//img.uscri.be/pth/cfeb6e9681f2e03126c7e921579fce4713be8948
YouScribe est heureux de vous offrir cette publication
Lire

FOTOLIA, UN PARTENAIRE QUI SOIGNE VOTRE IMAGE !

2 pages
FOTOLIA, UN PARTENAIRE QUI SOIGNE VOTRE IMAGE ! Vous recherchez une photographie générique pour signaler les soldes sur un site e-commerce, un symbole pertinent pour faire passer un message sur un flyer, un logo à imprimer en bas d'une affiche ? Fotolia, la banque d'images en ligne, leader européen sur le marché des microstocks (fichiers libres de droits à des prix très compétitifs), enrichit son offre en permanence pour répondre à vos besoins. Elle vient d'ailleurs de racheter Wilogo, spécialiste de la création de logos en ligne, et dispose désormais de plus de 17 millions d'images et vidéos ! Pour communiquer - et pour vendre - les entreprises ont plus que jamais besoin d'images. Or, entre la maîtrise des budgets et la complexité des licences d'utilisation, l'affaire n'est pas simple. Des images à piocher ! « La refonte du site en 2011 a rendu la navigation plus intuitive, la recherche d'images plus rapide » déclare Guillaume Le Bleis, directeur général de Fotolia. Le moteur de recherche - totalement repensé - permet à l'utilisateur de dénicher une image en quelques clics grâce à un système avancé de gestion des mots clés. Par exemple, si vous recherchez une image de paris la nuit sans voiture, il suffit de saisir « Paris AND Nuit NOT voiture» ou « Paris + nuit - voitures » pour obtenir les visuels correspondants !
Voir plus Voir moins
FOTOLIA, UN PARTENAIRE QUI SOIGNE VOTRE IMAGE !
Vous recherchez une photographie générique pour signaler les soldes sur un site e-commerce, un symbole pertinent pour faire passer un message sur un flyer, un logo à imprimer en bas d'une affiche ? Fotolia, la banque d'images en ligne, leader européen sur le marché des microstocks (fichiers libres de droits à des prix très compétitifs), enrichit son offre en permanence pour répondre à vos besoins. Elle vient d'ailleurs de racheter Wilogo, spécialiste de la création de logos en ligne, et dispose désormais de plus de 17 millions d'images et vidéos ! Pour communiquer - et pour vendre -les entreprises ont plus que jamais besoin d'images. Or, entre la maîtrise des budgets et la complexité des licences d'utilisation, l'affaire n'est pas simple.
Des images à piocher ! « La refonte du site en 2011 a rendu la navigation plus intuitive, la recherche d'images plus rapide » déclare Guillaume Le Bleis, directeur général de Fotolia. Le moteur de recherche - totalement repensé - permet à l'utilisateur de dénicher une image en quelques clics grâce à un système avancé de gestion des mots clés. Par exemple, si vous recherchez une image de paris la nuit sans voiture, il suffit de saisir « Paris AND Nuit NOT voiture» ou « Paris + nuit -voitures » pour obtenir les visuels correspondants ! De nouveaux filtres permettent d'affiner les requêtes notamment par prix (vous maîtrisez ainsi votre budget), par catégories et concepts, par ancienneté ainsi que par couleurs ! En complément des galeries thématiques (gastronomie, objets, bien-être, nature, business, etc.), de nouvelles galeries saisonnières fleurissent sur la plateforme, répertoriant une sélection d'images se rapportant à des évènements saisonniers (Noël, Saint-Valentin, Fête des mères, etc.) Fotolia a également lancé en 2011 Flixtime.com, un outil de création de vidéos professionnelles en ligne. À partir de photos et de séquences filmées, vous pouvez créer, sans aucune connaissance technique, une vidéo en synchronisant les images avec de la musique libre de droits, ajouter un commentaire en voix-off, etc. Avec 28 millions de « vidéonautes » fin 2011, le marché de la vidéo sur le Web poursuit sa progression à un rythme soutenu (+100% en 2011). Pour rester dans la course, les sites Internet doivent animer leur communication. Fotolia leur fournit ce service complémentaire gratuitement en version basique (création d'une vidéo de 60 secondes). Enfin, en plus du lifting de sa plateforme, Fotolia a repensé ses services et propose désormais un nouvel abonnement permettant de télécharger 50 images HD chaque mois pour 75,00 € seulement.. Cerise sur le gâteau, si vous ne parvenez pas à télécharger tout votre quota pendant le mois en cours, vos téléchargements inutilisés seront reportés sur le mois suivant !
TÉMOIGNAGE TÉMOIGNAGE
Claude Lhermite,du développement. directeur Des images pour nos documents commerciaux.J'utilise Fotolia pour insérer des images dans les documents commerciaux, illustrer nos recommandations, un univers particulier, une plaquette mariage par exemple. C'est pourquoi j'ai récupéré des photos évoquant le mariage, d'autres montrant des serveurs en action, une cloche à la main, et des photos représentant les thèmes autour de la gastronomie (wok, vin, champagne), etc. J'exploite également des images plus symboliques, comme des photos évoquant le printemps pour communiquer sur le développement durable. Pour notre nouveau catalogue à destination des particuliers et envoyé à la demande, j'ai choisi un zèbre en couleur qui vient soutenir le message : « donnez de la couleur à vos évènements ». Grâce à la banque d'images, j'ai accès à des photographies de bonne qualité, en haute définition, libres de droits. Elles rendent nos supports plus attirants visuellement et donc plus vendeurs Enseigne : & traiteur Dirigeants : Christophe et Nathalie Faidherbe, co-gérants Activité : traiteur Ville : Toulouse Date de création : 2002 Forme juridique : Sarl Effectif : 30 www.c-et-n-traiteur.fr