Hell West - 1 - Frontier Force

Hell West - 1 - Frontier Force

-

BD
114 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Bienvenue dans le Hell West ! Oubliez ce que vous croyiez connaître du western et de ses clichés. Ici, vous rencontrerez bien Custer, Buffalo Bill et d’autres figures mythiques, mais dans un Far West revisité où les armes à feu sont bien dérisoires face à la magie ancestrale de ceux qu’ils considèrent comme des «sauvages». Nous sommes en 1875. Les White States of America (WSA) regardent avec avidité les contrées mystérieuses qui s’étendent au-delà du Mississippi. L’ouest est constitué de terres hostiles inconnues, habitées par des tribus indiennes, mais aussi par une mosaïque de peuples monstrueux... Les WSA projettent leur conquête par les armes, avec comme fer de lance un nouveau corps d’élite : la «Frontier Force» ! Dans celle-ci, une tête brûlée : le sergent Outburst. Alors que la guerre se prépare, il va découvrir qu’un complot se trame contre le Président Jefferson Davis, fomenté par Agathon, un prédicateur illuminé et par le mythomane lieutenant-colonel Custer. Pour mener à bien leur entreprise, Custer et Agathon retiennent captive Oria, une créature hybride qui semble détenir des pouvoirs hors du commun… Entre un gouvernement belliqueux et des conjurés fanatiques, Outburst arrivera-t-il à la sauver avant que se déclenche un épouvantable massacre ?

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 21 mars 2012
Nombre de lectures 545
EAN13 9782930623047
Langue Français
Signaler un problème
1 Frontier Force
Dessin : Frédéric Vervisch Scénario : Thierry Lamy
www.facebook.com/sandawe - www.facebook.com/ HellWest
© Editions Sandawe, 2012. www.sandawe.com contact@sandawe.com
Dépôt légal : mars 2012; D/2012/12.351/2 ISBN 978-2-930623-04-7 Première édition.
Droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays. Il est strictement interdit, sauf accord préalable et écrit de l’éditeur, de reproduire partiellement ou totalement le présent ouvrage, par quelque procédé que ce soit (et notamment par photocopie ou numérisation), de le stocker dans une banque de données ou de le communiquer au public . Une copie ou reproduction constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loi du 11 mars 1957 sur la protection des droits d’auteur.
Imprimé en Belgique par Lesaffre. - www.lesaffre.com L’édition numérique est assurée par BD Buzz - www.bdbuzz.net
Je remercie Christophe Cazenove qui m’a présenté Thierry Lamy (qui porte bien son nom). Ma femme Stéphanie et mes proches qui ont cru en moi et m’ont laissé rêver et créer dans les meilleures conditions.
Je remercie évidemment tous les édinautes ainsi que Patrick Pinchart et toute l’équipe de Sandawe pour nous avoir permis de réaliser cet album sans concession.
Et surtout: ENFER À TOUS.
Frédéric vervisch
Merci à Patrick et Lionel, shamans de Sandawe, qui ont ouvert les portes du Hell West.
À nos 266 édinautes, ces Frontier Forces du crowfunding qui nous ont poussés au-delà de nos limites
Une pensée au Hangar DM7, territoire mystérieux peuplé de monstres de talents sans qui le Hell West n’existerait pas.
À Rébecca et Noé, mes deux soleils du Midi.
Thierry Lamy