Vivre en Macronie - T2
125 pages
Français

Vivre en Macronie - T2

-

Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus
125 pages
Français
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le consulter en ligne
En savoir plus

Description

La troisième année du quinquennat d'Emmanuel Macron débute sous le signe du homard. L’élection d’Emmanuel Macron a vu arriver dans le paysage politique français de nouvelles personnalités ainsi que le retour de quelques anciennes têtes. La Start-up Nation, le Nouveau Monde de Macron, ne fait pas l’unanimité au sein de la population française : Président des riches, petits mots qui choquent, entourage proche des multinationales, majorité parlementaire marchant au pas… Le dessinateur Allan Barte livre un regard critique et plein d’humour sur cette vaste scène politique. Ce second tome couvre la période Mai 2018 - Mai 2019, on retrouve l'affaire Benalla et les Gilets Jaunes... entre autres !

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 19 mai 2019
Nombre de lectures 49
EAN13 9782956674412
Langue Français
Poids de l'ouvrage 28 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,05€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Exrait

Allan Barte VIVRE EN MACRONIE Année 2 :Qu’ils viennent me chercher ! mai 2018 - mai 2019
1
2
VIVRE EN MACRONIE Année 2 :Qu'ils viennent me chercher ! mai 2018 - mai 2019
Scénario, dessins et couleurs
Allan Barte
3
Auteur : Allan Barte Relecture : Anton et Galou Maquette : Magalî Le Dîssez Typographîe : Cardenîo Modern par Nîls Cordes / Feast of Flesh BB par Blambot
TROISIÈME EDITION (août 2020) Dépôt légal : janvîer 2019 ISBN 978-2-9566744-0-5 Ant Edîtîons, 2019 – Tous droîts réservés
Ant Edîtîons 1 allée Roger Couderc 26800 Portes-lès-Valence - France www.ant-edîtîons.com
Impressîon et relîure par SEPEC en France - 01960 Péronnas N° d'împressîon : 22907181053 Les édîtîons Ant s'engagent pour le développement durable.
4
PRÉFACE
Préfacer le tome 2 de Vîvre en Macronîe est pour moî un îmmense honneur.
La seconde année du quînquennat d’Emmanuel Macron a été plus que mouvementée et je l’aî vécue de l’întérîeur. Pourtant, à écouter certaîns esprîts chagrîns, je faîsaîs sîmplement partîe des meubles.
Ouvrîr ce lîvre me permet de revenîr sur le devant de la scène, moî quî justement étaît réputé pour être trop fermé.
C’est une reconnaîssance de la part d’Allan quî, en observant la vîe polîtîque et plus partîculîèrement celle de la Macronîe, a su comprendre quî j’étaîs et montrer que j’aî été bîen vîte éclîpsé.
On a voulu me cacher, îl faut le reconnaïtre… Et même, je le dîs, on a voulu me faîre dîsparaïtre ! Pouvoîr revenîr comme ça au grand jour, à la vîe publîque, grâce à Allan… Je ne pouvaîs pas rester însensîble.
Vous savez, je suîs dîscret. Je suîs idèle. Je me fonds dans le paysage. Je saîs garder les secrets. Et pourtant… Et pourtant… Oublîé. Ignoré. Je peux comprendre que je soîs devenu un poîds dans le paysage de la Macronîe, maîs c’est dur à vîvre malgré tout.
Il a fallu tout le talent d’Allan pour redonner du sens à mon exîstence. En quelques pages, avec son humour habîtuel, îl a su capter l’essentîel.
Je n’oublîeraî jamaîs ce qu’îl a faît pour moî.
Je tenaîs à le remercîer une foîs encore car sans luî, vous-mêmes, vous m’aurîez oublîé.
Et, pîre, j’auraîs inî mes jours dans une quelconque fonderîe…
5
Hart Mann, cofre-Fort de Benalla
Mot de l’auteur
Cette deuxième année de mandat de Macron fut bien mouvementée. La petite "tempête dans un verre d'eau" nommée Benalla s'est transformée en ouragan se déchaînant sur toute la Macronie. Et les Gilets Jaunes, battant le pavé, ont occupé chaque samedi le devant de la scène médiatique. Il y avait beaucoup à dire cette année et j'ai beaucoup dessiné (plus de 300 dessins). Vous trouverez ici une sélection de mon travail sur les réseaux sociaux.
Je tiens une nouvelle fois à remercier tous ceux qui me suivent, partagent et commentent mes dessins, pour les encouragements et l'enthousiasme qu'ils me communiquent. Merci aussi à ceux qui, via mon Tipeee, m'aident nancièrement chaque mois pour continuer à présenter, au plus grand nombre, mon travail gratuitement. Et au premier rang de ces soutiens, merci à Chantal et Allain qui croient en moi depuis longtemps.
Allan
Note de l’éditeur
Vous allez lire un ouvrage qui retrace la seconde année du quinquennat présidentiel d’Emmanuel Macron. Il y a déjà un premier ouvrage qui traite de la… première année du quinquennat (bravo, y’en a au moins un qui suit). Si vous ne l’avez pas, achetez-le, il s’appelle Vivre en Macronie – Année 1 : Les premiers de cordée. Si vous l'avez déjà, achetez-le quand même, on sera ainsi des premiers de cordée nous aussi.
La sélection des dessins a été eectuée uniquement par l’auteur. Ce choix éditorial assure une totale liberté à l’auteur, sans inuence extérieure et sans censure.
La date retenue pour chacun des dessins correspond à la date de réalisation de ces derniers. Ils reposent tous sur des déclarations réelles, des faits concrets, des situations existantes.
6
7
8
9
10
  • Accueil Accueil
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • BD BD
  • Documents Documents