Sciences formelles

9 354 ouvrages

Mathématiques, logiques, informatiques (tous nos livres et books informatiques sur cette page), algèbre ou encore géométrie sont une partie particulière des sciences. Il s’agit, effectivement, de sciences formelles ou sciences logico-formelles. Ces dernières vont explorer les systèmes axiomatiques.


Des sciences basées sur les chiffres


Particularité des sciences formelles, elles sont basées sur les chiffres et les montres. Il est donc important de bien maîtriser ces notions, si l’on désire comprendre les différentes sciences formelles.


Autre particularité des mathématiques, logiques, informatiques, algèbres ou géométrie, elles sont souvent utilisées dans d’autres sciences. Par exemple, la physique utilise souvent les mathématiques. C’est aussi le cas pour les sciences économiques, qui ne peut fonctionner sans statistique mathématique.


Aujourd’hui, encore plus qu’il y a quelques dizaines d’années, la plupart des gens utilisent ces sciences logico-formelles dans leur vie de tout le jour, parfois même sans s’en rendre compte. En effet, lorsque vous faites un simple calcul, vous utilisez des mathématiques, lorsque vous utilisez un ordinateur, un smartphone ou une tablette vous utilisez (ou votre machine) l’informatique sans le savoir.


Un large choix de documents sur les sciences


Pour mieux comprendre ses différentes sciences formelles, vous trouverez sur notre site un large choix de documents et de publications sur ces disciplines. N’hésitez donc pas à les parcourir en ligne, à les télécharger ou à les télécharger.


Parmi les publications qui pourraient être intéressante, il y a nos cours sur l’informatique ou encore nos documents sur l’algorithmique.

Cours Disjoncteur - Jules François Christophe
Cours Disjoncteur
Jules François Christophe
4 pages