Lefebvre Sarrut

Le groupe Lefebvre Sarrut est l’une des entreprises les plus importantes dans le monde de l’édition. Très spécialisé dans les domaines juridiques, du droit d’entreprises et de la comptabilité, il a su s’imposer dans les livres de ces disciplines. Découvrez avec nous l’histoire de cette maison d’édition.

La construction du Groupe

En 1894, Francis Lefebvre décide de lancer des cours par correspondance dans le but de préparer les candidats à passer le concours de l’Administration fiscale. Cette entreprise grossit rapidement, mais doit faire face à la guerre. La famille se bat pour faire survivre l’activité de correspondance.

Les fils Lefebvre reprennent l’affaire familiale à la mort de leur père et fonde le Bureau Francis Lefebvre se spécialisant dans l’activité de conseil et dans l’édition de documents pratiques. Cette activité donnera naissance plus tard aux Éditions Francis Lefebvre en 1930.

Depuis la fin des années 1960, l’entreprise s’est lancée dans une stratégie de croissance qui l’amène à créer trois filiales dans les pays européens que sont l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni. Le Groupe d’édition se renforce par la suite en France par le rapprochement des éditeurs Francis Lefebvre et Législatives qui donnent naissance aux Éditions Lefebvre Sarrut.

La littérature selon Lefebvre Sarrut

Au cours des dernières décennies, la société a connu une forte croissance grâce à de nombreuses acquisitions. Celles-ci ont permis de maintenir le développement aussi bien en France qu’à l’international.

Les Éditions Francis Lefebvre

La maison d’édition Francis Lefebvre à l’origine de cette aventure dans les domaines du droit, de la fiscalité est créée en 1930 et depuis elle est devenue une référence dans son secteur de marché. Elle a étendu sa part de marché jusqu’à devenir le leader français des livres juridiques.

Les Éditions Législatives

L’éditeur Législatives naît en 1947. Son fondateur est Jean SARRUT qui est également l’inventeur du Dictionnaire permanent dans le domaine juridique. Son concept sera par la suite décliné dans les autres disciplines du droit.

Dalloz

Reconnue pour ses publications à portée juridique, la maison d’édition Dalloz a été créée en 1845. Elle a rejoint Lefebvre Sarrut en 2005. Il se caractérise par une croissance continue depuis la date de sa création.

Les autres activités du groupe

Hormis ces activités d’édition, l’entreprise a fait l’acquisition d’autres sociétés dans le but de toucher des cibles professionnelles.  Les sociétés Patrimoine Management & Technologies et PSTA rejoignent les activités du groupe. De plus, la société compte des entreprises telles que Francis Lefebvre Formation, Elegia et CSP. Celles-ci sont dédiées à la formation dans les domaines de la comptabilité, du management, du droit et de la fiscalité.