"Les Animaux Malades de la Peste" de La Fontaine

Jean de la Fontaine est un des plus grands poètes français, mondialement connu pour ses Fables. Au total, Jean de la Fontaine aura écrit douze livres de ces célèbres Fables, classés en trois recueils. Ce sont donc 240 fables qu’a écrit Jean de la Fontaine.

Nombreuses sont les fables connu et reconnu encore aujourd’hui comme Le Corbeau et le Renard, Le Chêne et le Roseau ou Le Loup et l’Agneau. Sur cette page, vous allez donc retrouvez un ensemble de documents dédiés à la fable Les Animaux malades de la peste.

Courte présentation des Animaux malades de la peste

Faisant partie du livre VII, dans le deuxième recueil des Fables de la Fontaine, Les Animaux malades de la peste ont pour la première fois été publiée en 1678. Moins connu que d’autres fables, comme celle qui ont été précédemment citées, cette dernière peut tout de même tombé lors des épreuves du bac de français.

Comme souvent avec ce célèbre poète, les animaux sont en fait des représentations des différents groupes sociaux humains. Dans cette fable, ces derniers sont touchés par la peste, alors pour éviter le pire, le Lion (ou le roi) dit qu’il faut expier ses pêchers.

Pour en savoir plus sur Les animaux Malades de la Peste et sa morale, je vous conseille de lire nos résumés ou nos commentaires sur cette fable.

Des documents à télécharger

Pour vous aider à mieux réussir votre bac de français ou pour un simple devoir de lecture, Youscribe vous propose un vaste choix de commentaires ou de résumés sur cette œuvre.

Nos commentaires et analyses sur Les Animaux Malades de la Peste on pour particularité de permettre de mieux comprendre et analyser cette fable. Alors si vous en avez besoin, n’hésitez pas à télécharger nos documents