L'autoédition pour les ebooks

L’autoédition fait partie des différentes voix disponibles pour l’écrivain de faire connaître son œuvre auprès de son lectorat. L’auteur choisit à travers cette méthode de se passer de l’appui d’une maison d’édition au niveau de la distribution ainsi que le marketing. Nous vous faisons découvrir cette méthode de publication avec les livres électroniques.

Les particularités de l’autoédition

L’autoédition a l’avantage de vous permettre une grande liberté sur la diffusion et la communication que vous souhaitez développer autour de votre récit. Il existe différents acteurs dans le monde de l’autoédition numérique que nous vous présentons ci-dessous.

Les plateformes d’autoédition

Les ebooks peuvent aujourd’hui être édités en différents formats, nous vous invitions d’ailleurs à consulter notre article relatif à la création d’un livre électronique. Une fois écrit, il faut penser maintenant à la distribution de son ebook. Pour cela, vous retrouverez des plateformes d’autoédition dont YouScribe, qui vous permet d’héberger vos documents.

Les maisons d’édition

À côté des plateformes d’hébergements des publications, vous retrouverez certains éditeurs ayant développé une offre spéciale à destination des auteurs autoédités. En effet, elles leur proposent d’effectuer le graphisme et de travailler l’identité visuelle de leur ebook ainsi que des prestations de corrections et de relectures. La distribution et la commercialisation de l’œuvre restant à la charge de l’auteur.

Les prestataires externes

Vous souhaitez offrir la meilleure expérience d’immersion à votre lecteur ? Vous pouvez dans ce cas faire appel à un prestataire pour les corrections de votre ouvrage. Il est important que votre livre renvoie une image de sérieux et de qualité. Vous avez également la possibilité de recourir à un graphiste ou un illustrateur en freelance ce qui vous permettra de réellement maîtriser votre budget. Vous pouvez rentrer en relation avec eux par le biais de site regroupant ce type de professionnels.

Les outils d’internet

Les évolutions apportées par internet au niveau de la communication offrent une tribune aux auteurs autoédités. Ils peuvent y faire la promotion de leurs livres et atteindre plus facilement leurs cibles. Si vous êtes dans cette situation, vous pourrez ouvrir un blog et abreuver vos lecteurs d’articles pour les familiariser avec les personnages de votre récit, organiser des lectures publiques et organiser des événements pour les rencontrer. Le blog est également une manière de vous rapprocher de vos fans. Cette stratégie de communication vous apportera plus de visibilité, mais suppose que vous soyez actif et rigoureux au niveau de vos publications sur ce type de plateforme.

Vous pourrez de plus proposer le téléchargement de votre livre électronique sur votre site et recueillir de précieuses observations pour vos prochains livres. L’autoédition numérique s’avère un merveilleux canal pour lancer des carrières. Je vous invite d’ailleurs à lire les conseils de Mademoiselle Cordélia pour créer un blog littéraire

L’offre de YouScribe

YouScribe c’est la bibliothèque multimédia en ligne vous proposant une grande variété de livres électroniques. Vous trouverez aussi bien des polars que des récits de science-fiction voire des manuscrits professionnels consacrés au marketing et à l’informatique. Pour en profiter, vous avez la possibilité de souscrire à l’abonnement ou d’acheter vos livres à l’unité.

YouScribe vous laisse exprimer votre talent

Sur notre plateforme, vous pouvez publier l’ensemble de vos écrits sans limites de nombres. Pour cela, il vous suffit de nous transmettre votre document. Nous acceptons aujourd’hui un grand nombre de fichiers. Vous pourrez alors choisir de publier le mode de diffusion de votre livre électronique, la rémunération et de donner la possibilité ou non de télécharger vos écrits.  Lors de la publication, un grand nombre de rubriques est disponible pour vous permettre de mieux classer votre œuvre qui peut tout aussi bien être un roman qu’un ouvrage professionnel. Sur YouScribe, vous n’aurez jamais été aussi proche de vos lecteurs.

Découvrez tout l’univers de l’auto publication

Vous souhaitez en savoir plus sur l’autoédition, n’hésitez pas à découvrir la page suivante :