Gavin Hume : " Finir ma carrière ici"
2 pages
Français

Gavin Hume : " Finir ma carrière ici"

Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement
2 pages
Français
Cet ouvrage peut être téléchargé gratuitement

Description

Gavin Hume : " Finir ma carrière ici" A l'USAP depuis 2004, le demi d'ouverture sud-africain s'y sent comme un poisson dans l'eau. L'USAP est-il plus fort cette année ? Difficile à dire. Avec le nouvel entraîneur, on n'a pas encore atteint les limites de notre jeu. Petit à petit, cela va venir.

Informations

Publié par
Publié le 26 octobre 2011
Nombre de lectures 18
Langue Français

Extrait

Gavin Hume : " Finir ma carrière ici"

A l'USAP depuis 2004, le demi d'ouverture sud-africain s'y sent comme un poisson dans l'eau.

L'USAP est-il plus fort cette année ? Difficile à dire. Avec le nouvel entraîneur, on n'a pas encore atteint les limites de notre jeu. Petit à petit, cela va venir. C'est déjà pas mal pour un début de saison.

Qu'est-ce qui caractérise le mieux le groupe actuel ? Je retiens surtout la solidarité de ce groupe. Cela fait plus de quatre ans que nous avons plus ou moins la même ossature. Notre cohésion nous a toujours permis de nous relever face à nos difficultés.

Dans combien de temps pourra-t-on avoir une vision plus précise de la valeur de ce groupe ? On va déjà enregistrer le retour des Mondialistes. Dans un mois, on devrait y voir plus clair.

"Le rugby a changé depuis notre titre de champion"

Malgré l'absence de huit Mondialistes, l'USAP a plutôt bien géré cette problématique.

Le BO subit aussi un peu le même phénomène. Mais de notre côté, c'est une bonne chose de voir les jeunes combler l'absence de ceux qui ne sont pas là. Je fais partie des anciens et je les trouve compétents. Cela me fait plaisir de voir ces jeunes lever les mains, avoir envie de jouer. C'est positif.

Pensez-vous que l'USAP peut rééditer son exploit de 2009 ? Il est encore trop tôt pour le dire. Le rugby a changé depuis que nous avons été champions de France. Les règles ont évolué. Il faut voir. On doit continuer dans cette voie et écouter notre nouvel entraîneur.

Que regard portez-vous sur votre début de saison ? Bien meilleur que l'an passé car j'avais été blessé pendant près de quatre mois. Il me manque encore certains réglages. Mais je suis déjà heureux d'être sur le terrain et d'aider, que ce soit au centre ou à l'ouverture.

Craignez-vous le retour de Hook ? Le plus important est que l'équipe avance. Avec le retour de certains joueurs, je ne sais pas vraiment où je vais me retrouver. On verra bien. Mais la saison est longue. Il faut faire tourner. Tout le monde aura l'occasion de se montrer.

Quelle est votre situation contractuelle ? Je suis lié au club pour cette saison et encore celle d'après.

Aimeriez-vous finir à l'USAP ?Bien entendu. Une fois la fin de ce contrat, je ne me vois pas jouer éternellement. Donc ce serait bien de rester là.

Pas de regret de ne pas avoir été à la Coupe du monde avec l'Afrique du Sud ? Je n'y suis jamais allé donc pas de regret (sourire). Je me sens bien en France. Je suis parti de mon pays jeune, donc je ne pourrai jamais savoir si j'aurais eu cette chance d'être sélectionné. En ayant pris cette décision de quitter l'Afrique du Sud tôt, je prenais donc en connaissance de cause ce risque de ne pas représenter mon pays.

Gavin Hume Né le 25 mars 1980 à Riversdale (Afrique du Sud) 1m87 - 105 kg - Demi d'ouverture Clubs successifs : Eagles (1999-2003, Afrique du Sud), Stormers (2003-2004, Afrique du Sud), Perpignan (depuis 2004) Palmarès : Champion de France (2009) Site officiel : gavin-hume.rugbyunit.fr

  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents