Lire vos livres sur iPad

Vous avez un iPad et vous souhaitez lire des ebooks ? Alors pas de problème, car cette dernière, comme d’autres tablettes permettent de lire des ebooks. Découvrez donc tout ce qu’il faut savoir pour lire des livres numériques sur votre tablette de chez Apple, que cela soit pour l’iPad Mini ou l’iPad Air.

Un matériel adapté ?

Au niveau de la puissance brut, il n’y a aucun problème à avoir par rapport aux différentes versions de l’iPad. En effet, la lecture de livre ne demande pas particulièrement beaucoup de puissance. L’un des plus gros problèmes de l’iPad au niveau de lecture de livre est surtout à voir du côté de l’écran.

L’écran

Alors même si Apple a souvent mis en avant le niveau de ses écrans « Retina », celui-ci n’est pas optimal pour la lecture. La très bonne résolution n’est pas en cause avec 2 048 × 1 536 pour l’iPad Mini 3 de 7,9 pouces et l’iPad Air 2 de 9,7 pouces, ni même les couleurs offertes par ces écrans. En fait le problème de lecture sur l’iPad, vient plutôt de la trop grande luminosité de l’écran et du fait qu’il utilise la technologie LCD. En effet, cette technologie a tendance à fatiguer plus facilement les yeux que l’encre électronique d’une liseuse.

Lire des livres sur iPad, surtout de type roman, ce n’est donc pas l’idéal, surtout au niveau de la fatigue de vos yeux. Cependant, si vous souhaitez lire des bandes dessinées ou des ouvrages avec de nombreux dessins, photos, schéma ou graphique, les tablettes de chez Apple apportent un vrai plus.

La mobilité

Comme il s’agit de tablette, l’iPad Air 2 ou sa version Mini sont portables et très pratiques pour être emmené partout, surtout pour la version la plus petite. De plus, le poids varie de seulement 300 à 600 grammes selon les différentes versions, ce qui fait de ces appareils des objets très faciles à prendre en main.

La facilité d’utilisation

Le grand avantage de l’ebook sur l’iPad c’est la facilité d’utilisation de cet appareil grâce à son écran tactile et son système d’exploitation. Avec votre tablette signée par la marque à la pomme, vous pourrez donc lire des ebooks et surtout profiter du confort d’utilisation de cet appareil. Changer de page, revenir en arrière, rechercher de nouveaux ouvrages est d’une grande simplicité et facilité sur ce device.

L’iPad est donc adapté à la lecture de livres numériques et plus particulièrement pour les bandes dessinées. Cependant, si vous êtes un grand lecteur de romans ou de nouvelles, alors une liseuse vous conviendra sans doute mieux…

Abonnez-vous dès maintenant

Comment lire sur iPad ?

Vous avez déjà une tablette de cette marque et vous voulez quelques conseils pour faire fonctionner au mieux vos ePub et PDF. Alors, sachez que sur iPad, il vous faudra utiliser des applications comme iBooks d’Apple ou d’autres pour lire des ouvrages en version numérique.

Sur iPad, vous aurez aussi la possibilité de profiter de l’offre d’abonnement de YouScribe à plusieurs milliers de livres, tout cela en téléchargement notre application pour IOS. Ce sera donc l’occasion de trouver un choix immense de livres et de bandes dessinées accessibles directement sur votre iPad.

Vous n'avez pas envie d'achheter un appareil Apple, alors vous pouvez aussi vous tourner vers les tablettes Android.