Partition L Immortelle, Pièces d Orgue, Pièces choisies de la composition de Mr Piroye, Professeur de musique & Organiste à Paris.
9 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Partition L'Immortelle, Pièces d'Orgue, Pièces choisies de la composition de Mr Piroye, Professeur de musique & Organiste à Paris.

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
9 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Découvrez la partition de morceau Pièces d'Orgue L'Immortelle, pièces, fruit du travail de Piroye, Charles. La partition baroque dédiée aux instruments suivants:
  • orgue

Cette partition propose une sélection de mouvements: 5 pièces et est classée dans les genres partitions pour orgue, pour 1 musicien, pièces, pour orgue
Consultez encore tout une collection de musique pour orgue sur YouScribe, dans la rubrique Partitions de musique baroque.
Rédacteur: Pierre Gouin - Contact
Edition: Montréal: Les Éditions Outremontaises, 2011
Durée / duration: 5-6 minutes
Dédicace: À Monsieur Chappelle, Conseiller Secrétaire du Roy.

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de lectures 191
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale
Langue Français

Extrait

Ch. Piroye - Pièces choisies... pour lOrgue - Paris, 1712
Préface
 Les Sciences font de la France depuis longtemps le lieu de leur séjour le plus doux et le plus honorable; les beaux Arts qui se plaisent à les accompagner ou à les suivre, y triomphent de même sous le règne de LOUIS LE GRAND. Ils avaient établi leur plus brillant empire dans la Capitale du monde entier, et il leur a fallu toute la protection dont les honore ce Grand Monarque, et cet accueil quil aime à leur continuer pour leur faire préférer Paris à Rome. Il les honore tous de son estime et de ses bienfaits.
 Mais quand tous les autres Arts en seraient jaloux, il faut avouer quil ny en a pas un quil ait honoré dautant dattention et de plus de goût que celui de la Musique. Il est aisé de conclure delà, quil ny a lieu au monde, où il y ait un plus grand nombre dhabiles Musiciens, et dexcellents Simphonistes. M. Piroye (qui a été élève de Messieurs Lulli et Lambert,) est lun et lautre avec distinction. Sa composition lui a acquis une réputation des mieux établies, et sa manière savante et délicate à toucher lOrgue et le Clavecin, lui attire tous les jours de nouveaux applaudissements.
 On a obtenu de lui quil donnât au Public un recueil de ses différentes pièces de Musique. Ce premier volume sera suivi de quelques autres qui paraîtront tous les trois mois. On y trouvera des pièces approuvées et nouvelles, propres à toutes sortes dinstruments. Il y en a pour lOrgue, pour le Clavecin, pour le Théorbe, pour le Violon, pour le Hautbois, pour la Flûte, et pour tous les divers instruments de Musique. Ce recueil ne sera guère moins agréable à ceux qui aiment la Simphonie, quà ceux qui se trouvent engagés à en faire profession.
N. B. Texte retranscrit en français moderne.
© Les Éditions Outremontaises, 2011
17
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents