Actes Noirs et Babel Noirs

De bons policiers ? Mais quels éditeurs ou quelles collections en proposent ? Ce genre de question, vous pouvez facilement vous le poser. YouScribe a donc décidé de vous faire découvrir dans cette partie, l’une des plus belles et grandes collections de polars qu’il existe en France. Son nom, Actes Noirs et sa version poche Babel Noir. Vous trouverez sur cette page une présentation générale de ces deux collections de romans policiers.

À la découverte de Babel Noir

Babel NoirActes Sud l’un des plus grands éditeurs indépendants français a rapidement voulu se diversifier. Pour cette maison, le livre de poche était une obligation, c’est pourquoi Actes Sud créa en 1989 la collection Babel, spécialisée dans les ouvrages de poche. Dans cette dernière cohabitait plein de genres de littérature : roman d’aventure, fantastique, érotique, épistolaire et policier…

En 1997, l’éditeur Actes Sud décida qu’il faudrait séparer les romans polars et thrillers de l’ensemble de la collection Babel, d’où la création de Babel Noir. Spécialisée dans les romans policiers et ses différents sous-genres comme le roman noir, le roman à suspense, et tous autres livres sur des enquêtes criminelles.

En tant que collection de livres de poche, Babel Noir réédite une grande partie des romans de chez Actes Noirs, mais aussi d’autres collections.

Et Actes Noirs ?

Collection de polars plus récente que Babel Noir, Actes Noirs fut créée en 2006 par l’éditeur Actes Sud pour proposer un très bon catalogue de livres policiers à l’ambiance sombre. Certains des ouvrages proposés ici sont d’ailleurs de véritable best-seller, comme la trilogie Millénium de Stieg Larsson.

C’est donc en 2006 que se lance Actes Noirs avec pour premier livre l’épisode un de Millénium : Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes par Stieg Larsson. Véritable succès, ce livre va lancer la collection et lui faire une place dans le paysage éditorial français. Depuis maintenant quelques années, elle publie entre dix et vingt romans noirs par an.

Millenium 1 - Les hommes qui n'aimaient pas les femmes   Millenium 2 - La fille qui révaît d'un bidon d'essence et d'une allumette   Millenium 3 - La reine dans le palais des courants d'air

Achetez un bon polar

Avec ces deux collections de romans policiers plutôt sombres, vous aurez à un grand choix de livres avec plusieurs dizaines de romans policiers en version numérique. Alors, il est peut-être temps de la découvrir…

Découvrez d'autres collections de polars