Raymond Elias Feist, le créateur de La Guerre de la Faille

L'auteur américain Raymond E. FeistAvec son intemporel talent d'écrivain de fantasy, Raymond Elias Feist vous invite à combler votre envie de découvrir ou de redécouvrir les vastes secrets de la trilogie de l'empire ou encore sur l’épique histoire des Guerres de la Faille. Cette page traitera en première partie la biographie Raymond Elias Feist et en deuxième partie les grandes œuvres du célèbre auteur de romans fantasy.

Le début d'une passion pour l'écriture fantastique

Raymond Elias Feist est né en 1945 à Los Angeles, en Californie, sous le nom de Raymond E. Gonzales III. Le jeune Raymond fut adopté par Felix E. Feist et il prit donc le nom de famille de ce dernier. Raymond E. Feist s’est marié à Kathlyn Starbuck, une romancière avec qui il vit actuellement en compagnie de ses deux enfants, à San Diego en Californie.

Mis à part sa passion intemporelle pour l'écriture de romans fantastiques, le célèbre écrivain californien est également un inconditionnel des vins fins, et dispose d'ailleurs d'un grand intérêt pour l'univers du football américain.

Alors qu'il est encore étudiant à l'Université de Californie en 1977 (spécialisation en arts de la communication), Feist montre très vite sa passion pour les romans. Il s'essaye donc à concevoir ses premières idées littéraires en écrivant un roman qui a pour héros un jeune garçon devenu un grand magicien.

Deux ans plus tard, son inactivité, à la fin de sa BA en arts de la communication, l'a conduit à terminer définitivement l'écriture du roman publié ensuite en 1982 chez Doubleday. Le succès de la saga Les Chroniques de Krondor composée par trois tomes dont Magicien, Silverthorn et Ténèbres sur Sethanon a permis à Raymond Feist de devenir un auteur à succès.

En partenariat avec Jenny Wurts, l'écrivain Raymond Elias Feist écrit par la suite La Trilogie de l'empire comprenant trois tomes, à savoir : Fille de l’empire, Pair de l'empire et Maîtresse de l'empire.

La carrière de l'auteur Raymond E. Feist

Ayant pour inspiration Robert Louis Stephenson (Kidnappé et L'île au trésor) et Alexandre Dumas, les romans de Raymond E. Feist, à l'image de Le cycle des guerres de la faille, de La guerre des serpents et de la Trilogie de l'empire, ont pour vocation de retracer l'histoire de l'humanité dans un monde plein de magie, tout en invitant les lecteurs à des visions historiques des civilisations lointaines et des histoires fantastiques.

Parallèlement à sa carrière, Feist s'est également engagé dans de nombreuses œuvres ludiques. En effet, alors qu'il sortait de l'Université, il a contribué, avec ses amis, à la conception d'un jeu vidéo ayant pour univers le monde imaginaire Midkémia.

À noter que plus de quinze millions d'exemplaires des livres de Raymond Elias Feist ont été vendus dans le monde. L'auteur travaille actuellement sur un nouveau roman de fantasy surnaturel et un autre roman à suspense intitulé.

La page officiel de l’écrivain chez Bragelonne.

Découvrez d'autres grands auteurs de la littérature fantasy :