COMMENT PRENDRE MOINS DE BUTS ?
2 pages
Français

COMMENT PRENDRE MOINS DE BUTS ?

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

COMMENT PRENDRE MOINS DE BUTS ? "Christophe Galtier a sans doute tiré le bilan des carences qu'il a constatées sur le plan défensif durant la saison. Défensivement comme offensivement, c'est avant tout un travail du bloc-équipe.

Informations

Publié par
Publié le 17 juin 2011
Nombre de lectures 10
Langue Français

Extrait

COMMENT PRENDRE MOINS DE BUTS ?

"Christophe Galtier a sans doute tiré le bilan des carences qu'il a constatées sur le plan défensif durant la saison. Défensivement comme offensivement, c'est avant tout un travail du bloc-équipe. Est-ce un problème de la ligne défensive ellemême ou bien est-ce le bloc-équipe qui a du mal à se replacer ou à effectuer le premier pressing ? Christophe Galtier est le plus à même de répondre à cette question. Le très bon début de saison était lié à la fois à la solidité défensive et surtout à l'efficacité offensive. Saint-Etienne faisait alors peur à ses adversaires et était très efficace offensivement. Lorsque les Stéphanois ont été moins bien, en raison d'une efficacité qui s'est raréfiée, automatiquement la défense s'est retrouvée un peu plus sous pression. Pour avoir vu Saint-Etienne jouer et gagner à Lyon, je me souviens que les Stéphanois avaient profité d'un bon pourcentage de réussite alors que les Lyonnais avaient eu des occasions, sans pouvoir concrétiser en raison de maladresses, mais aussi des arrêts réalisés par Jérémie Janot. Le score était de 0-0 jusqu'au coup franc de Payet.

Sur une saison, c'est un tout, mais pour moi, quand le bloc-équipe est performant offensivement, il arrive très souvent que l'on se retrouve moins en danger sur le plan défensif et inversement, quand on a des difficultés sur le plan offensif, cela s'en ressent défensivement. En outre, Saint-Etienne dispose d'un excellent gardien. Jérémie Janot est décrié car il est atypique. Aujourd'hui, la mode est aux grands gardiens athlétiques. Ce qui n'est pas son cas, il me fait plutôt penser à Jean-Luc Ettori. Mais il représente l'AS Saint-Etienne et je l'apprécie beaucoup. C'est le genre de gardien que j'aimerais bien avoir dans mon équipe ! Au-delà de son caractère, c'est un très grand gardien et on ne fait pas par hasard comme lui de nombreuses années en Ligue 1, d'autant qu'il a parfois été contraint de se battre pour gagner sa place dans un contexte de concurrence. Il a su faire face à chaque fois. Son manque de taille - il peut être gêné sur les ballons aériens - est compensé par d'autres qualités. Sur sa ligne, il est exceptionnel et il a des réflexes hors norme avec notamment une grande vivacité dans ses sorties dans les pieds des adversaires. Dans ce domaine, il est certainement supérieur à bon nombre de gardiens. S'il commet des erreurs, c'est le cas de tous les gardiens. Il n'est donc pas la cause des buts encaissés par son équipe..."

*48 ANS, ANCIEN MILIEU DÉFENSIF DE SAINTETIENNE (1989-1991), FINALISTE DE LA COUPE DE FRANCE (1995), ENTRAÎNEUR DE GRENOBLE

"JANOT EST UN TRÈS GRAND GARDIEN, EXCEPTIONNEL SUR SA LIGNE"

Pour sa 16ème saison à l'ASSE, Jérémie Janot sera le dernier rempart de la formation stéphanoise avec laquelle il devrait encore réaliser des exploits.

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents