Harlen Coben

Parmi tous les grands auteurs de romans policiers, de polars, thrillers ou encore tout autres genres proches, Harlan Coben est l’un des plus importants. Effectivement, cet Américain du New Jersey figure maintenant depuis quelques années dans le top des écrivains de polars les plus populaires du marché. Vous retrouverez donc sur cette page un vaste choix de livres écrits par ce dernier, mais avant vous aurez aussi le droit à une rapide présentation…

En savoir plus…

Nous allons commencer cette page dédiée à l’auteur Harlan Coben, par une petite biographie de ce dernier. En effet, sa vie l’a mené à écrire les livres que des millions de fans et d’autres personnes lisent chaque jour.

C’est le 4 janvier 1962 que naît Harlan Coben dans la ville de Newark (New Jersey), tout près de New York. D’origine juif, il va ensuite faire ses études dans la ville de Livingston avec son ami d’enfance Chris Christie, homme politique américain et gouverneur du New Jersey.

Pour ces études supérieures, rien vraiment ne laissait penser que le jeune Harlan allait s’orienter vers l’écriture, car il se fait diplômer en Sciences Politiques au Amherst College. Après ses études, il va commencer sa carrière en travaillant dans une agence de voyages qui appartient à son grand-père.

Il va donc se lancer dans l’écriture de roman, et plus particulièrement de livre policier, en 1990 et va connaître rapidement le succès et la critique l’acclamer. D’ailleurs, il est le premier auteur à recevoir trois titres littéraires américains prestigieux qui sont le Prix Edgar-Allan-Poe, Shamus Award et l’Anthony Award.

Ses œuvres de littératures

Spécialisé depuis les débuts dans les romans policiers, ses ouvrages ont connu un tel succès aux États-Unis et à l’étranger qu’ils ont été traduits en plus de 40 langues différentes. Au total, vous retrouverez sur YouScribe la majorité des livres d’Harlan Coben en version numérique et langue française. Vous aurez donc la chance de pouvoir profiter de tous ces romans policiers en version numérique et comme cela pouvoir les lire sur tablette, ordinateur ou liseuse.

Parmi les grandes œuvres écrites par cet homme, il y a Ne le dit à personne, qui fut d’ailleurs adapté au cinéma par le réalisateur français Guillaume Canet, la série sur le personnage fictif Myron Bolitar, ou bien celle sur Mickey Bolitar. En fait, la plupart des livres écrits par Harlan Coben sont de véritables best-sellers de librairie, alors autant les découvrir ci-dessous…

Découvrir d’autres auteurs de polars

Même si actuellement, l’américain Harlan Coben est avec ses livres, l’un des auteurs de romans policiers les plus connus au monde. Il n’est pas le seul et YouScribe vous propose aussi des pages dédiées à :

  • Michael Connelly, l’un des grands autres auteurs de polars de son époque. Il est connu principalement pour sa série avec Harry Bosch.
  • Jo Nesbo, un des auteurs de polars scandinaves les plus importants. Il a écrit des livres avec comme personnage principal, l’inspecteur Harry Hole.
  • Maxime Chattam, un jeune français, véritable écrivain policier à succès. Il est l’auteur de plusieurs séries qui ont marqué la littérature.