Projet de canal à grand gabarit Seine-Nord. Demande de transport régionalisée à l'horizon 2015. : 3151_1

De
Le document propose des données de cadrage pour le calcul du trafic fluvialisé. Il regroupe les prévisions de croissance du transport terrestre des régions du corridor et de la France entière par catégorie NST. Les données sont dérivées des études faites au SES pour le rapport Corridor nord "Etude intermodale à l'horizon 2010"de la DTT et de la DR. Ces études portaient sur la régionalisation des prévisions de transport tous modes, à partir des prévisions nationales de transport et de prévisions régionales de la production ou de l'emploi. Elles ont été actualisées pour intégrer les travaux faits ces dernières années dans le cadre de la révision des schémas directeurs d'infrastructures de transport.
Le document se décompose en deux parties : la première est consacrée à une analyse rétrospective et fournit des éléments sur les caractéristiques révélées des flux du corridor, ainsi que sur un certain nombre de tendances prévisibles.
La seconde partie présente des prévisions de croissance du transport national et régional à travers trois scénarios. Ces prévisions doivent permettre de déterminer à l'horizon 2015 les trafics de la future voie navigable.
Les scénarios macro-économiques pour les prévisions sont issus du cadrage retenu au plan interministériel pour l'étude des cinq schémas directeurs de la loi d'orientation du 4 février 1995. Les prévisions de transport que l'on peut en déduire ont été publiées par le SES dans un rapport de septembre 1997 "La demande de transport en 2015".
David Nozay (N), Meteyer (Jc). Paris. http://temis.documentation.developpement-durable.gouv.fr/document.xsp?id=Temis-0025901
Publié le : jeudi 1 janvier 1998
Lecture(s) : 3
Source : http://temis.documentation.developpement-durable.gouv.fr/document.xsp?id=Temis-0025901&n=40312&q=%28%2Bdate2%3A%5B1900-01-01+TO+2013-12-31%5D%29&
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Nombre de pages : 41
Voir plus Voir moins