CHEYROU LA JUVE, ÇA LE BOTTE !
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
1 page
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

CHEYROU LA JUVE, ÇA LE BOTTE ! Il y a douze ans, Benoît Cheyrou effectuait ses débuts pros avec le LOSC en Division 2. A l'époque, il était surtout considéré comme étant le frère de Bruno, élément déjà incontournable de l'effectif nordiste.

Informations

Publié par
Publié le 08 décembre 2011
Nombre de lectures 4
Langue Français

Extrait

CHEYROU LA JUVE, ÇA LE BOTTE !

Il y a douze ans, Benoît Cheyrou effectuait ses débuts pros avec le LOSC en Division 2. A l'époque, il était surtout considéré comme étant le frère de Bruno, élément déjà incontournable de l'effectif nordiste. On se demandait alors si le fils cadet des Cheyrou allait suivre les traces du plus grand, de trois ans son aîné. Très vite, ses performances furent au-delà des attentes et il ne tarda pas à surpasser le grand frère. Depuis presque dix ans, Benoît Cheyrou s'est affirmé comme l'un des joueurs emblématiques de la Ligue 1. Grâce sa régularité et son comportement irréprochable, il a connu une progression constante et est finalement parvenu à s'affirmer à l'échelle européenne, avec l'OM notamment. Malheureusement, les différents sélectionneurs de l'équipe de France n'ont pas jugé ses prestations suffisantes pour qu'il porte le maillot bleu-blanc-rouge. Seul Raymond Domenech l'a appelé une fois en sélection lors d'un match amical face à l'Espagne en février 2010, sans toutefois le faire entrer en jeu. Peut-être le considéraient-ils comme trop juste pour avoir sa place chez les Bleus. Car si le gaucher marseillais est un joueur très complet, il lui manque sans doute un brin de génie que peuvent avoir des joueurs tels que Nasri ou Ribéry, titulaires chez les Bleus.

PLUS LA COTE EN ITALIE QU'EN FRANCE

Dernièrement, les résultats décevants de l'Olympique de Marseille ont sérieusement plombé l'atmosphère dans le vestiaire. Quelques jours avant le Classico OM-PSG (3-0) le 27 novembre dernier, une friction a eu lieu entre Didier Deschamps et André-Pierre Gignac à l'entraînement. Dans la foulée, l'ancien lorientais a été logiquement mis à l'écart par son entraîneur et a critiqué ouvertement ses méthodes en précisant qu'il n'était pas le seul à partager son point de vue. Bien qu'il n'ait pas été cité, Benoît Cheyrou ferait partie des joueurs ayant pris partie pour l'attaquant marseillais, ce qui expliquerait sa non titularisation face à Paris. Tout comme Gignac, le milieu de terrain olympien pourrait bien faire son départ lors du prochain Mercato. Récemment, la Juventus de Turin l'a supervisé à plusieurs reprises en Ligue 1 et songerait à le recruter dès cet hiver. Actuellement leader de Serie A, le club turinois serait une opportunité en or à saisir pour Cheyrou qui devrait incontestablement franchir un palier supplémentaire en Italie et pourquoi pas être enfin sélectionné en équipe de France. Aussi, après plus de quatre saisons passées à l'OM, il éprouve sans doute le besoin de changer d'air et de jouer pour la première fois de sa carrière dans un championnat étranger. Désormais, son principal obstacle sera de faire face à la concurrence au sein de l'effectif turinois (Pirlo, Marchisio, Vidal, Pepe). Toujours est-il qu'il a toujours su s'imposer partout où il est passé (Lille, Auxerre et Marseille). De plus, la Juve manque de gauchers au milieu de terrain car excepté le Paraguayen Estigarribia, tous sont droitiers. A 30 ans, la carrière de Benoît Cheyrou est peut-être en train de prendre une nouvelle dimension.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents