Phèdre de Racine : résumés et fiches de lecture à télécharger gratuitement

Jean de Racine est un peu l’équivalent de Molière au niveau des tragédies. En effet, ce dramaturge, qui a connu Molière, a écrit de véritable chef-d’œuvre dont Phèdre. Alors si vous devez ou deviez lire cette tragédie de Jean de Racine, mais que vous ne l’avez ou ne le ferez pas, Youscribe vous propose une solution : les résumés sur Phèdre.

Téléchargez nos différents résumés sur Phèdre

Vous deviez lire ce texte pour préparer le bac de français ? Vous avez un examen ou un devoir sur Phèdre de Racine ? La solution la plus simple est donc de télécharger gratuitement ou en payant notre choix de résumés et fiches de lecture sur Phèdre. Avec ces différents documents, vous disposerez d’un vaste choix de publication qui sera idéales pour vous préparer.

Si vous souhaitez allez plus loin que les résumés de livre, Youscribe propose aussi quelques analyses et commentaire sur la tragédie Phèdre de Racine. Ces lectures analytiques sur cette œuvre majeure du théâtre français vous permettront de mieux la comprendre et surtout d’obtenir une meilleure note si vous devez analyser ce texte.

N’oubliez pas que si nous proposons des résumés et analyses sur Phèdre de Jean de Racine, nous vous permettons aussi de mettre en ligne votre propre publication sur ce sujet. Alors si vous disposez d’un document de qualité (PDF, PPT, Doc, etc.) sur cette pièce et que vous vous voulez en faire profiter d’autres élèves, vous pouvez tout simplement le publier sur notre site !

Petit résumé de Phèdre de Racine

Le 1er janvier 1677, la tragédie en cinq actes de Jean de Racine connaît une première représentation à l’Hôtel de Bourgogne. Avant de s’appeler simplement Phèdre en 1687, la pièce est connue sous le nom de Phèdre et Hyppolite. Cette dernière est inspirée par la tragédie grecque. Cette pièce de théâtre est un véritable succès auprès du Roi, de la cour et du public.

L’histoire de Phèdre se passe dans le Péloponnèse Grec, dans la ville de Trézène. Phèdre, femme de Thésée est amoureuse du fils de ce dernier. Cependant, Hyppolite – le fils – est lui amoureux d’Aricie est fille d’un camp ennemie. Suite à cette situation rocambolesque et à la prétendu mort de Thésée de nombreuses tragédie vont arriver.

Vous trouverez plus d’informations sur Phèdre de Racine dans nos différents résumés que nous vous proposons sur le site. Si en plus de cet ouvrage, vous recherchez d’autres livres qui risque de tombé lors du bac de français (plus d'infos sur cet examen ici), nous avons ce qu’il vous faut avec :