Natin la courageuse
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
2 pages
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Bonjour tout le monde. Mon histoire, est sous forme d'un conte merveuilleux pour les enfants, qui raconte l'histoire d'une jeune petite fille intélligeante qui épargnera une guerre mortelle entre deux clans.

Informations

Publié par
Publié le 12 février 2012
Nombre de lectures 160
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale
Langue Français

Extrait

Nati, la courageuse
 Ily a fort longtemps, dans un petit village situé entre les flancs deux montagnes gigantesques qui abritaient deux familles: l’une est la famille des ogres et l’autre est celle des humains.
 Unjour de printemps, la petite fille du grand chef du village humain est descendue cueillir des coquelicots pour en faire une petite couronne. Elle était petite, mince et très intelligente. Tout le monde l’aimait.
 Soudain,le lac, qui séparait les deux montagnes, a séché. Alors que les deux villages étaient en harmonie ; une querelle s’est levée entre eux ! Chacun des deux parties culpabilise l’autre.A cause de cela, une guerre s’est déclenchée entre les deux parties. Tout le monde savait que les ogres sont plus grands et plus forts que les humains. Pour éviter cette guerre mortelle pour les humains, Nati, la jeune fille a décidé d’escalader la montagne pour voir d’où vient le problème. Le voyage était pénible et long ; il y avait des glissades et des monstres partout. Mais notre héroïne était très courageuse et pensé à sa famille pour qui elle adécidé de mettre sa vie en danger.
 Aprèsdeux jours de marche, Nati est arrivée à sa destination, le sommet de la montagne. « Oh ! Dieu du ciel ! Qu’est-ce que je vois? Des castors géants construisent un immense barrage ! C’est ça la cause du problème ! Je dois prévenir les deux parties avant le déclenchement de la guerre. » disait la petite fille.
 Aumoment où la fille, Nati, descendait de la montagne. Un castor l’a aperçue, il courait le dire à son roi qui a donné l’ordre de la rattraper. Soudain, la petite fille s’est rappelée de son amie la licorne ; cette dernière était blessée par les chausseurs et c’est notre héroïne qui a pris soin d’elle. Pour la récompenser, elle lui a donné un sifflet magique dés qu’elle y siffle, la licorne viendra à son secours ! Alors la petite fille, Nati, s’en est servie. Une grande silhouette volée au-dessous d’eux : c’était la licorne avec ses grandes ailes blanches qui créaient un vent énorme, qui a poussé les castors sauvages loin d’elles.
 Surson magnifique dos, Nati racontait tout l’histoire à son fidèle amie. Avec une vitesse du jamais vu, la licorne battait ses ailes deux fois seulement et elles arrivaient à temps !La petite fille et son amie licorne se mettaient entre les deux clans et racontaient tout aux deux chefs. Alors, les uns regardaient les autres en pensant à la catastrophe inattendue.
 Lepère de Nati et le chef des orges se réunissaient pour trouver une solution. Chacun d’eux a commencé à proposer une, mais ils ne se mettaient toujours pas d’accord ! Soudain, Nati a crié et a dit : « Nous n’avons pas le temps pour cela ! Il faut trouver une solution et vite ! J’ai une idée pourquoi ne pas les attirer vers la grotte du grand serpent, lui, il adorerait manger des castors bien gonflés ? »
 Aprèsune courte réflexion, les deux parties ont accepté la proposition de la jeune fille. Tous les hommes se préparaient pour la bataille. Ils se sont dirigés vers les castors pour les provoquer en attendant l’arrivée du grand Serpent. Soudain, tout le monde ont senti un tremblement de terre : c’était le grand serpent qui arrive. C’était un serpent de vingt mètres, ses écailles rouges comme le feu, des yeux perçants, des longs croques pointus et une longue queue avec un gros marteau. « Regardez qui se trouve sur le dos du grand serpent, c’est Nati, la fille du chef des humains ! » s’exclamait la foule.Bien sûr, c’était la licorne qui a appelé le grand serpent qui sont des meilleurs amis …  Legrand animal regardait avec vorace les castors appétissants. Il se jetait sur eux et les dévorait d’un seul coup comme s’il mangeait dans une assiette !  Lesdeux voisins sont devenus des amis mieux qu’avant. Ils sont plus que des amis mais des frères voisins. Tout le monde a remercié la courageuse Nati et lui ont donné un surnom : « La Courageuse Nati ».
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents