Le chevalier mécanique - 1 - La Table d'émeraude

-

BD
66 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Bienvenue au Paris du XVIIe siècle. Sa face soleil — le luxe de Versailles, les fêtes royales — et sa face à l’ombre — les empoisonnements, les conspirations, les enlèvements, les messes noires... Louis XIV trône dans la lumière, mais il sait que, derrière celle-ci, les menaces sont nombreuses. Alors, quand il apprend qu’un inventeur génial, fabricant d’automates intelligents qui a eu le malheur de lui déplaire, est capable de fabriquer un homme mécanique à partir d’une tête décapitée, il l’oblige à en créer un qui lui servira de bras armé. Mais, cruel caprice d’un roi de droit divin, il devra utiliser... la tête de son propre fils, un jeune infirme rejeté par tous, qu’il fera supplicier dans ce but ! Malgré ce destin tragique, le chevalier d’Astarac, première machine humaine, acceptera de servir Louis XIV. Mais il ne sait pas encore qu’il a face à lui la confrérie intégriste du «Saint Sacrement», aux pouvoirs alchimiques puissants.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 22 février 2012
Nombre de visites sur la page 497
EAN13 9782930623030
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0041 €. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Signaler un problème
Dessin: MOR Scénario: Cédric Mainil Couleurs: Silvio Speca
es remerciements vont à Cédric M pour ses mots qui donnent des images. A Silvio pour ses colorisations qui donnent des couleurs aux images. Et, bien sûr, aux dizaines de personnes qui m’ont supporté (dans les deux sens!) Mor
e premier tome n’aurait jamais C vu le jour sans la patience de ma femme, l’inspiration de mes deux petits «monstres», la confiance de notre éditeur Patrick Pinchart, le talent conjugué du dessinateur MOR et du coloriste Silvio Speca et le soutien financier de nos 137 édinautes. Qu’ils en soient tous chaleureusement remerciés.
Cédric Mainil
www.facebook.com/sandawe - www.facebook.com/chevaliermecanique
© Editions Sandawe, 2012. www.sandawe.com contact@sandawe.com
Dépôt légal : février 2012; D/2012/12.351/1 ISBN 978-2-930623-03-0 Première édition.
Droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays. Il est strictement interdit, sauf accord préalable et écrit de l’éditeur, de reproduire partiellement ou totalement le présent ouvrage, par quelque procédé que ce soit (et notamment par photocopie ou numérisation), de le stocker dans une banque de données ou de le communiquer au public . Une copie ou reproduction constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loi du 11 mars 1957 sur la protection des droits d’auteur.
Imprimé en Belgique par Lesaffre. www.lesaffre.com L’édition numérique est assurée par BD Buzz
3
4
5