Voyage Inde du Nord - visite de l'Inde

De
Publié par

Offre valable du 11/07 au 21/07/14 avec une possibilité d'extension jusqu'au 25/07/14. Pour découvrir le programme, téléchargez ce document !

Publié le : jeudi 22 mai 2014
Lecture(s) : 25
Tags :
Licence : En savoir +
Paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions initiales à l'identique
Nombre de pages : 15
Voir plus Voir moins
VOYAGE INDEDU NORD Du 11/07 au 21/07/2014
 AVECEXTENSION JUSQU'AU 25/07/2014
LADAKH, TERRE DE PRIERES ET DE MEDITATION
LeLadakhappelé aussi le Petit Tibet est connu pour ses nombreux cols. Cest une région montagneuse située au Nord de lInde dans létat du cachemire et Jamu. Leh est la capitale du Ladakh, elle sétend sur une altitude de 3 à 6000 m au dessus de la mer. Ce magnifique royaume himalayen, entouré de chaînes de montagnes enneigées, est traversé en son cœur par la rivière Indus. La présence de vieux monastères, grottes, stupas attire de nombreux touristes de lInde et de létranger. Vers lest sétend la région de stod, Zanskar vers le sud, sham vers louest, Nubra vers le nord. Leh est le point central où toutes les populations viennent faire leur commerce. Toutes ces régions du Ladakh sont connues pour leur mode de vie traditionnelle, leur culture unique et les magnifiques paysages
En hiver cest le contraire, il fait très froid, les sommets des montagnes sont recouverts dune couverture neigeuse. Dans un sens cette atmosphère sereine, blanche est très spectaculaire, mais les routes sont impraticables et restent fermées pour plusieurs mois ; les légumes et les fruits sont très rares sur les marchés ce qui nest pas sans causer des tracas aux habitants locaux. Cependant des légumes locaux (séchés) sont disponibles mais malheureusement pour une courte durée. Ainsi la plupart des gens mangent la nourriture locale, comme le chou-fleur (Tsampa), la viande et le beurre. Le seul moyen de transport pendant cette saison est lavion. Comme les gens nont pas de travaux particuliers à réaliser, ils sadonnent aux activités religieuses et aux travaux de la maison. En synthèse, le Ladakh est en Inde une destination très appréciée des touristes, bien connue pour ses paysages uniques et sa culture et de ce fait constitue une destination privilégiée.Nhésitez pas à venir visiter le Ladakh et découvrir ses merveilles
PROGRAMME
Jour 1 et 2 : 11/07 /2014 : Paris/New Delhi12/07/2014
Vol international de nuit ou de jour .Arrivée en matinée ou en soirée. Accueil, nuit à lhôtel.
Jour 3 : 13 /07 / 2014: New Delhi Leh (Ladakh) (Jet air Flight 9W 33450540/0710 Hrs)
Très tôt le matin vol vers Leh un des vols au monde le plus spectaculaire qui survole la chaine Himalayenne pour unatterrissage très technique.
A votre arrivée à laéroport de Leh, vous serez accueillis par nos services, puis transférés à lhôtel. Vous bénéficierez dune journée dacclimatation à la hautealtitude à Leh (3500m au dessus du niveau de la mer). Nuit à lhôtel etdiner. 2014 KALACHAKRA
 Le Kalachakra est lun des évènements principaux du calendrier bouddhiste. Symbole de paix, de tolérance et de liberté, linitiation du Kalachakra rassemble des milliers de personnes : bouddhistes des vallées himalayennes, pèlerins venus du monde entier, ou simples curieux, tous sont motivés par le message universel et la présence de Tenzin Gyatso, le 14ème Dalai Lama.  Du3 au 14 Juillet 2014, celui qui compte parmi les grands sages du XXIème siècle prononcera le discours millénaire, (le kalachakra), au Ladakh, cette région exceptionnelle que lon appelle aussi "le Petit Tibet". En Sanskrit, chakra signifie roue et kala le temps : le Kalachakra désigne ainsi la roue du temps et tout ce qui a trait au cycle temporel. Kalachakra est aussi le nom donné au dieu du temps, le plus puissant du panthéon du bouddhisme tibétain.  LeKalachakra est un symbole très fort pour les bouddhistes qui se déplacent du monde entier pour y assister. Le dernier rassemblement sest tenu à Bodhgaya, en Inde, en 2012 où près de 200 000 personnes se sont rendues.
"Parce que nous partageons la terre de cette petite planète, nous avons à apprendre à vivre en harmonie et en paix les uns avec les autres ainsi quavec la nature" -Tenzin Gyatso, le 14ème Dalai Lama.
C'est le grand jour du KALACHAKRA! Une longuelife prayer » est organisée en l'honneur du 14ème DALAI LAMA. Le KALACHAKRA est une initiation importante pour les Bouddhistes qui est une contribution à la paix dans le monde, quifavorise la compassion entre lesêtres vivants, un moment de tolérance de dialogue. Nuit à l'hôtel et diner.
Jour 5 :15/07 Leh(visite du palais de Stok, du palais de Leh, du Shanti Stupa, marchélocal à Leh)
Vous verrez aussi le spectaculaire palais de Leh, haut de 8 étages, il domine la ville de part sa position. Il a été construit au XVIème siècle, à la même époque que le Potala de Lhassa auquel il ressemble dailleurs. Retour à lhôtel pour le repas du soir.
Jour 6 :16/07 Leh - Diskit (145kms / 7hrs)
Après le petit déjeuner, accompagnés par nos amis moines Thupstan et Ngodup départ pour la vallée de Nubra en passant par le col de Khardongla, plus haut col du monde utilisable en véhicule 4X4 motorisé à une altitude de 5600 mètres. En route, vous visiterez un monastère  Gompa » à Khalsar. Nuit dans un camp de montagneou une maison dhôte ladakhi.
Nous nous rendrons aussi sur placeau village de khengru pour nous rendre compte de l'avancée des travaux du centre de recherche de médecine himalayenne(détail du projet sur demande )
Jour 7 :17/07 Diskit - Hunder (45 kms – 2 hrs)
Après le petit déjeuner, visite de la Gompa de Diskit, puis safari en chameau (facultatif) pour voir les dunes de sable jusquà Hunder. Visite du village de Hunder et de son monastère, oasis deverdure où les ruisseaux abondent. Nuit au camp de montagne oudans une maison dhôte ladakhi.
Jour 8:18/07 Hunder - Leh (197 Kms, 8 hrs)
Très tôt après un petit déjeuner, nous prendronsla route du retour pour Leh. Nous nous arrêterons au monastère d'Hémis fondé en 1602 qui est le plus grand monastère du Ladakh puis nous regagnons Leh.Diner et nuit à l''hôtel.
Jour 9:19/07- Lehet pour ceux qui le souhaitent départ tôt le matin vers Lamayuru, l'un des plusMatinée de repos anciens et spectaculaires gombas du Ladakh, monastère très propre et bien entretenu et exceptionnellement bien situé sur un éperon rocheux. Tout le bâtiment central est décoré de belles peintures murales. Déjeuner sur place et possibilité de découvrir les alentours et la vraie vie ladakhi .Retour en fin de journée. Nuit à l'hôtel et diner D'au revoir avec nos amis moines.
Jour 10 :20/07Leh – Delhi (Jet air Flight 9W 2346 ,0745/0855 Hrs)
Transfert pour laéroport, afin de prendre votre vol de retour. Accueil à larrivée et transfert à votre hôtel et vous bénéficiez dune après midi libre pour visiter New Delhi. Vous aurez le temps de visiter la vieille Delhi. Vous serez conduit au Chatta Chowk, galerie marchande de produits artisanaux et d'antiquités. Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde, avec 2 minarets de 40 mètres de haut, sa cour intérieure peut contenir jusqu'à 25.000 personnes. Et si vous avez le temps vous pouvez visiter le temple de lotus et Raj ghat.
Le soir, le dîner d'au revoir et nuit à l'hôtel.
Jour11 :21/07 Delhi -Paris , transfert à l'aéroport pour votre vol.
Pour ceux qui ont décidé de repartir vers Paris et pour les autres qui ont choisi l'extension le voyage continue.
Extensiondu 21/07 au 24/07
Une nuit pour une découverte culturelle d Agra, le Taj Mahal, une des sept merveilles du monde, et deux nuits à Jaipur, la ville rose.
Jour 12:21/07 New Delhi - Agra (205 Kms/05h00)
Apres le petit déjeuner départ pour faire une visite guidée dAgra. Visite du fort rouge dont les murs de grès rouge s'étirent sur 2 km. Le tombeau d'ltimad Ud Daula est le premier édifice Moghol, tout en marbre blanc, à avoir utilisé ce principe de l'incrustation. Dans la soirée,visite du Taj Mahal, monument Moghol construit par l'empereur Shah Jahan à la mémoire de sa femme défunte Mumtaz Mahal, morte en couches de son quatorzième enfant. Magnifique œuvre d'amour en marbre blanc dont la construction dura 22 ans. Nuit et diner à lhôtel.
Jour 13 : 22/07 Agra – Fatehpur sikri– Jaipur (250 Kms 5 Hrs)
Le matin, route vers Jaipur. En-route nous nous arrêtons dans la ville fantôme de Fatehpur Sikri, à 40 km à lOuest dAgra. Cette ancienne capitale, construite par lempereur Akbar en 1659, fut abandonnée plus tard à cause du manque deau. Nous verrons les édifices gracieux composant cette ville noble, dont le Jama Masjid, la tombe de Salim Christi, Panch Mahal et dautres palais. Continuation ver Jaipur, arrivée et transfert à lhôtel. Diner et nuit à l'hôtel . Jour 14 : 23/07 JAIPUR Tôt le matin après le petit déjeuner, visite du Fort d'Amber, dont la montée se fait à dos d'éléphant. Amber fut la capitale de l'état de Jaipur. C'est un bel exemple d'architecture Rajpoute, situé à flanc de colline et surplombant le lac. A l'intérieur, magnifique dédale de salles somptueusement décorées. Retour à Jaipur, pour la Continuation de la visite de la ville : le Hawa Mahal : la façade du Palais des Vents, construit en 1799, immense moucharabieh, qui permettait aux femmes du harem d'observer la vie de la cité. Le Jantar Mantar, observatoire astronomique construit en 1728, avec son cadran solaire de 30 mètres de haut. Le palais occupe une vaste superficie qui se compose de cours, de jardins et bâtiments, certains datent du début du siècle. Diner et Nuit à lHôtel.
Jour 15: 24/07 JAIPUR – DELHI (Jet air Flight 9W 3626 at 2025/2125 Hrs)
Vous aurez temps libre pour faire des achats à Jaipur.Retour par avion vers New Delhi.. Vous aurez le temps de visiter la vieille Delhi. Vous serez conduit au Chatta Chowk, galerie marchande de produits artisanaux et d'antiquités. Jama Masjid, la plus grande mosquée de l'Inde, avec 2 minarets de 40 mètres de haut, sa cour intérieure peut contenir jusqu'à 25.000 personnes. Et si vous avez temps vous pourrez visiter le temple de lotus et Raj ghat. Dîner d'au revoir .Nuit à lhôtel. Jour 16:25/07 DELHI - PARIS
Selon les horaires de vol de retour, transfert à laéroport
Supplément pour les vols intérieurs (tarifs nov 2013)
Delhi – Leh 13/07 Jet air Flight 9W 33450540/0710 HrsEUROS 195/-personne
Leh - Delhi 20/07 Jet air Flight 9W 23460745/0855 HrsEUROS 210/-personne
Jai – Delhi 24/07 Jet air Flight 9W 32621140/1230Hrs EUROS85/-personne
Prix : 950sur la base de 10 personnes),en catégorie hôtel super luxe avec lextension comprise, sans les vols intérieurs et les vols internationaux. Prestation guide francophone durant tout le voyage (vivement recommandé):110/pers
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant