L'Emprise - Tome 1

-

BD
72 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Enlevé par une organisation scientifique secrète, Sam Baumann reçoit l'injection d'un virus espion expérimental, et est laissé en liberté surveillée. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Alors qu'il traverse une période difficile de sa vie, Sam Baumann, jeune avocat parisien de 26 ans voit son destin basculer entre les mains d'un ennemi invisible . Un soir qu'il travaille très tard en haut d'une tour d'un quartier d'affaires, il devient la proie d'une organisation scientifique secrète. Les ingénieurs de cette organisation, appuyés par une puissante section médicale, lui injectent un virus espion expérimental, qui va envahir toutes les fonctions de son organisme et le laissent en liberté surveillée. Entre rêve et réalité, Sam est rapidement confronté à des situations surnaturelles initiées par ses ravisseurs.Sur le conseil de son ami Vincent, il prend quelques jours de repos pour aller rejoindre sa fiancée Barbara, médecin à Bordeaux. Tous les faits et gestes de Sam Baumann sont épiés, répertoriés et analysés. Il ressent un profond mal-être, bien que maître de toutes ses facultés. Barbara décide de lui prescrire un check-up médical complet pour tenter de découvrir l'origine de ce mal étrange. Le compte rendu de l'analyse sanguine révèlera la présence d'un virus qui ne correspond à aucun modèle existant. La mystérieuse Organisation prend alors conscience que Barbara devient un réel danger pour le bon déroulement de ses expériences et décide de récupérer Sam afin de pallier l'inefficacité du virus. Cette opération est programmée à l'occasion de son voyage en train pour Bordeaux. Parmi tous les sujets infectés, Sam est le seul à résister aux effets du virus; il devient ainsi, et malheureusement pour lui, le centre des préoccupations de ses ravisseurs..Sam Baumann et Barbara Giorgini vont être alors happés dans une lutte haletante contre leurs adversaires; une poursuite infernale qui les mènera jusqu'aux frontières du réel...

Sujets

Informations

Publié par
Nombre de visites sur la page 117
EAN13 9782390142447
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0037 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
P R E M I E R C O N T A C T
S c é n a r i o e t d e s s i n : J E A N - M A R C Z A K I N E C o u l e u r : T H I E R R Y B É
Remerciements :
à Muriel, l’étincelle de ce projet, qui m’a donné la force d’aller au bout de ces 64 pages, à Alexandre, Benjamin et Eva, mes trois premiers supporters, à mes parents, pour leur soutien sans faille, à Valérie, Johanne, Danielle, Michèle, Alain, Eric et Hervé pour leurs précieux encouragements.
Merci à Eric Chabbert, grand professionnel de la BD et néanmoins ami, pour ses conseils bienveillants, sa générosité, et qui m’a appris à ne jamais me satisfaire de la facilité.
Merci aux Editions Sandawe, pour la conFiance qu’ils m’ont témoignée en m’ouvrant leurs portes.
Merci à Thierry Bé, qui a su si bien faire vivre en couleur les personnages de cette aventure.
Merci à Hugo Pratt, William Vance, André Chéret, Marcel Gotlib, Jean Giraud et Philippe Caza dont j’ai lu avec bonheur et admiration les pages de leurs albums, et qui ont fait naître en moi la passion de la bande dessinée.
EnFin et surtout, merci aux 219 internautes, issus des quatre coins du monde, qui ont soutenu ce projet sur Sandawe.com et ont permis à cet album d’arriver à destination, c’est à dire sous la presse d’une imprimerie (voir liste en dernière page). Recevez ici, toute ma gratitude.
Jean-Marc Zakine
La première édition de cet album contient un dossier exclusif de huit pages.
Mise en page : Thierry Bé
http://www.facebook.com/sandawe . © Jean-Marc Zakine, 2018 jmzakine@gmail.com
Dépôt légal : avril 2018 ; D/2018/12.351/4 ISBN 978-2-39014-231-7
Première édition.
Droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays. Il est strictement interdit, sauf accord préalable et écrit de l’auteur de reproduire partiellement ou totalement le présent ouvrage, par quelque procédé que ce soit (et notamment par photocopie ou numérisation), de le stocker dans une banque de données ou de le communiquer au public . Une copie ou reproduction constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loi du 11 mars 1957 sur la protection des droits d’auteur.
Cet album a été imprimé sur un papier issu de forêts gérées de manière durable et équitable.
Imprimé en Belgique par Lesaffre.
3