Partitions de musique moderne

23 ouvrages

Après la période de la musique romantique, la musique moderne apparaît normalement avec Claude Debussy. On peut donc dire que la musique moderne apparaît et règne pendant la première partie du XXème siècle. Vous découvrirez dans ci-dessous les caractéristiques de cette période musicale et aussi les grands compositeurs qui ont fait la musique de l’époque moderne.


De nombreux changements


Avec la période romantique de la musique, on avait sans doute atteint le meilleur de ce que l’on pouvait faire d’un point de vue harmonique et symphonique. Les premiers compositeurs de la musique classique comme Debussy ou bien Ravel ont voulu faire un bouleversement harmonique en changement les systèmes de construction qui étaient établis. Parmi les nouveautés de cette époque, il y a le changement dans la rythmique et aussi l’apparition des premiers instruments électroniques comme Théréminvox.


Autre nouveauté dans la musique moderne et plus particulièrement au niveau des compositeurs, c’est l’apparition de compositeurs venant directement du Nouveau Monde. Effectivement, avec la musique moderne, rare étaient les compositeurs venus des États-Unis, d’Argentine ou encore le Mexique.


Parmi les grands noms de cette époque, il y a donc les Français Claude Debussy et Maurice Ravel, l’Allemand Richard Strauss, l’Autrichien Arnold Schönberg, l’Etats-Unien Charles Ives ou le Russe Igor Stravinski.


Télécharger les partitions de musique moderne


Si vous recherchez les partitions d’un des grands compositeurs de l’époque moderne cités ci-dessus, alors vous trouverez sans doute ce qu’il vous faut dans cette thématique. Effectivement, YouScribe étant une bibliothèque de partitions de musique en ligne (ici), nous proposons un très vaste choix de document sur la musique moderne.

expand_more
expand_more
expand_more
expand_more