Analyses et résumés de Cyrano de Bergerac

Cyrano de Bergerac est, de loin, la plus grande œuvre d'Edmond Rostand. Cette pièce est aussi l'une des plus connues du théâtre français. Ce livre Cyrano de Bergerac est donc souvent lu dès la quatrième, mais il peut aussi faire partie des textes qui passeront à l'épreuve orale du bac de Français.

Pourtant, il n'est jamais très motivant de lire des livres imposés par votre professeur de Français, alors si comme de nombreux élèves, vous avez décidé de ne pas parcourir cette œuvre du théâtre français, Youscribe pourra vous aider. Effectivement, nous vous proposons un large choix de résumés et d'analyses sur Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand.

Large choix de résumé de Cyrano de Bergerac

Que vous prépariez un devoir, un contrôle, un examen ou même le bac de Français, vous trouverez tout ce qu'il vous faut sur Youscribe avec des résumés de Cyrano de Bergerac. Grâce à ces derniers, vous n'aurez plus à vous inquiéter pour vos notes.

En plus des résumés sur cette comédie dramatique, nous disposons aussi de fiche de lecture sur Cyrano de Bergerac. Bien plus complète qu'un simple résumé, ce type de document permet, dans la plupart des cas, d'avoir accès à une présentation de l'auteur, à une présentation des personnages, à une mise en avant du contexte historique, à un résumé et une analyse de Cyrano de Bergerac.

Si vous ne recherchez pas seulement à savoir de quoi parle ce livre, mais que vous souhaitez avoir une analyse de l'ouvrage, Youscribe à ce qu'il vous faut. Vous trouverez aussi sur cette page des analyses et lectures analytiques sur Cyrano de Bergerac.

Petite présentation de cette comédie

Cyrano de Bergerac est une comédie dramatique d'Edmond Rostand écrite en 1897 et jouée pour la première fois au Théâtre de la Porte Saint-Martin à Paris le 22 décembre de cette année. L'auteur de la pièce s'est largement inspiré d'un personnage de la vie réelle d'Hercule Savinien Cyrano de Bergerac (1619-1655), pour écrire son chef d'œuvre.

Comédie très difficile à jouer à cause de sa longueur, du nombre de personnages qui y participe, mais aussi du nombre de décors différents, Edmond Rostand doutait lui-même du succès de Cyrano de Bergerac. Pourtant à la première de la pièce, le succès fut-elle que les comédiens reçurent 20 minutes d'applaudissement ininterrompu. En France et dans le reste du monde, la comédie dramatique d'Edmond Rostand connue aussi un immense succès, ce qui fait de Cyrano de Bergerac un véritable chef d'œuvre de la littérature française.

D'autres résumés d'ouvrages de littérature à télécharger

En plus du résumé sur Cyrano de Bergerac, Youscribe propose plein d'autres documents qui pourront vous aider si vous êtes en quatrième. Il y a par exemple Le Cid de Corneille ou encore le résumé d'On ne Badine pas avec l'amour de Musset.