Harrap’s

La maison d’édition Harrap’s a été créée en 1901. Elle vise à mettre en avant l’usage des langues et en faciliter leur maîtrise. Elle a su se faire une place sur son marché et est reconnue comme l’un des éditeurs les plus importants. Harrap’s a depuis plusieurs années rejoint le groupe Hachette. YouScribe vous amène sur les traces de cette entreprise pour en savoir plus sur l’histoire de celle-ci.

La maîtrise des langues comme leitmotiv

L’histoire de la maison d’édition commence au Royaume-Uni en 1901. George Godfrey Harrap le fondateur de la société Harrap’s se dit que le dictionnaire bilingue permettra de faciliter la communication entre deux peuples par l’apprentissage aussi bien de l’anglais ou du français.

George Harrap publie alors en 1934 le dictionnaire en quatre volumes Harrap's Standard. Celui-ci est dès lors reconnu comme une référence dans son milieu et se popularise très rapidement en France. Son recueil de mots donne lieu plus tard à une adaptation plus condensée en 2 volumes, c’est ainsi que naît Harrap’s Shorter.

Avant de se consacrer à l’édition de dictionnaires et d’ouvrages sur les langues, Harrap’s a d’abord publié des écrits ayant une portée éducative ainsi que des livres de genres littéraires très divers. Ce n’est qu’avec le succès des glossaires que la société choisit de se recentrer sur cette activité.

Le succès du dictionnaire bilingue français-anglais amène peu à peu la maison d’édition à s’ouvrir à d’autres langues, dont l’italien et l’espagnol avec des manuscrits aussi bien en version multilingues qu’en version bilingues. Elle s’enrichit par ailleurs ces collections de méthodes de langages pour épauler les apprentis à aborder sereinement l’assimilation d’une nouvelle langue.

Les nouvelles technologies s’avèrent être une opportunité pour l’éditeur qui propose depuis plusieurs décennies des CD de méthodologies de travail ayant une portée interactive. La maison après avoir appartenu pendant longtemps au Groupe Vivendi a été rachetée par Hachette en 2002 afin d’être intégrée aux éditions Larousse.

Les collections

L’entreprise Harrap’s a développé une gamme de produits afin de mieux répondre aux attentes de ces différents clients. Vous retrouverez donc dans son catalogue des dictionnaires monolingues et bilingues en anglais, espagnol, italien, français et allemand ainsi que des ouvrages parascolaires adaptés aux différents niveaux scolaires.

Hormis ces livres des catégories classiques d’Harrap’s, il est possible de retrouver des guides de conversations ainsi que des écrits de méthodes de langage. Passionné par les langues, les livres de cet éditeur ne manqueront pas de vous intéresser. Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous conseillons de vous rendre sur le site internet d’Harrap’s.

Découvrez tout sur les éditions du Groupe Hachette

Harrap’s est aujourd’hui une entreprise appartenant à Hachette, pour en savoir plus sur les autres éditeurs du Groupe, vous pouvez consulter les pages suivantes :