//img.uscri.be/pth/32dc2eddeeb43a4d56a328db30ab147e4692504f
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

« avec peu de budget, il est possible de sensibiliser au handicap »

1 page

« avec peu de budget, il est possible de sensibiliser au handicap » La Mission Han dicapexiste depuis 2007 mais ce domaine a été un sujet d'intérêt pour

Publié par :
Ajouté le : 04 juin 2011
Lecture(s) : 7
Signaler un abus
« avec peu de budget, il est possible de
sensibiliser au handicap »
La Mission Han dicapexiste depuis 2007 mais ce domaine a été un sujet d'intérêt pour Botanic depuis 2006.
Aucun n'accord n'a été signé, donc il n'y a pas de budget alloué au handicap mais malgré cette contrainte, je mets tout de même en place des actions de sensibilisation auprès des directeurs de magasins via un affichage présentant la Mission Handicap.
J'ai aussi crée des fiches explicatives à destination des clients du magasin sur le fonctionnement et les objectifs de la Mission Handicap chez Botanic.
J'ai privilégié une communication en interne pour maximiser les chances de retour de mes actions de communication ; et j'ai eu de très bons retours grâce au bouche à oreille qui a très bien fonctionné.
Au début de ma mission, j'ai aussi beaucoup rencontré le monde associatif pour présenter la Mission Handicap et pour placer des stagiaires et des personnes en situation de EMP (Evaluation en Milieu de Travail) au sein des magasins Botanic. Ces stages ont parfois évolué vers des CDD et CDI Ce qui m'intéresse plus que tout, c'est la motivation du salarié à vouloir intégrer le Groupe Botanic et je ne me préoccupe pas de la nature de son handicap, c'est après son embauche que je me préoccupe de l'adaptation de son poste de travail.
Au 31/12/2010, nous avions au sein du Groupe Botanic, 105 travailleurs handicapés.
Les intégrations dans les magasins se faisant très rapidement, cela m'encourage à continuer mes actions à la Mission Handicap pour en faire profiter le plus grand nombre.