Conseils pour visiter Berlin

Publié par

Retrouvez dans ce document, les meilleurs conseils pour visiter Berlin !

Publié le : mercredi 7 mai 2014
Lecture(s) : 14
Tags :
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Nombre de pages : 1
Voir plus Voir moins
Voici mes meilleursCONSEILSpour visiterBERLIN:
Grimpez dans un bus Hop on hop Off et faites le « grand tour » de Berlin dès le premier jour. Arrêtez-vous dans les endroits qui vous semblent intéressants. Remontez dans un bus – il en passe un toutes les dix minutes.
À ne pas manquer:
East Side Gallery– l’un des plus longs morceau du fameux mur, encore couvert des graffitis peints au moment de sa chute. Impressionnant !
Gedächtniskirche– une cathédrale presque entièrement détruite durant le bombardement de Berlin, dont le clocher écimé a été conservé. Devenue aujourd’hui un musée sur l’histoire de la cathédrale, avec attenante, la toute nouvelle église construite en 1961. Un lieu calme et magnifique, d’un bleu intense.
Checkpoint Charlie– le point de passage entre le secteur soviétique et le secteur américain est un site des plus intéressants car il permet de mieux comprendre l’occupation à la fin de la guerre et la tragique histoire du mur.
Gendarmenmarkt– une place avec, au centre, une salle de concert et bordée de deux magnifiques cathédrales. On y trouve de nombreux cafés et restaurants où vous pourrez déguster un verre de Riesling ou une pinte de Weissbier. Juste à côté, au numéro 32 de la Markgrafensstrasse, vous trouverez ma plus grande boutique. Dans une déco artistique à la Gudrun, vous serez chaleureusement accueillies par Christine et Ilke. Passez-leur le bonjour de Suède et de Gudrun et elles vous offriront un petit cadeau !
Prenez unvélo-taxipour aller à Unter den Linden – la célèbre et ancienne avenue commerçante. Dirigez-vous ensuite vers Berlin-Est puis vers la cathédrale Berliner Dom et la Bebelplatz, là où eut lieu l’autodafé de 1933 au cours duquel furent brûlés 20 000 livres jugés inappropriés par les nazis.
AUTRES SITES À VISITER:
KUNST im BUNKER– un bunker construit en surface, datant de 1942, aujourd’hui reconverti en galerie d’art. Ce bâtiment peu commun en béton, situé au numéro 20 de la Reinhartstrasse/Mitte/ possède des murs de presque deux mètres d’épaisseur et de nombreuses salles, réparties sur cinq étages. Il servait d’abri anti-aérien durant la guerre. Ouvert le dimanche, sans réservation. Les autres jours, il est nécessaire de réserver une visite guidée sur Internet (www.sammlung-boros.de). Un lieu totalement hors du commun !
Botanischer Garten (Jardin botanique)– A 20 minutes en S-bahn (le RER berlinois) en direction de Berlin-Sud. Nous avons fait une magnifique promenade à travers les arbres fruitiers en fleurs, les plates-bandes de plantes aromatiques, sous des hêtres immenses et passant des étangs aux eaux figées. Les serres sont immenses – en architecture les Allemands aiment voir grand !
Hackescher Markt et Hackescher Höfe– quartiers pittoresques, avec des rues étroites, de petites ruelles, d’anciens bâtiments industriels et d’adorables arrière-cours. Vous y dénicherez des petites marques peu connues et dînerez dans une ambiance chaleureuse. Contraste surprenant quand on pense que ce quartier abritait le ghetto juif durant la seconde guerre mondiale. Les douloureux événements de l’histoire se rappellent constamment à nous, ici à Berlin.
Hotel Künstlerheim Luise /Mitte/est un hôtel de charme offrant un petit nombre de chambres, décorées par l’artiste qui a donné son nom à l’établissement. Attention ! Certaines chambres doivent être réservées plusieurs mois à l’avance.
BIENVENUEà Berlin, une ville vraiment fascinante ! Choisissez volontiers un hôtel dans le quartier MITTE, qui est très central.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.