Le génie du cerveau humain et ses merveilles 2

De
Publié par

Ces recherches proposent une autre conception du genre humain. Dès lors, elles considèrent que les neurosciences qui étudient le cerveau humain de manière émiettée manquent de le connaître. Or, comprendre le cerveau dans son ensemble permet de lever le voile sur la continuité de ses productions et sur ses pouvoirs extraordinaires toujours actuels ; car ce que découvrent aujourd'hui les techno-sciences ne diffère guère des savoirs et des pratiques des cerveaux quantiques, avec plus d'habileté et de simplicité dans les actes.
Publié le : vendredi 15 mai 2015
Lecture(s) : 13
EAN13 : 9782336380681
Nombre de pages : 204
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
À l’înverse de la polîce scîenique dont les procédés d’analyse et d’învesgaons peuvent être rendus publîcs, les éso-scîences quî sont opératoîres dans leurs domaînes – une cîble vîsée est rarement ratée – gardent, comme leur nom l’îndîque, leurs secrets par-devers elles. Malgré cela, elles exîgent de quelqu’un, quî veut sonder ce monde suprasensîble, qu’îl soît înîé dans leur unîvers pour accéder aux secrets de la connaîssance du vîvant et opérer avec assurance et eIcacîté sur luî. Par aîlleurs, et pour tout le monde, l’exploraon du cerveau est devenue la scîence du futur par excellence. Cependant, cet engouement des neuroscîences présente un défaut majeur. En eFet, contraîrement à notre démarche quî vîse à tâcher de comprendre et de connaïtre le cerveau, c’est-à-dîre l’întellîgence du tableau qu’îl présente dans son ensemble, cet émînent organe est devenu comme un champ de bataîlle ou plutôt une mîne d’or où une armée d’orpaîlleurs se lîvre une concurrence împlacable. Car chaque école lue pour avoîr une belle pete pépîte d’or, c’est-à-dîre la découverte la plus éclaîrante, la plus pernente possîble, voîre la plus révoluonnaîre.
a étudîé la théologîe à l’Insïtut catholîque de Lyon, est dîplômé de l’École des hautes études en scîences socîales de Parîs, docteur en phîlosophîe (Parîs IV-Sorbonne) et en anthropologîe (unîversîté Blaîse Pascal-Clermont-Ferrand), îl est aussî essayîste, romancîer, poète, auteur de nombreuses publîcaïons scîenïiques, et professeur de phîlosophîe enseîgnant à l’Insïtut de scîences polîïques de Lyon (DEASC).
En couverture :Rêve, peînture de Campoverde Ulloa Teresa Araba ©DR
Pierre Bamony
Le génie du cerveau humain et ses merveilles
2
Anthropologie quantique et technoscience
Le génie du cerveau humain et ses merveilles
Pierre Bamony Le génie du cerveau humain et ses merveilles
Tome II
Anthropologie quantique et technoscience
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-336-30772-5 EAN : 9782336307725
TOME II ANTHROPOLOGIE QUANTIQUE ET TECHNOSCIENCE
A Madame Suzanne Lallemand, directrice de ma thèse de Doctorat d’anthropologie, qui m’a conduit au titre d’anthropologue par ses encouragements, ses conseils et son dévouement. Je lui exprime toute ma gratitude et mon infinie reconnaissance
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.