Référencement payant

Le SEA, plus communément appelé : référencement commercial, est une méthode pour positionner un site en avant sur les premiers résultats d’une requête avec des mots clés ciblés payants. Le référencement marketing SEM (Search Engine Marketing), regroupe plusieurs méthodes de référencement payantes ou non ; le SMO (référencement par les réseaux sociaux) exercé par un community manageur le SEA et SEO (Search Engine Optimization) fait par un référenceur. Si vous êtes intéressés par le monde du référencement vous pouvez vous rendre sur notre page dédiée ici. Le SEA se réalise sous plusieurs méthodes ; les liens sponsorisés / liens commerciaux / liens promotionnels. L’outil le plus connu à ce jour pour réaliser une campagne SEA est Google adwords. Pour réaliser une campagne adwords efficace, une recherche de mots clés est essentielle, le coût d’une campagne dépend du mot clé ciblé. Car chaque mot clé est associé à un coût au clic (CPC – Cost Per Clic). La méthode de paiement et rémunération est donc le coût au clic, tous les sites comportant des bannières publicitaires sont rémunérés au nombre de clics.

SEA search engine

Le référencement payant est une pratique souvent utilisée par les webmarketeurs, une campagne SEA réussie possède plusieurs éléments accrocheurs afin de pousser l’internaute à cliquer sur l’annonce dans l’unique but qu’il entre dans « le tunnel de conversion ». Car l’objectif de cette méthode de référencement n’est pas d’augmenter le nombre de visiteurs sur leur site web, mais d’avoir un taux de transformation élevé avoir d’avoir un bon ROI (retour sur investissement).

Large documentation SEA et marketing

Pour réaliser une campagne de référencement payant, les webmarketeurs disposent d’arguments vendeurs adaptés aux standards du web et aux internautes. Si le monde du marketing vous intéresse, sachez que Youscribe dispose de documentation complète sur le marketing et la communication. Pour le consulter rendez-vous à cette adresse.