Pizza bresaola, roquette et grana - recette italienne

De
Publié par

Voici la recette d'une pizza classique et typiquement italienne : bresaola, roquette et grana padano. Si vous voulez une pizza intensément délicate qui vous fasse rever d'Italie !

Publié le : mardi 21 juin 2011
Lecture(s) : 839
Voir plus Voir moins
Cette publication est accessible gratuitement
P i z z ab r ea s ol a ,r o q ue t t ee tg ra na
Crédits photo :http://www.flickr.com/photos/avlxyz/3548862174/
Ingrédients (4 personnes)
500 g pâte à pizza levée 400 g tomates 150 g bresaola en tranches fines 100 g roquette Origan 50 g Copeaux de grana Huile d’olive vierge extraSel Préparation Etalez la pâte sur le plan de travail en lui donnant une forme circulaire avec les mains. Déposez-la dans un moule rond bien huilé. Laissez-la reposer pendant environ 30 minutes. Mettez les tomates dans une casserole d’eau bouillante etlaisser-les cuire à feu moyen pendant quelques minutes. Egouttez-les et épluchez-les. Eliminez les graines des tomates et découpez lestomates en petits morceaux. Mettez-les dans un saladier et saupoudrez-les de selet d’origan. Lavez et égouttez la roquette. Disposez les tomates en morceaux sur la pâte. Badigeonnez-la d’huile d’oliveet enfournez-la à 200°C pendant environ 25 minutes. Quand la pizza est prête, enlevez-la du four. Disposez-y dessus les tranches de bresaola fines. Recouvrez la bresaola avec la roquette et les copeaux de grana. Badigeonnez votre pizza dun peu dhuiled’olive et servez.
Suggestions
Vous pouvez remplacer le grana par le parmesan.
Il existe une variante « blanche » de cette recette : sans tomates. Dans ce cas-là, enfournez la pizza avec un peu dhuile et un peu de fromage râpé dessus. Si vous trouvez de la panna (la crème fraîche italienne), vous pouvez en mettre aussi. Je noserais pas par contre utiliser la crème fraiche française car elle est trop acide. Mais ce nest quun avis personnel.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi