AVEC LABRUNE, L OM EST-IL RENTRÉ DANS LE RANG ?
1 page
Français

AVEC LABRUNE, L'OM EST-IL RENTRÉ DANS LE RANG ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

AVEC LABRUNE, L'OM EST-IL RENTRÉ DANS LE RANG ? Vincent Labrune est incontestablement une bonne recrue pour la confrérie des présidents de clubs.

Informations

Publié par
Publié le 22 septembre 2011
Nombre de lectures 9
Langue Français

Extrait

AVEC LABRUNE, L'OM EST-IL RENTRÉ DANS LE RANG ?

Vincent Labrune est incontestablement une bonne recrue pour la confrérie des présidents de clubs. D'abord parce qu'il représente un des plus grands clubs français, un club qu'on respecte énormément, ensuite parce qu'il connaît bien le football et qu'il est un vrai passionné qui n'a pas attendu d'être à la tête de l'OM pour s'y intéresser. Même si sur la fin les choses s'étaient arrangées, nous avions eu davantage de mal à avoir une bonne relation avec Jean-Claude Dassier qui arrivait dans un milieu qu'il connaissait moins... Nous avons donc accueilli Vincent Labrune à l'UCPF et à la Ligue avec la volonté d'intégrer toutes les bonnes volontés, toutes les compétences. Son profil est évidemment un plus pour nous dans la mesure où il est dans l'esprit, qu'il est attentif au collectif et pas seulement aux seuls intérêts de son club. Après les premiers contacts, cela semble être son cas. Il n'est pas de ces présidents qui se soucient davantage de leur image que de leur club, comme on en voit encore trop, qui placent leur ego au dessus des intérêts collectifs et qui n'ont de cesse de se médiatiser. On sait gré à Vincent Labrune de savoir rester discret quand bien même il représente un club comme l'OM. Je peux vous dire qu'il ne profite pas de cette position exposée pour tirer la couverture à lui et ne pas se placer dans un contexte général. On ne peut que se réjouir de voir de nouveau l'OM à la table des discussions. Depuis que ce club a retrouvé de la stabilité, dans son organigramme, son actionnariat, et fonctionne sur des schémas essentiellement footballistiques, son avis compte d'autant plus pour faire avancer l'ensemble du football français. L'OM reste l'OM, avec ses particulaclubs, rismes qu'il ne faut surtout pas changer, mais n'a plus vocation à se marginaliser comme ça pouvait être le cas en d'autres périodes. On sent chez le nouveau président une volonté de ne pas de désolidariser des affaires du football, des autres de ne pas imposer ses décisions aux autres membres. Depuis 2008 que je suis à la tête de l'UCPF, j'ai côtoyé Christophe Bouchet, Pape Diouf et Jean-Claude Dassier..... avec qui les débuts ne furent jamais simples. Aujourd'hui avec Vincent Labrune, tout se passe mieux, peutêtre aussi parce que depuis le temps tout le monde a appris à se connaître."

*61 ANS, PRÉSIDENT DU HAVRE ET DE L'UCPF (SYNDICAT DES PRÉSIDENTS DE CLUBS FRANÇAIS)

"DEPUIS 2008 QUE JE SUIS À LA TÊTE DE L'UCPF, J'AI CÔTOYÉ CHRISTOPHE BOUCHET, PAPE DIOUF ET JEAN-CLAUDE DASSIER... AVEC QUI LES DÉBUTS NE FURENT JAMAIS SIMPLES"

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents