Compte rendu d un séjour à Londres

Compte rendu d'un séjour à Londres

Description

Récit d'une classe de 4ème qui sont allés à Londres

Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique

Londres Le 14 Mai, des élèves de 4ème sont allés à Londres. Nous avons pris le bateau « le Mont Saint Michel », un car ferry et, après 5 heures de traversée, nous sommes arrivés à Portsmouth. Le soir, nous avons rencontré nos familles d'accueil. Nous avons mangé et dormi chez elles. Nous sommes allés à Londres pour voir une pièce d'Agatha Christie :the Mousetrap. En cours d'anglais, nous avions étudié la nouvelle «Three Blind Mice» et à Londres nous avons donc découvert la fin. Nous avons également interviewé un acteur de la piècethe Mousetrap.
La visite guidée
Le lundi après-midi, nous sommes allés à la National Gallery. Nous avons vuLes tournesols de Van Gogh et des tableaux de Turner commePluie, Vapeur et Vitesse-Le Grand Chemin de Fer de l'Ouest. Le mardi matin, nous sommes allés faire une visite guidée de Londres. Nous avons vu Buckingham Palace (le palais de Buckingham), Big Ben, la Cathédrale Saint Paul, la Tamise, London Eye (l'oeil de Londres), la City (le quartier financier), le magasin de luxe Harrod's, le City Hall (l'Hôtel de ville) et plein d'autres monuments... Devant la National Gallery, nous avons vu Trafalgar Square et la statue de Nelson avec l'horloge des Jeux Olympiques.
(traduit par Thibaut)
St James's Park et la Relève de la Garde
Le mardi après-midi, après la visite guidée, nous sommes allés à Buckingham Palace. Il y avait le drapeau du blason de la Famille Royale donc la Reine était en résidence au palais. Nous avons vu la Relève de la Garde. Les soldats marchaient vers les Ecuries Royales. Leur uniforme était rouge et beaucoup de gardes jouaient de la musique. Il y avait des soldats irlandais et gallois. Ensuite, nous avons pris le déjeuner au parc St James. C'est un parc magnifique où l'on peut voir de nombreux écureuils. Certaines personnes ont mangé des glaces (normales ou bien typiquement anglaises comme le « ninety-nine » avec le morceau de chocolat !) puis nous sommes repartis au bus pour aller voir la pièce de théâtre.
La pièce de théâtre et la visite des coulisses
Le mardi 15 mai, dans l'après-midi, nous sommes allés au Saint Martin's Theatre pour voir une pièce de théâtre qui est jouée depuis 60 ans :The Mousetrapd'Agatha Christie. La pièce était extraordinaire et le théâtre magnifique. Après le spectacle nous avons visité les coulisses, c'était vraiment intéressant, nous avons vu un faux téléphone, la scène (qui est assez petite en fait) la « salle à neige » (utilisée pour créer de la fausse neige en mousse) et nous avons compris comment étaient fait les bruitages comme le piano. Nous sommes allés à Londres spécialement pour voir la pièce de théâtre car nous avions étudié la nouvelle en cours d'anglais et nous avons découvert la fin là bas.
(traduit par Jean-Paul)
St Martin in the Fields High School for Girls
Le mercredi matin, nous sommes allés au collège « St Martin in the Field High School for Girls ». Les élèves sont des filles qui portent l'uniforme : une jupe marron, un pull-over rouge, une chemise blanche et une veste marron. Des élèves de troisième nous ont fait visiter leur collège. Nous avons vu le club de théâtre, les salles de science et d'espagnol, le CDI, les casiers, les toilettes, la salle de musique et leur église. Elles nous ont fait des commentaires sur leur école. Puis, nous sommes allés dans une salle de langues et nous avons bu et mangé. Elles ont chanté et on a joué au pendu, c'était très drôle. Après cela, nous sommes allés dans le réfectoire et nous avons rencontré nos correspondantes et tout le monde les a trouvé gentilles. Thomas, Thibaut et Guillaume ont eu beaucoup de succès auprès des filles.
Covent Garden Market et interview de Paul Brennan
Le mercredi 16 mai dans l'après midi, nous sommes allés à Covent Garden Martket pour faire du shopping, nous nous sommes séparés en groupes de 6 à 8 élèves. Nous avons eu 45 minutes pour faire des achats. Certains élèves ont achetédes vêtements, d'autres des cadeaux pour leur famille et certains des souvenirs. Sur la Piazza, il y avait des artistes de rues ( joueurs de diabolo, jongleurs...). Ensuite, nous sommes allés dans l'église St Paul (surnommée « l'Eglise des Acteurs ») pour interviewer Paul Brennan, un acteur qui a joué dansthe Mousetrap. Nous lui avons posé beaucoup de questions à propos de son métier d'acteur et sur lui. Nous avons appris beaucoup de choses et nous avons fait une photo de groupe avec lui avant de partir.
(traduit par Antoine)
Le « fish and chips » et la traversée
Le mercredi soir, nous sommes allés dans un pub pour dîner avant de monter dans le bateau. La nourriture était très bonne! Dans notre assiette, il y avait : du poisson pané, des frites et des haricots blancs à la sauce tomate. En dessert, nous avons mangé de la glace à la vanille avec un petit biscuit. Ensuite, nous avons embarqué. Pendant la traversée, nous avons fait quelques achats, nous avons dancé et nous avons fini par dormir. Nous nous sommes levés à 4h30 et nous avons pris le petit déjeuner. La traversée était vraiment super parce que nous nous sommes bien amusés. (Louise)
Notre expérience de Londres
Pendant le voyage à Londres, la rencontre avec nos correspondantes est le meilleur souvenir pour la plupart d'entre nous car elles sont très gentilles et certains élèves ont bien parlé anglais. Le tour guidéde Londres a plu aussi car nous avons vu beaucoup de monuments (Big Ben, la Colonne de Nelson, Tower Bridge …) et la traversée a été également super car certains se sont amusés quand ils ont dancé sur le bateau.  Beaucoupd'élèves trouvent que Londres est une ville magnifique !