Allo Police n°555 - du Lundi 07 au Dimanche 13 Septembre  2020
24 pages
Français

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris

Allo Police n°555 - du Lundi 07 au Dimanche 13 Septembre 2020 , magazine presse

-

Découvre YouScribe en t'inscrivant gratuitement

Je m'inscris
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
24 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Le savais-tu ? Tu peux t'abonner à ce journal en cliquant sur la petite cloche. Tu recevras alors une alerte par mail à chaque nouvelle parution !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 07 août 2020
Langue Français
Poids de l'ouvrage 3 Mo

Extrait

EN TOUTE FRANCHISE
Par Koné Sibirinan Voici la posologie pour arrêter de fumer e tabac contient de la nicotine, une substance toxique qui crée une forte dé-pendance. Elle peut agir comme un ex-L citant ou comme un dépresseur. En fumant, un individu libère de la nicotine dans son cerveau. S'il fume un paquet de cigarettes par jour, il inhale quotidiennement l'équivalent de 200 doses. On dénombre 6 millions de morts dans le monde chaque année à cause de la consommation de tabac.
Selon l'Organisation mondiale de la santé (OMS), le tabac est une des causes majeures de décès pour les personnes atteintes d'une maladie contagieuse comme la tuberculose.
La fumée rejetée par un fumeur ou dégagée par la combustion d'une cigarette est toxique. Le taba-gisme passif tue aussi. Chaque année, 600 000 non-fumeurs en meurent, principalement des femmes et des enfants. Et ce n'est pas tout. Le tabac est la cause de multiples cancers (poumons, gorge, bouche, lèvres, pancréas, reins, vessie, utérus, œso-phage). Sans oublier les maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde, accidents vasculaires céré-braux, artérite des membres inférieurs, hypertension artérielle, le diabète de type 2, la cataracte et même les troubles de l'érection, la perte des dents…
C’en est trop. Mais comment arrêter de mourir et de tuer les autres ? Autrement dit, comment arrêter de fumer ? Voici quelques techniques pour y parvenir.
1. LA VOLONTÉ
Pour être sevré, le fumeur doit avoir la ferme vo-lonté d'arrêter de fumer. Sans volonté, le projet est voué à l'échec. Cette envie d'arrêter doit ensuite être suivie d’un idéal. Fixer une date d'arrêt et la respec-ter. Après l'arrêt, évitez absolument de reprendre une cigarette. Débarrassez-vous de toutes les ciga-rettes, briquets, cendriers. Dire à votre entourage (amis, parents et collègues) de ne pas fumer en votre présence et éviter les endroits où l'on fume.
2. L'AMOUR DU PROCHAIN
Le fumeur doit être concentré sur un objectif. On ar-rête de fumer parce qu’on peut en mourir et tuer nos proches à petit feu. En pensant à tout le mal qu’on se fait et qu’on fait aux proches, voisins, femme et enfants, on doit pouvoir arrêter.
3. SE FIXER CETTE POSOLOGIE
Cette technique est aussi efficace. En trois mois, par-venir à arrêter de fumer en suivant cette posologie. Celui qui fume 2 paquets par jour doit réduire à 1 pa-quet par jour pendant le premier mois.
Le second mois, réduire à 1/2 paquet pendant 2 se-maines et 3 cigarettes/jour pendant 2 semaines (le matin après le déjeuner, à midi après le repas et le soir après dîner). A ce stade, votre organisme va se décharger d’assez de nicotine.
Le dernier mois, supprimez la cigarette du matin pendant une semaine soit vous ne fumez qu’à midi et le soir. La seconde semaine, supprimez celle de midi, soit après le dîner. Vous verrez que cette ciga-rette ne vous convient plus car elle sera suivie par un malaise. Envie de vomir et étourdissement… Et vous aurez réussi, en trois mois, à arrêter de fumer. Cela permettra de sauver votre vie mais aussi celle de vos proches que vous aimez.
Une sélection de Leila Mandé ENTRÉE EN MATIÈRE
La direction de la construction cambriolée
ALEPE. La direction départementale de la construction d’Alépé aété cambriolée par des individus non identifiés dans la nuit du 26 au27 août dernier, emportant matériel et argent. Selon des informations reçues, les quidams ont accédé au bureau du directeur et à celui des agents par la fenêtre après avoir pris soin de couper les antivols puis briser les vitres. Une fois à l’intérieur, ils font main basse sur les unités centrales et les écrans d’ordinateur ainsi que la somme de 172 000 francs. Une enquête a été ouverte par la police.
Un individu interpellé pour tentative d’assassinat
TIASSALE. Le 31 août dernier, un gérant de cybercafé à Nzianouan, B.Z. a été interpellé par le comité de sécurité de cette localité et remis à la brigade de gendarmerie de Tiassalé pour coups et blessures volontaires et tentative d’assassinat sur la personne de S.D. Le jour des faits, le mis en cause et sa victime ont eu deux violentes altercations qui ont commencé dans un bistrot pour s’achever dans la rue. Non content du dénouement de ces alterca-tions, le gérant du cybercafé a couru chez lui pour se saisir d’un fusil de chasse de type calibre 12 et est revenu sur les lieux de la bagarre. Il a été interpellé.
Un accident de la circulation fait 1 mort et plusieurs blessés
ADZOPE. Un car de transport en provenance d’Abengourou s’est ren-versé, le 27 août dernier, à environ 7 km d’Akoupé, faisant un mort et plusieurs blessés. Selon des témoins, l’accident s’est produit entre 19 h 30 et 20 h. Les blessés, en grand nombre, ont été conduits à l’hôpital général d’Akoupé où un d’entre eux a rendu l’âme, un homme dont l’identité n’a pas été révélée. Les circonstances de cet accident restent pour l’heure inconnues.
40 millions emportés dans un braquage
N’ZIANOUAN. Un braquage perpétré devant une structure de micro-finance à N’zianouan, a fait un blessé par balle et plusieurs millions de francs CFA emportés. Selon des témoignages, des employés de la Caisse mutuelle d’épargne et de crédit (Cmec), de retour d’une mis-sion à Abidjan où ils ont retiré 40 millions de francs CFA, ont été bra-qués, le 28 août dernier alors que le véhicule qu’ils avaient pris en course venait à peine de stationner devant la structure. L’un des oc-cupants du véhicule qui a voulu faire de la résistance a été blessé par balle. Les trois braqueurs ont quitté le lieu de leur opération à bord d’un véhicule, tout en couvrant leur fuite par des tirs.
Deux arnaqueurs arrêtés par la gendarmerie
KANI. Le 25 août dernier, deux individus ont été arrêtés par la gen-darmerie de Kani pour avoir arnaqué plusieurs personnes. Selon des informations de sources sécuritaires, ces deux individus, menaçaient d’attenter à la vie de personnes dont ils ont les contacts, pour leur soutirer de l’argent. La dernière en date est celle de dame M.M., qui a permis de mettre fin à leur sombre projet. Par le biais du téléphone, Luc et Abdoulaye font savoir à leur victime qu’ils ont été mandatés pour attenter à sa vie. Selon eux, pour qu’ils renoncent à ce funeste projet, la victime doit leur faire un dépôt de 300 000 francs CFA. Bien
qu’apeurée, M.M. saisit les forces de sécurité qui ouvrent immédia-tement une enquête. Les investigations entreprises permettent de coller un visage au numéro récurrent des arnaqueurs qui s’affiche sur le portable de la victime. Malheureusement, le cerveau de l’opé-ration, sorti récemment de prison, pour abus de confiance, est en fuite.
Pont HKB : Un accident de la circulation fait 8 victimes dont un mort
COC ODY. Huit(8)victim esdontunmor t. C’e portéparlestlebilan Gro rap upement -des sap (G eur spm s-pom ) su piers m ite à u ilitaires n acc ident de la ducirculationit, le 27 août d s’es qui ernier, t pro-au p éag Bédi e du é po d’Ab nt Henr idjan i Kon . Dét llant ai an les circ plique que o nstances,leGspmex-laccidentestsurvenuaumomen cule de n tra spor t où t e un véhi n co -mmun, ro e, st ulant c allu r e nupeertainemevive ve rcut nt à er une d es bar gea res d nt les c éton e b abines d roté-p u péage. dé ucteur cé e. Le cond st la pe dé L e es rsonne autresoc cup ant ble ssureSixss'ensontisavecdes s. ( t so r 6) hospitali personnes ont ét er et universita é transférées au ntre Ce ire de ique Treic n l s d d ’Abid n. Un hvil e et ja ans d des b es cli-less cuer. és a re fusédesefaire éva-
ALLO POLICE ! EST UNE PUBLICATION DE GO MEDIA,Sarl au capital de 5.000.000 de F. CFADirecteur de Publication et gérant :Zohoré Lassane •Rédacteur en Chef :Koné Sibirinan (49 57 58 18) Secrétaire de rédaction :Olivier Valère (49 81 60 55)• Responsable commerciale :Gohourou Alain Pièrre (07 37 60 26)Siège social :Koumassi Remblais non loin de ISTCO Colombe lot 1619 ilot : 109.Tél :21 56 47 20 / 21 36 03 54 •Fax :21 56 51 69 •Adresse :10 B.P. 399 Abidjan 10 Dépôt Légal : 8905 du 14 juillet 2009 • Impression :SNPECI •Distribution :Edipresse : 20 37 18 60 / 20 37 17 67 •Recépissé n° 20/Ddu 09 juillet 2009 du Procureur de la République.Toute copie, même partielle de cette publication est formellement interdite sous peine de poursuite judiciaire.
8.810 EXEMPLAIRES
2 •ALLO POLICE ! N°555du 7 au 13 septembre 2020
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents