Hommage au plus grand des petits hommes
1 page
Français

Hommage au plus grand des petits hommes

-

Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres
1 page
Français
Le téléchargement nécessite un accès à la bibliothèque YouScribe
Tout savoir sur nos offres

Description

Hommage à un grand homme Il m'accompagne partout. Dans toutes les villes que je visite, dans tous les pays. Fidèle à lui- même.

Informations

Publié par
Publié le 14 août 2013
Nombre de lectures 53
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, pas de modification
Langue Français

Extrait

Hommage au plus grand des petits hommes
Il m'accompagne partout. Dans toutes les villes que je visite, dans tous les pays. Fidèle à lui-même. Régulièrement il disparaît, toujours après m'avoir averti, laissant la place à son meilleur ami, puis il revient. Son retour est toujours un soulagement pour toutes les personnes présentes.
Il est là, jour et nuit, qu'il pleuve, qu'il vente, que le soleil brille, il est toujours là. Il change parfois de look, mais on le reconnaît toujours. Il nous fait nous sentir en sécurité. C'est important.
Avec lui, pas besoin de parler, je le comprends sans qu'il ne dise un mot. Bien sûr, il est plus petit que moi, mais ce n'est pas la taille qui compte, dit-on. En l'occurrence, c'est toujours lui le plus utile. Parfois, c'est vrai, je l'avoue, je passe outre ses conseils, je ne l'écoute pas, je ne l'attends pas. Mais il ne m'en veut pas, il est fidèle, coûte que coûte.
Quand je ne le vois pas pendant plusieurs jours, il ne me manque pas et je sais que je ne lui manque pas non plus. Pourtant, lorsque nous nous retrouvons, nous nous cherchons du regard. Dans la foule, je le repère vite et mes yeux ne peuvent s'en détourner. Il ne serait pas là sans moi, sans les autres, et certains ne seraient sûrement plus là sans lui.
Il joue son rôle, c'est son destin. Il n'a pas de nom, pourtant tout le monde le connaît. Je souhaite lui rendre hommage car malgré tout, personne ne l'a jamais fait. Merci, toi le petit bonhomme vert du passage piéton.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents