Lalibdesincos

Lalibdesincos

Pierre Philbert pourrait être considéré comme un révolutionnaire passé par la case prison ! Au total, Pierre Philbert aura passé un quart de siècle dans la délinquance , dont plus de quinze années en détention!Communiste il s’est radicalisé et sa critique de l’attitude du PS et du PC on fait de lui un marginal! Dans le même temps, il plonge dans la délinquance et se retrouve en prison! En prison il a passé deux licences universitaires en psychologie et en philosophie! Pratiquement tous ses poèmes et ses ont vu le « jour » derrière les hauts murs ! Ce n'est qu'à l'âge de 40 ans qu'il publie son premier livre. La Philosophie aura
fait de lui un adepte de Friedrich Nietzsche , à travers une morale cynique, il dresse une affirmation de l'être et organise une violente critique de la société.Combattant sans relâche la nouvelle «bourgeoisie»… (Étant lui même issu de ce milieu) !
Pour lui le genre humain fait les individus pétris de fautes, d’erreurs. De ces êtres si beaux et si vils dans leurs imperfections qu’ils traduisent la preuve de leur perfectibilité.
Il n'est pas rare de l'entendre dire :
Qui n’a jamais menti, volé, éprouvé quelque colère ou révolte, enfreint le code (qu’il soit de la route ou pénal) ou au moins rêvé, imaginé, désiré le faire ? Celui qui ne se reconnaîtrait pas dans ces ardeurs, ces passions, ces hauteurs et ces bassesses, ces raisons et ces torts serait un saint ou un fourbe, pour ne pas dire davantage !