Définition pop art

Le mouvement du pop art est né en Grande-Bretagne dans le milieu des années 50. Il dénonçait toutes les révolutions industrielles comme la grande distribution. Il utilise des éléments visuels issus de la culture populaire pour réaliser une photo pop art ou tableau. Les techniques sont industrielles, les artistes utilisent l’acrylique et sérigraphie… Les matériaux sont accessibles et n’est pas réservé à un public riche. Le pop art tient son inspiration dans les publicités et magazines, la télévision,… Tout ce qui concerne la révolution industrielle et la société de consommation.

Warhol

Et qui de mieux qu’Andy Warhol pourrait vous montrer une belle toile pop art ? De son vrai nom Andrew Warhola, il est l’un des artistes les plus connu du XXè siècle, mais n’est pas non plus le père fondateur du mouvement artistique. Toutefois ses travaux illustrent à merveille les thèmes et caractéristiques du mouvement pop art. Sa célèbre représentation de la star hollywoodienne Marilyn Monroe est aujourd’hui un tableau pop art incontournable.

Livre pop art

Que l’on soit étudiant ou passionné de pop art, YouScribe vous propose des livres sur le pop art et même des cours d’histoire de l’art au format PDF ! Vous avez une œuvre pop art à analyser. Les grands mouvements artistiques vous fascinent ? Vous pouvez alors consulter nos pages dédiées sur l’art à la période de la renaissance, les arts déco, le baroque