Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Phyto-aromathérapie appliquée à la dermatologie

De
283 pages
Phyto-aromathérapie appliquée à la dermatologie constitue un véritable guide pratique du bon usage des plantes pour le traitement des pathologies cutanées les plus courantes. Il rassemble de nombreuses données à la fois scientifiques (rappel des notions de pharmacie galénique, résultats expérimentaux, nombreuses références...), pratiques et faciles à consulter dans le but d'informer et de conseiller au mieux les professionnels de santé (aide à la prescription, conseil à l'officine, aide à la préparation, amélioration des soins...).
Cet ouvrage est composé de deux parties principales présentées sous forme de fiches classées par ordre alphabétique. La première partie est consacrée aux traitements phyto-aromathérapiques de plus de 56 pathologies dermatologiques, depuis les abcès jusqu'au zona, accompagnés d'exemples pratiques de mélanges et de formules simples à réaliser et à appliquer. La deuxième partie est constituée de 46 monographies de plantes dont l'efficacité pharmacologique a été reconnue par la Commission E chargée d'évaluer l'efficacité des plantes médicinales.
Chaque monographie apporte une information précise et détaillée : composition chimique, indications et contre-indications, posologie, mode d'administration, activité thérapeutique...
La phytothérapie
Voir plus Voir moins
Phyto-aromathérapie appliquée à la dermatologie constitue un véritable guide pratique du bon usage des plantes pour le traitement des pathologies cutanées les plus courantes. Il rassemble de nombreuses données à la fois scientifiques (rappel des notions de pharmacie galénique, résultats expérimentaux, nombreuses références…), pratiques et faciles à consulter dans le but d’informer et de conseiller au mieux les professionnels de santé (aide à la prescription, conseil à l’officine, aide à la préparation, amélioration des soins).
Cet ouvrage est composé de deux parties principales présentées sous forme de fiches classées par ordre alphabétique.
La première partie est consacrée aux traitements phyto-aromathérapiques de plus de
56 pathologies dermatologiques, depuis les abcès jusqu’au zona, accompagnés d’exemples pratiques de mélanges et de formules simples à réaliser et à appliquer.
La deuxième partie est constituée de 46 monographies de plantes dont l’efficacité pharmacologique a été reconnue par la Commission E chargée d’évaluer l’efficacité des plantes médicinales.
Chaque monographie apporte une information précise et détaillée : composition chimique, indications et contre-indications, posologie, mode d’administration, activité thérapeutique…