Le chevalier mécanique - 3 - Œil pour Œil

Le chevalier mécanique - 3 - Œil pour Œil

-

BD
66 pages
Lire un extrait
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

Décapité sur ordre de Louis XIV, Ulysse de Vaucanson n’a survécu que grâce au génie de son père, brillant inventeur, qui a greffé sa tête sur un corps d’automate. Première machine humaine, invulnérable, devenu chevalier mécanique par ordre du Roy, il a été attaché à son service. Mais Louis XIV est victime d’un attentat. Il perd ainsi son protecteur. Le premier superhéros de l’Histoire est désormais menacé. D’autant plus que des failles apparaissent dans sa personnalité et que certains commencent à s’en rendre compte. N’a-t-on pas fabriqué, plutôt qu’un automate héroïque, une créature monstrueuse ?

Sujets

Informations

Publié par
Ajouté le 26 février 2014
Nombre de lectures 319
EAN13 9782930623214
Langue Français
Signaler un problème
e troisième tome du Chevalier Mécanique se termine L donc là. Une aventure de près de trois années jalonnées de rencontres, de bonheurs et aussi de déboires. Mais aussi, avant de refermer le chapitre, je tiens surtout à tous vous remercier. Un grand merci donc pour votre soutien, votre amitié, votre confiance et l’espoir que vous m’avez donné. Et — qui sait ? — , à bientôt peutêtre, j’espère! Mor erci aux nombreux édinautes qui nous Mont soutenus tout au long de ces trois tomes, à l’équipe de Sandawe qui nous a accompagnés et à MOR qui m’a supporté.
Cédric Mainil
http://www.facebook.com/sandawe https://www.youtube.com/user/LesEditionsSandawe
https://www.facebook.com/chevaliermecanique
© Editions Sandawe, 2014. http://www.sandawe.com contact@sandawe.com
Dépôt légal : février 2014; D/2014/12.351/1 ISBN 9782930623214 Première édition.
PEFC/07-31-184
PEFC-Certifié Ce produit est issu de forêts gérées durablement et de sources contrôlées.
www.pefc.org
Droits de traduction et de reproduction réservés pour tous pays. Il est strictement interdit, sauf accord préalable et écrit de l’éditeur, de reproduire partiellement ou totalement le présent ouvrage, par quelque procédé que ce soit (et notamment par photocopie ou numérisation), de le stocker dans une banque de données ou de le communiquer au public . Une copie ou reproduction constitue une contrefaçon passible des peines prévues par la loi du 11 mars 1957 sur la protection des droits d’auteur.
Imprimé en Belgique par Lesaffre. www.lesaffre.com L’édition numérique est assurée par BD Buzz et Comixology. www.bdbuzz.net  www.comixology.com
Résumé des albums précédents 1661. Louis XIV fait décapiter un jeune homme qui lui a déplu, fils d'un brillant inventeur.
Le Roi Soleil fait greffer sa tête sur un automate construit par son père.
Il en fait ainsi le premier superhéros de l’Histoire. Il espère, grâce à lui, lutter contre la société secrète qui complote contre lui, la Confrérie du Saint Sacrement.
3
Celleci tente d’obtenir la vie éternelle grâce à trois tables d’émeraude comportant des secrets alchimiques.
Se croyant invincible, le chevalier mécanique se découvre des failles psychologiques : seule sa tête est humaine, le corps ne peut plus rien lui apporter.
Pendant ce temps, les comploteurs parviennent à leurs fins. Le carrosse du Roi Soleil explose. Louis XIV vatil survivre à ses blessures?
4
5