Pocket Jeunesse

La maison d’édition Pocket Jeunesse est née comme département de l’éditeur Pocket. Elle se consacre à faire découvrir les joies de la lecture aux enfants et aux adolescents. Elle séduit rapidement le tout jeune public à travers des titres tels qu’Hunger Games ainsi que Les Petites Poules. Elle rejoint la famille Editis en 2004. Découvrez le récit des aventures de cet acteur de la littérature française.

Comment se développe la maison d’édition ?

Nous sommes en 1994 quand Pocket décide de lancer une section dédiée à la littérature consciente des besoins de ce lectorat. C’est ainsi qu’apparaît Pocket Jeunesse. Dans le cadre de son développement sont apparues plusieurs séries au caractère plus ou moins durables. Par la suite seront édités de nombreux livres issus du catalogue de Nathan.

Par la suite, il s’attaque à l’adaptation au marché français de nombreux titres internationaux qui remporteront un franc succès. Parmi eux, vous retrouverez des sagas emblématiques telles qu’Hunger Games qui a connu également un grand destin sur grand écran ainsi que La Maison de la nuit. Ces livres s’adressent à un public adolescent cependant les plus petits ne sont pas en reste.

En effet, pour satisfaire leur appétit de lecture Pocket a mis en avant le héros de Fanny JOLY, le chien Grabouillon. Dans cette catégorie, on retrouve Les mystérieuses cités d’or ainsi que Loup-Rouge. Aujourd’hui, pour mieux cibler son lectorat l’éditeur a mis en place plusieurs collections.

Les livres par collections

Auparavant, Pocket Jeunesse disposait de plusieurs sections répartissant ces écrits de manières particulières. Ainsi donc, vous pouviez trouver au sein de Pocket Junior et de Kid Pocket des rééditions tandis que Frissons était dédié à la publication de romans fantastiques et d’horreur. Ces collections présentes depuis la création de la maison disparurent dans le début des années 2000 au profit de nouvelles plus adaptées catégorisant le public par âge.

Aujourd’hui donc, il existe quatre divisions pour répartir les manuscrits. Les livres 3/6 ans, 6/9 ans, 9/12 ans et 13 ans et plus. Hormis ces collections, l’entreprise a développé une gamme dédiée aux thématiques scientifiques et pédagogiques. Les lecteurs peuvent donc aborder de manières ludiques des sujets plus sérieux.

Nous vous invitons à explorer le site de Pocket Jeunesse pour en apprendre plus sur leurs actualités :

http://www.pocketjeunesse.fr/livres-jeunesse/

La famille Editis

Le groupe Editis est à la tête d’un grand nombre de maisons d’édition. Celles-ci ont su observer une ligne éditoriale qui leur est particulière. Vous souhaitez en savoir plus sur celles-ci et leurs offres ? N’hésitez pas à consulter les pages suivantes pour les découvrir :