Coeur de Sel - 1, Vestiges d
64 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Coeur de Sel - 1, Vestiges d'Aigues-Mortes

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
64 pages
Français

Description

Suite à l’incendie de sa maison, Gaïane une jeune Aigues-Mortaise enterre ses parents. En fouillant dans les restes calcinés, elle découvre un vieux grimoire datant du moyen-âge narrant l’histoire d’un jeune garçon récoltant du sel pour le conte de l’Abbaye de Psalmody. Il est menacé par des braconniers souhaitant voler du sel, cette denrée de luxe pour l’époque.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 18 février 2021
Nombre de lectures 25
EAN13 9782957028412
Langue Français
Poids de l'ouvrage 77 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,04€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

1. Vestiges d’Aigues-Mortes
Scénario, dessins et couleurs Noyer Ghislain(Aonaka)
Après avoir lu le livre, pensez à laisser un avis ou un commentaire Découvrez également le reste du catalogue Eïare Éditions sur www.eiare-editions.com
Avant toute chose, je tiens à préciser que cette bande dessinée est une Iction. Elle n’a donc pas la prétention d’être Idèle et juste historiquement. Elle utilise certes des événements, des lieux aux alentours d’Aigues-Mortes et des personnages emblématiques existant ou ayant existé mais simplement dans le but d’enrichir le contexte du scénario.
Ceci étant dit, ces quelques lignes suivantes seront l’occasion de remercier et faire un clin d’oeil aux personnes m’ayant aidé dans cette aventure. Je citerai donc Sylvain pour ses conseils et son accueil à son bar-restaurant pour des dédicaces, Fred des Arts Frontières et Béatrice Obergfell pour ses corrections et relecture.
Aigues-Mortes est une ville riche par son Histoire. Les remparts, la tour de Constance, les marais salants, tous ces lieux sont atypiques et inspirants pour y faire vivre des scénarios. Pourquoi aller chercher loin uns inspiration que j’ai sous le nez, alors qu’il sufIt de sortir de chez moi et regarder autour.
Mon scénario s’étalera sur plusieurs tomes,de nombreux événements, scènes et personnages sont déjà écrits ou simplement mis de côté à l’état de concept. Celui-ci n’est que le premier qui je l’espère vous accrochera.
ÉDITIONS
A
o
n
a
k
a
Aonaka, alias Ghislain Noyer, se nourrit depuis l'enfance par les dessins animés, la bande dessinée, le cinéma, les jeux vidéos et les jeux de rôle pour s'évader dans l'imaginaire. Ce doux rêveur a appris à dessiner en recopiant toute cette culture qu'il dévorait.
Le dessin étant devenu un véritable plaisir et son moyen d'expression favori, il s'oriente dans des études de graphisme où il progresse et apprend de nouvelles techniques.
Une grande partie de ses inspirations provenant du Japon, il monte le projet de livre illustré "Contes et Mythes Japonais" avec sa femme d'origine nipponne pour pouvoir lire ses histoires à sa Ille née en 2014. Aidé dans la traduction et la découverte de la culture japonaise par sa compagne, il se charge ensuite d'illustrer, rédiger et mettre en page le tout.
C’est en 2019 qu’Aonaka se décide à se lancer sur de la BD plus traditionnelle au lieu de livres jeunesse. Ce sera une sortie 2020 pour un scénario utilisant l’environnement, l’Histoire du Moyen Âge et la culture d’Aigues-Mortes, ville dont l’auteur est originaire, pour en faire une Iction prévue en plusieurs albums.
www.aonaka.com https://www.facebook.com/AonakaDesign/ www.eiare-editions.com
ISBN : 978-2-9570284-1-2 « Le Code de la propriété intellectuelle et artistique n’autorisant, aux termes des alinéas 2 et 3 de l’article L.122-5, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que les analyses et les courtes citations dans un but d’exemple et d’illustration, « toute représentation ou reproduction intégrale, ou partielle, faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause, est illicite » (alinéa 1er de l’article L. 122-4). Cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles 425 et suivants du Code pénal. » Copyright © Aonaka - Tous droits réservés Tous droits de traduction, de reproduction et d'adaptation strictement réservés pour tous pays