Christophe Laussucq : " Il va falloir s améliorer à l extérieur"
2 pages
Français

Christophe Laussucq : " Il va falloir s'améliorer à l'extérieur"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Christophe Laussucq : " Il va falloir s'améliorer à l'extérieur" Le choix de plus axer le jeu vers la défense comme le font quasiment toutes les équipes en France n'est-il pas tout simplement la

Informations

Publié par
Publié le 21 juillet 2012
Nombre de lectures 11
Langue Français

Extrait

Christophe Laussucq : " Il va falloir s'améliorer à l'extérieur"

Le choix de plus axer le jeu vers la défense comme le font quasiment toutes les équipes en France n'est-il pas tout simplement la solution de facilité pour retrouver le haut du tableau ? L'an dernier, nous avons été une équipe très ambitieuse au niveau du jeu et plutôt efficace offensivement parlant. Je pense donc qu'on peut continuer à jouer vers l'avant sans pour autant être mauvais en défense. Etre bon en attaque ne donne pas le droit d'être mauvais en défense, ce n'est pas une excuse.

Qu'est-ce qui a manqué au Stade Français la saison dernière ? L'an passé, on a très mal voyagé. Ça se voit d'ailleurs très clairement dans les statistiques quand on compare les résultats à domicile et ceux à l'extérieur. Je pense qu'en France pour bien voyager, il est nécessaire de pratiquer un rugby dit à l'ancienne qui consiste à défendre fort, à être bon en conquête, au pied et aussi à savoir profiter des opportunités. Je pense que l'année dernière on s'est un peu trompé dans l'état d'esprit quand on partait jouer à l'extérieur.

"On a le rugby le plus cadenassé au monde"

Comme le propose Jean-Claude Skrela, ne serait-il pas judicieux de rétrécir la largeur des poteaux pour redonner la priorité à l'attaque ? Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de penser à des solutions extrêmes comme ça directement. Par exemple, pas très loin de chez nous, la finale du championnat anglais a été un très gros match sur le plan offensif. Et puis il suffit aussi de regarder la plupart des matches internationaux actuels pour voir qu'on y marque aussi beaucoup d'essais. C'est donc peut-être à nous, le rugby français, de faire notre introspection car aujourd'hui, on est certainement le rugby le plus cadenassé au monde.

Avez-vous hésité à repartir pour une saison supplémentaire avec le Stade Français ? Pas du tout car c'est vraiment un plaisir de travailler avec ce nouveau staff que je connais très bien. Je pense qu'on est tous sur la même longueur d'ondes.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents