Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Les réseaux électriques industriels 2

De
225 pages
Cet ouvrage en deux volumes contient les informations théoriques et pratiques permettant de concevoir un réseau électrique industriel et de comprendre les phénomènes qui se produisent dans ce réseau. Il constitue un outil de travail pour un ingénieur ou un technicien d'études, et un support de connaissances pour un technico-commercial, un marketeur. Il explique la méthodologie de conception d'un réseau électrique à partir du recueil des données : conditions d'environnement, attachement géographique ou fonctionnel des récepteurs, caractéristiques électriques des récepteurs, perturbations générées ou tolérées, conditions de fonctionnement, extensions futures du réseau. Ensuite, il décrit le choix de l'architecture du réseau, le choix des régimes de neutre, la détermination des sections de conducteurs, la compensation de l'énergie réactive, l'étude des harmoniques, l'étude stabilité de dynamique du réseau. Un exemple d'application concret permet de bien comprendre la mise en œuvre de cette méthodologie.
La compensation de l'énergie réactive. Intérêts de la compensation d'énergie réactive. Emplacement des condensateurs. Détermination de la puissance de compensation par rapport à la facture d'énergie. Compensation aux bornes d'un transformateur pour accroître sa puissance disponible. Compensation des moteurs asynchrones. Recherche de la compensation optimale. Les harmoniques. Notions de base. Effets des harmoniques sur l'appareillage électrique et règles d'utilisation. Normes et réglementations. Les moyens de se prémunir contre les perturbations harmoniques. Stabilité dynamique des réseaux industriels. Causes d'instabilité. Effets de l'instabilité. Maîtrise de l'instabilité.
Voir plus Voir moins
Cet ouvrage en deux volumes contient les informations théoriques et pratiques permettant de concevoir un réseau électrique industriel et de comprendre les phénomènes qui se produisent dans ce réseau. Il constitue un outil de travail pour un ingénieur ou un technicien d'études, et un support de connaissances pour un technico-commercial, un marketeur. Il explique la méthodologie de conception d'un réseau électrique à partir du recueil des données : conditions d'environnement, attachement géographique ou fonctionnel des récepteurs, caractéristiques électriques des récepteurs, perturbations générées ou tolérées, conditions de fonctionnement, extensions futures du réseau. Ensuite, il décrit le choix de l'architecture du réseau, le choix des régimes de neutre, la détermination des sections de conducteurs, la compensation de l'énergie réactive, l'étude des harmoniques, l'étude stabilité de dynamique du réseau. Un exemple d'application concret permet de bien comprendre la mise en oeuvre de cette méthodologie.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin