ÉåÉÅ=åçëí=Éáë=ã=Ççåêí~=~ä=áíçåÉìèëëÉääá¦ãÉëÉéí=Çì=îêÉëáêåÉîááçêí=Éé=ðêëáçëãéá=äÉÅ~îI=ÉëåÉä=ÉÇ=ÐíáäáÄìÉ=Éí=Ç=éçäáíáè~=Éî=ÅÉÅíÐáÜìèIÉáÖÉäå=áçÉ=ää=êÇÉÉä=ëì=ëêí=˛êÉî~c no eedtaoiesvr ä~n de=íê~êí=˛=~ë=ëêÉîìèáíáäçé~äëÐãìÉ=ë=ÇÉW=É=ÖáÉåÉãíåÇ==Élrat, et en n avec al fidlic op etilie quriafinca˛=íê~ä=ÉÇ=íåÉãÉëëíáÉíìàëë=~äÉáÄêa=çáä=ÉKëÁ=áäÉåëÅáéë=ÇáìíêÉ=Ç~IëÉì=ÉÇ=çÅ=Éèçää~ÖåÖ=ÇÐëñííÉ=ÉÉëäãáçéëëåçêíåÉ=íãë=èìá=ãëóãéçëáì˛=ë=êí=~fåo=rcäÉíê~éÐÇ=ëÉÇ=íåÉãáçå=áÅ~íêíë=Éí=~í~çáçÑãêããåì=åçÅë=êí=ëÉíÉåÅá=ÇÅÉ=íëÉíÅçÇ=êìÉ~=åÉ~åí=ÅÜÉêÅÜÉìê=~ì=Éäê~IíÉ=ëåáÉåÖÄá=^~åÇà=ÉäÉêÉåíçpKëáë=å=íÉ=áê~m=ÁäáÉ=aêëíáÅáÉåKí=~ê~îäá=çáî=ííÉää~áê=é~í=Éëä==f~äé=Éíëáíê~=ëêìÉíÐ=ÇÉêëáìåáî˛=äÇçKó`=ÅçàÇå~^áÄesirc:rétla,shetéit
Élie Dro
srteuÜ=ííÉíW=äÉÉáWéLLKÉáçJÇêçArtsåKãÉ
   
   Arts : crises, al  térité et heurts                                
Collection « Arts et Savoirs » Codirigée par Dr Koffi YAO et Dr Élie DRO
Cette collection a pour objectif de  rechercher et de rassembler les idées -forces autour des traditions, des arts et cultures de lAfrique et de sa diaspora, afin de faire dialoguer le passé, le présent et lavenir dans leurs constructions spécifiques et métissées.
La collection « Arts et Savoirs »  vient pallier le déficit décrits dans ce domaine. Elle souvre autant aux artistes quaux spécialistes ou critiques dart tout en mettant en exergue les croisements artistiques et culturels liés aux identités et aux origines spécifiques.
Le nombre croissant des acteurs de lart et la création des espaces dexpressions artistiques créent un réel besoin en documentation. Les chercheurs, les critiques et les enseignants en art trouvent une plateforme de diffusion et de visibilité à leurs réflexions. Cette collection « Arts  et Savoirs »  est aussi linstrument  donné aux artistes pour exposer leurs processus de création.
Domaine(s) : Esthétique  Histoire de lart  Arts visuels Arts musicaux et musicologiques  Arts du spectacle  Arts ethniques  Vie Culturelle  Critique dart.      
 
 
    
         
Élie D RO    
 Arts : crises, altérité et heurts     
 
 
                     
     
 © L'Harmattan, 2012  5-7, rue de l'École-Polytechnique ; 75005 Paris   http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr  ISBN : 978-2-336-00611-6 EAN : 9782336006116
      Nous adressons nos remerciements à Monsieur Kobéa  Laurent catéchiste depuis 1963 et ancien compagnon de  Monseigneur Atéa pour lentretien quil a bien voulu nous  accorder. Aussi au Père Yves Blé, Vicaire à Adjamé-Village,  dans la sous-préfecture de Bingerville, nous disons merci  pour sa disponibilité et son aide bibliographique précieuse.  Notre gratitude sadresse également à Rose Marie Pastel,  enseignante pour la correction et la relecture de notre  manuscrit.